Profil de ptiloupy
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 19 avril 2016 19:38

Fermé

Problème carte TV Numérique

Bonjour,
j'ai installé une carte numérique chez ma maman qui est bien abonné à voo pour la télédistribution.
Le téléviseur Philips est compatible par votre lien. J'ai suivi la procédure pour l'installation soit rechercher les chaînes, code id, etc...
J'ai téléphoné au numéro voo pour activé la carte,tout doit-être ok...
A ce jour toujours pas de TV numérique ou HD, rien... Ma maman, habite dans un building ou une personne habite avec son fils qui travaille avec une camionnette Voo.
Ne sachant plus comment procéder, ma maman demande au fils de la voisine (voo) si il peut passer pour nous aider. Gentiment, il accepte et quand il voit que c'est pour une carte numérique, il nous dit ca ne marche jamais les cartes numérique !!!! Heu... Il essaye quand même mais rien ne fonctionne.
Voici ma demande, si je téléphone à Voo assistance est-ce que c'est payant pour qu'un autre technicien vienne donner son avis ?
Merci à vous

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Je ne comprends pas pourquoi vous avez activé la carte alors que vous ne recevez par La Trois HD. La procédure est pourtant très claire à ce sujet. Vous auriez pu la rapporter au magasin.

Et oui, mais comme la carte est activée, il n'est plus possible de rapporter la carte... Triste

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
la tv philips est bien compatible voir le fichier ci-joint. Pour revenir à la question, avec le service voo assistance au téléphone j'ai essayé le pays "Suisse" rien n'a changé à part nous avons perdu toutes les chaînes donc nous avons refait une recherche "Belge" ...
Je pense et conseille ma maman de changer d'opérateur (triste) elle aura une nouvelle TV et un raccordement gratuit avec un service après vente qui viendra à son domicile gratuit ;-))))))))))))
Merci quand même à vous mais j'ai tout essayé, sauf une chose, une mise à jours du logiciel de la TV, malheureusement ma maman n'a pas internet (78 ans). Sniffff c'était un cadeau d'anniversaire.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité (vu que la carte n'est pas nécessaire pour trouver les chaines) ni de problème d'opérateur. Au pire, c'est le tuner numérique de la TV qui est défectueux. Pourquoi changer d'opérateur, Si vous faites installer un VOOcorder, souvent les frais sont offerts (et en plus l'installateur ne partira pas tant que les chaines ne sont pas reçues)

Vous semblez en vouloir à VOO, alors que c'est plutôt à Philips que vous devriez en vouloir... Leur téléviseur est incapable de trouver des chaines pourtant bien présentes sur le câble (et pour ça, encore une fois, il n'y a absolument pas besoin de quoi que ce soit d'autre que le téléviseur). La carte ne sert qu'à les décoder, une fois qu'elles sont trouvées (sauf pour La Trois HD, qui n'est pas encryptée)


Je me trompe peut-être mais je trouve que le service après vente VOO devrais se déplacer sur plave pour qu'un technicien VOO recherche le problème et celà GRATUITEMENT, nous payons assé chère. En deux mots mes parents habite dans un building appartement, comment être sûr que le numérique est bien activé à la bonne adresse. Soit l'appartement n° 1/025, la numérotation à changé avant c'étais le n° 1/11. Comment voir si j'ai bien le numérique ??? A mon avis non.:?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le numérique est présent partout dans le réseau VOO et ne doit pas être activé.
Il est présent en permanence mais est crypté (sauf La Trois HD). En clair, si les chaînes analogiques sont présentes, alors les chaînes numériques le sont également mais invisibles.
Ce qui est activé est le n° de série de la carte pour lui donner le droit de décrypter les chaînes numériques et les rendre visibles.
Cette activation n'est pas liée à l'adresse.
Encore une fois, le problème vient de votre téléviseur et pas de VOO.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Le numérique est présent partout dans le réseau VOO et ne doit pas être activé.
Il est présent en permanence mais est crypté (sauf La Trois HD). En clair, si les chaînes analogiques sont présentes, alors les chaînes numériques le sont également mais invisibles.
Ce qui est activé est le n° de série de la carte pour lui donner le droit de décrypter les chaînes numériques et les rendre visibles.
Cette activation n'est pas liée à l'adresse.
Encore une fois, le problème vient de votre téléviseur et pas de VOO.


