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23 Messages

mar. 19 avr. 2016 19:38

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Problème carte TV Numérique

Bonjour,
j'ai installé une carte numérique chez ma maman qui est bien abonné à voo pour la télédistribution.
Le téléviseur Philips est compatible par votre lien. J'ai suivi la procédure pour l'installation soit rechercher les chaînes, code id, etc...
J'ai téléphoné au numéro voo pour activé la carte,tout doit-être ok...
A ce jour toujours pas de TV numérique ou HD, rien... Ma maman, habite dans un building ou une personne habite avec son fils qui travaille avec une camionnette Voo.
Ne sachant plus comment procéder, ma maman demande au fils de la voisine (voo) si il peut passer pour nous aider. Gentiment, il accepte et quand il voit que c'est pour une carte numérique, il nous dit ca ne marche jamais les cartes numérique !!!! Heu... Il essaye quand même mais rien ne fonctionne.
Voici ma demande, si je téléphone à Voo assistance est-ce que c'est payant pour qu'un autre technicien vienne donner son avis ?
Merci à vous

Solution acceptée

Fabrice

Éclairé

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1.8K Messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Contact a été pris par la maman de ptiloupy avec notre service client. Un message d'erreur apparaissait sur l'écran de télévision.

Une manipulation à distance a été faite, ce qui semble avoir corrigé la situation et a permit à la maman de ptiloupy de bénéficier de l'entièreté de ses chaînes.

Bonne journée
theo2007

Érudit

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1.4K Messages

il y a 6 ans

Bonjour,
1. Combien de chaînes le téléviseur a-t-il trouvé lors de la recherche, avant d'insérer la carte numérique ?
2. Si tu sélectionnes une chaîne numérique, un message apparait-il à l'écran ? Si oui, lequel ?

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 ans

Bonjour, merci pour votre réponse.
Lors de la recherche, je n'ai pas contés les chaînes. Les chaînes sont restés les mêmes.
Je n'ai pas vu de chaînes numérique !
Merci
jyvin

Éclairé

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238 Messages

il y a 6 ans

J'ai un téléviseur philips et la carte fonctionne bien. Maintenant sur le mien quand on fait la recherche des chaines, par défaut, il ne cherche que les analogiques. Il faut aller sur l'option numérique pour qu'il cherche les chaines numérique.
Maintenant, si tu indique le modèle de la TV, je peux vérifier si c'est la même chose et te faire un petit guide pour effectuer la recherche.
theo2007

Érudit

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1.4K Messages

il y a 6 ans

Oui, c'est pourquoi je demandais le nombre de chaînes trouvées

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 ans

Voilà, c'est une Philips 32P5406H.
Merci
jyvin

Éclairé

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238 Messages

il y a 6 ans

Voila comment faire la recherche des chaines numériques :

1) enlever la cart TV (téléviseur éteinds
2) suivre les indications ci dessous



Maintenant, la recherche des chaînes prend du temps, il faux absolument patienter le temps que le téléviseur termine.
theo2007

Érudit

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1.4K Messages

il y a 6 ans

J'ajouterais à l'excellent tuto de jyvin:
- si possible,rester devant le téléviseur et s'assurer qu'il trouve au moins une centaine de chaînes (il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'au bout. Dès qu'il dépasse 100, c'est bon et on peut vaquer à d'autres occupations)
- ou bien vérifier après la recherche le nombre de chaînes trouvées
Si le nombre de chaînes trouvées dépasse 100 (normalement entre 160 et 180), le signal est bon.
Si inférieur à 100, le signal est peut-être trop faible.

