
Promeneur
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23 messages
Problème carte TV Numérique
Bonjour,
j'ai installé une carte numérique chez ma maman qui est bien abonné à voo pour la télédistribution.
Le téléviseur Philips est compatible par votre lien. J'ai suivi la procédure pour l'installation soit rechercher les chaînes, code id, etc...
J'ai téléphoné au numéro voo pour activé la carte,tout doit-être ok...
A ce jour toujours pas de TV numérique ou HD, rien... Ma maman, habite dans un building ou une personne habite avec son fils qui travaille avec une camionnette Voo.
Ne sachant plus comment procéder, ma maman demande au fils de la voisine (voo) si il peut passer pour nous aider. Gentiment, il accepte et quand il voit que c'est pour une carte numérique, il nous dit ca ne marche jamais les cartes numérique !!!! Heu... Il essaye quand même mais rien ne fonctionne.
Voici ma demande, si je téléphone à Voo assistance est-ce que c'est payant pour qu'un autre technicien vienne donner son avis ?
Merci à vous
j'ai installé une carte numérique chez ma maman qui est bien abonné à voo pour la télédistribution.
Le téléviseur Philips est compatible par votre lien. J'ai suivi la procédure pour l'installation soit rechercher les chaînes, code id, etc...
J'ai téléphoné au numéro voo pour activé la carte,tout doit-être ok...
A ce jour toujours pas de TV numérique ou HD, rien... Ma maman, habite dans un building ou une personne habite avec son fils qui travaille avec une camionnette Voo.
Ne sachant plus comment procéder, ma maman demande au fils de la voisine (voo) si il peut passer pour nous aider. Gentiment, il accepte et quand il voit que c'est pour une carte numérique, il nous dit ca ne marche jamais les cartes numérique !!!! Heu... Il essaye quand même mais rien ne fonctionne.
Voici ma demande, si je téléphone à Voo assistance est-ce que c'est payant pour qu'un autre technicien vienne donner son avis ?
Merci à vous
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Contact a été pris par la maman de ptiloupy avec notre service client. Un message d'erreur apparaissait sur l'écran de télévision.
Une manipulation à distance a été faite, ce qui semble avoir corrigé la situation et a permit à la maman de ptiloupy de bénéficier de l'entièreté de ses chaînes.
Bonne journée
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
1. Combien de chaînes le téléviseur a-t-il trouvé lors de la recherche, avant d'insérer la carte numérique ?
2. Si tu sélectionnes une chaîne numérique, un message apparait-il à l'écran ? Si oui, lequel ?
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ptiloupy
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
Lors de la recherche, je n'ai pas contés les chaînes. Les chaînes sont restés les mêmes.
Je n'ai pas vu de chaînes numérique !
Merci
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jyvin
Éclairé
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238 messages
il y a 9 ans
Maintenant, si tu indique le modèle de la TV, je peux vérifier si c'est la même chose et te faire un petit guide pour effectuer la recherche.
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
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ptiloupy
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 ans
Merci
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jyvin
Éclairé
•
238 messages
il y a 9 ans
1) enlever la cart TV (téléviseur éteinds
2) suivre les indications ci dessous
Maintenant, la recherche des chaînes prend du temps, il faux absolument patienter le temps que le téléviseur termine.
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
- si possible,rester devant le téléviseur et s'assurer qu'il trouve au moins une centaine de chaînes (il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'au bout. Dès qu'il dépasse 100, c'est bon et on peut vaquer à d'autres occupations)
- ou bien vérifier après la recherche le nombre de chaînes trouvées
Si le nombre de chaînes trouvées dépasse 100 (normalement entre 160 et 180), le signal est bon.
Si inférieur à 100, le signal est peut-être trop faible.
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ptiloupy
Promeneur
•
23 messages
il y a 9 ans
Bonne journée
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ptiloupy
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
comme convenu, je reviens vers VOO !!! un peu d'humour...
Je me suis déplacé de Waremme vers Charleroi ! Pour rien, je m'en doutais ... Soit j'espère que Voo fera un geste "gratuit" pour ma maman... j'en doute. Après divers manipulation comme d'écrit ci-dessus (et je l'en remercie) que j'avais déjà plus ou moins manipulé.
J'ai directement téléphoné à Voo assistance d'ou je suis tombé sur une personne Agréable, oui oui, que je remercie parceque je suis resté +/- 1hoo au téléphone... Pour n'avoir aucune chaines NUMERIQUES !!! Par après, je demande si un service de Voo peu passer chez ma maman et bien sûr il me répond ! OUI MAIS C'EST PAYANT... euhhhh donc vous payé une carte numérique normalement 70 EURO qui ne fonctionne pas pour dire prener un décodeur numérique sans savoir si ca marchera ... MERCI DE VOTRE SERVICE VOO
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
2. Je n'ai pas trouvé la référence de votre téléviseur sur la liste VOO des téléviseurs compatibles, mais cela ne veut rien dire.
3. Je n'ai trouvé aucune documentation sur internet pour la référence Philips que vous donnez. Est-ce la bonne ?
4. VOO demande de faire le test de compatibilité AVANT d'acheter une carte http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-compatibilite-television . L'avez-vous fait ? Il semble que non puisque le téléviseur ne trouve aucune chaîne numérique.
5. Je persiste à croire qu'un paramètre de recherche a été mal configuré mais en l'absence de documentation, il est difficile de donner des pistes.
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
Et si on choisit un autre pays ? Allemagne par exemple ?
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ptiloupy
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
la tv philips est bien compatible voir le fichier ci-joint. Pour revenir à la question, avec le service voo assistance au téléphone j'ai essayé le pays "Suisse" rien n'a changé à part nous avons perdu toutes les chaînes donc nous avons refait une recherche "Belge" ...
Je pense et conseille ma maman de changer d'opérateur (triste) elle aura une nouvelle TV et un raccordement gratuit avec un service après vente qui viendra à son domicile gratuit ;-))))))))))))
Merci quand même à vous mais j'ai tout essayé, sauf une chose, une mise à jours du logiciel de la TV, malheureusement ma maman n'a pas internet (78 ans). Sniffff c'était un cadeau d'anniversaire.
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ptiloupy
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
Merci à vous, j'avais bien le choix et j'ai bien choisi "cable"
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ptiloupy
Promeneur
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23 messages
il y a 9 ans
Avec l'opérateur voo au téléphone nous avons choisi "pays suisse" rien ne change. Merci
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