Je vous comprends et merci, je vais faire une mise à jour via une clé usb de la TV Philips 32PFL5406H, on va voir pour la suite mais ce sera pour lundi ;-) Pourtant la TV est bien compatible. Merci de votre patience lol

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pas de problème :)
Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les nouvelles technologies. C'est bien pourquoi il y a ce forum d'entraide entre clients.
Bonne chance avec la mise à jour et tenez-nous au courant.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je reviens vers vous.
Après la mise à jour de la TV, rien n'a changer ... J'ai de suite sonner à VOO et là comme par hazarrrrr je ne sais pas dire se qu'ils ont fais mais la recherche des chaînes se sont bien misent en route pour le Numérique !!!! VICTOIRE ;-)
Les chaînes se sont bien installées (+/- 120) malheureusement dans un ordres un peu aléatoire. Pas grave, j'ai passé mon temps à remettre les chaînes dans un ordres logique (les chaînes Française en HD puis les autres ....)
Je tiens à vous remercier pour vous réponses et merci.
Bonne soirée:cool:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Contact a été pris par la maman de ptiloupy avec notre service client. Un message d'erreur apparaissait sur l'écran de télévision.

Une manipulation à distance a été faite, ce qui semble avoir corrigé la situation et a permit à la maman de ptiloupy de bénéficier de l'entièreté de ses chaînes.

Bonne journée


Bonjour,

Qu'est-ce qui peut empêcher la réception des chaînes numériques et pas analogiques ? C'est un problème qui semble se poser pour plusieurs personnes sur ce forum. Ce serait bien d'en connaître la raison afin de leur donner une réponse plus "éclairée" que "ça doit fonctionner" :)


Bonjour, j'étais chez ma maman ce matin :$ C'est bien moi qui ai pris contacte, merci à vous mais victoire ... :P

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Contact a été pris par la maman de ptiloupy avec notre service client. Un message d'erreur apparaissait sur l'écran de télévision.

Une manipulation à distance a été faite, ce qui semble avoir corrigé la situation et a permit à la maman de ptiloupy de bénéficier de l'entièreté de ses chaînes.

Bonne journée


Bonjour, j'étais chez ma maman ce matin C'est bien moi qui ai pris contacte, merci à vous mais victoire ... :P ;)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
j'ai installé une carte numérique chez ma maman qui est bien abonné à voo pour la télédistribution.
Le téléviseur Philips est compatible par votre lien. J'ai suivi la procédure pour l'installation soit rechercher les chaînes, code id, etc...
J'ai téléphoné au numéro voo pour activé la carte,tout doit-être ok...
A ce jour toujours pas de TV numérique ou HD, rien... Ma maman, habite dans un building ou une personne habite avec son fils qui travaille avec une camionnette Voo.
Ne sachant plus comment procéder, ma maman demande au fils de la voisine (voo) si il peut passer pour nous aider. Gentiment, il accepte et quand il voit que c'est pour une carte numérique, il nous dit ca ne marche jamais les cartes numérique !!!! Heu... Il essaye quand même mais rien ne fonctionne.
Voici ma demande, si je téléphone à Voo assistance est-ce que c'est payant pour qu'un autre technicien vienne donner son avis ?
Merci à vous


Bonjour, j'étais chez ma maman ce matin C'est bien moi qui ai pris contacte, merci à vous mais victoire ... :P ;)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Tout est bien qui finit bien.
Mais je serais curieux de connaître le fin mot de l'histoire, surtout qu'il est maintenant mentionné qu'un message d'erreur apparaissait ce qui n'avait jamais été dit.
Enfin, le principal est que la maman de ptiloupy profite pleinement de son cadeau d'anniversaire. :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
petite question supplémentaire: J'ai eu ma maman au téléphone et elle me dit quelle à perdu depuis hier certaines chânes. Comme elle regarde souvent "RTL" c'est justement une des chaînes qui n'y sont plus.
Dois-je refaire une recherche des chaînes à nouveau ?
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...