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 ans

Merci à vous, je vais essayer çà vendredi àpres midi, je vous tiens au courant. (je suis de waremme mais mes parents de Charleroi).
Bonne journée

Promeneur

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23 Messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
comme convenu, je reviens vers VOO !!! un peu d'humour...
Je me suis déplacé de Waremme vers Charleroi ! Pour rien, je m'en doutais ... Soit j'espère que Voo fera un geste "gratuit" pour ma maman... j'en doute. Après divers manipulation comme d'écrit ci-dessus (et je l'en remercie) que j'avais déjà plus ou moins manipulé.
J'ai directement téléphoné à Voo assistance d'ou je suis tombé sur une personne Agréable, oui oui, que je remercie parceque je suis resté +/- 1hoo au téléphone... Pour n'avoir aucune chaines NUMERIQUES !!! Par après, je demande si un service de Voo peu passer chez ma maman et bien sûr il me répond ! OUI MAIS C'EST PAYANT... euhhhh donc vous payé une carte numérique normalement 70 EURO qui ne fonctionne pas pour dire prener un décodeur numérique sans savoir si ca marchera ... MERCI DE VOTRE SERVICE VOO
pthierry

Érudit

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2.9K Messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
comme convenu, je reviens vers VOO !!! un peu d'humour...
Je me suis déplacé de Waremme vers Charleroi ! Pour rien, je m'en doutais ... Soit j'espère que Voo fera un geste "gratuit" pour ma maman... j'en doute. Après divers manipulation comme d'écrit ci-dessus (et je l'en remercie) que j'avais déjà plus ou moins manipulé.
J'ai directement téléphoné à Voo assistance d'ou je suis tombé sur une personne Agréable, oui oui, que je remercie parceque je suis resté +/- 1hoo au téléphone... Pour n'avoir aucune chaines NUMERIQUES !!! Par après, je demande si un service de Voo peu passer chez ma maman et bien sûr il me répond ! OUI MAIS C'EST PAYANT... euhhhh donc vous payé une carte numérique normalement 70 EURO qui ne fonctionne pas pour dire prener un décodeur numérique sans savoir si ca marchera ... MERCI DE VOTRE SERVICE VOO


Je vois que le téléviseur ne trouve aucune chaine numérique. S'il ne trouve aucune chaine même sans la carte, ça ne peut donc pas être la carte ! Je vais essayer de trouver le manuel de votre téléviseur en ligne pour y jeter un oeil... Etes-vous sûr que la recherche des chaines numériques se fait bien pour le système câble (DVB-C) et pas terrestre (DVB-T aussi appelé TNT) ?
theo2007

Érudit

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1.4K Messages

il y a 6 ans

1. La carte n'est en rien responsable du problème que vous décrivez
2. Je n'ai pas trouvé la référence de votre téléviseur sur la liste VOO des téléviseurs compatibles, mais cela ne veut rien dire.
3. Je n'ai trouvé aucune documentation sur internet pour la référence Philips que vous donnez. Est-ce la bonne ?
4. VOO demande de faire le test de compatibilité AVANT d'acheter une carte http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-compatibilite-television . L'avez-vous fait ? Il semble que non puisque le téléviseur ne trouve aucune chaîne numérique.
5. Je persiste à croire qu'un paramètre de recherche a été mal configuré mais en l'absence de documentation, il est difficile de donner des pistes.
pthierry

Érudit

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2.9K Messages

il y a 6 ans

1. La carte n'est en rien responsable du problème que vous décrivez
2. Je n'ai pas trouvé la référence de votre téléviseur sur la liste VOO des téléviseurs compatibles, mais cela ne veut rien dire.
3. Je n'ai trouvé aucune documentation sur internet pour la référence Philips que vous donnez. Est-ce la bonne ?
4. VOO demande de faire le test de compatibilité AVANT d'acheter une carte http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-compatibilite-television . L'avez-vous fait ? Il semble que non puisque le téléviseur ne trouve aucune chaîne numérique.
5. Je persiste à croire qu'un paramètre de recherche a été mal configuré mais en l'absence de documentation, il est difficile de donner des pistes.


Entièrement d'accord. J'ai trouvé le modèle, c'est 32PFL5406.

A mon avis (j'avais le même problème sur ma Panasonic), le réglage du pays décide si DVB-C et/ou DVB-T est disponible...
pthierry

Érudit

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2.9K Messages

il y a 6 ans

Je ne comprends pas pourquoi vous avez activé la carte alors que vous ne recevez par La Trois HD. La procédure est pourtant très claire à ce sujet. Vous auriez pu la rapporter au magasin.
theo2007

Érudit

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1.4K Messages

il y a 6 ans

@pthierry
Et si on choisit un autre pays ? Allemagne par exemple ?

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