G
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 26 janvier 2021 12:15

Problèmes par temps venteux

Bonjour tout le monde. Merci de me lire.

Je suis équipé comme ceci:

-1 seul téléviseur LG  LD35 Séries---80 cm diagonale

-j'ai un abonnement pour les 17 ou 18 chaînes analogiques, 21,50 euros par mois, je relie la boîte murale au téléviseur par un câble coaxial en bon état, d'impédance 75 ohms je suppose, de 4 ou 5 mètres de long.

-J'ai acheté il y a quelques années une carte TV numérique dans une boutique Voo. Elle est insérée correctement. J'ai donc un bon tas de chaînes TV et radio, entre 70 et 80, dont plein en HD.

-Tout a toujours bien fonctionné SAUF......

-Depuis plusieurs semaines, dès qu'il y a du vent, les chaînes HD ont tendance à se bloquer, disparaître, puis elles reviennent, plus écran noir, puis elles reviennent, donc c'est infernal.

-Quant aux analogiques, par temps venteux, les images sont pleines de lignes horizontale, mais pas d'écran noir (logique).

-Depuis trois jours, il n'y a plus de vent, tout est redevenu normal, superbes images HD et analogiques.

Je dirais qu'il y a un câble de Voo qui a du jeu sur la route et qui en bougeant à cause du vent fait un mauvais contact, mais bon....

S'il peut ou neige, tout est parfait, mais s'il y a du vent, c'est la catastrophe.

Ai-je raison? Si oui, que faire?

Bien amicalement.

Georges Piedboeuf

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @GeorgeOxfoot,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Vu vos explications, la théorie d'un câble mal fixé est tout à fait plausible.

 

Je vais déjà effectuer une vérification avec votre dossier sous les yeux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...