Profil de valpiq
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 6 août 2021 09:59

Problème carte TV - erreur

Bonjour, 

Il y a quelques jours, la carte numérique m'affichait un message d'erreur, carte mal connectée, je devais rechercher les chaines.  Ce que j'ai fait. Résultat, le numérique a refonctionné mais beau bordel dans les chaines, classes en ordre alphabétique...  J'ai passé des plombes à remettre un semblant d'ordre...

Ce matin, rebelotte...  Je me prépare mentalement à devoir à nouveau tout remettre en place.  Sauf que là, ça ne fonctionne plus.  Après avoir passé une demi-heure d'attente au téléphone au 078, je m'en remets aux collaborateurs VOO de ce forum...

J'ai lu qu'il fallait peut-être remettre mes droits sur la carte.

Merci de me renseigner!!!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout d'abord la recherche de chaines n'a rien à voir avec la carte numérique qui ne fait que "décrypter" les chaines.

La recherche de chaines devrait d'ailleurs être faite sans que la carte numérique VOO soit présente.

Pour que l'ordre VOO soit respecté, ce qui est le cas sur la plupart des TV, il faut que les paramètres de recherche soit correctement réglés.

Quelle est la marque et modèle de TV svp ?

Ne mettez pas votre numéro de client en public svp c'est interdit, il doit se trouver dans votre profil du forum. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai recherché les chaines car vu que le message stipulait le fait de reprendre le procédé d'installation depuis le début, il fallait passer par cette étape il me semble... 

Il semblerait que ça refonctionne (qqn a-t-il fait quelque chose? redonné les droits?)

Bon, je m'en vais passer 3h à remettre de l'ordre dans les chaines...

Merci pour la réponse!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous n'avez pas répondu sur la marque et modèle de la TV...

Si les chaines sont pas dans l'ordre VOO, en général c'est que les paramètres de recherche sont incorrects ou pas entrés manuellement. 

Dans ce cas, la TV scanne tout et met les chaines dans l'ordre alphabêtique ou dans l'ordre du scan.

Les paramètres sont : 

  • opérateur "VOO" ou "autres" si pas listé
  • recherche numérique 
  • votre ID réseau VOO (ex: 1212 pour Liège)
  • Fréquence de recherche 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ksym
  • mode de recherche : rapide ou simple suivant les marques. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

J'avais bien fait tout ça.  Mais comme ça ne marchait pas, j'avais refait pour finir une recherche complète automatique et plus manuelle.

Du coup, je viens de tout refaire en manuel, avec id réseau 1222 (Jalhay) et ça a fonctionné.

Merci!

(NB: Ma Tv est une Samsung et j'ai donc suivi la procédure pour cette TV)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Sur Samsung, je n'ai jamais eu aucun souci, vous devriez trouver les chaines dans l'ordre par défaut de VOO.

Avec les bons paramètres réseau installés, il suffit de faire une recherche numérique en mode "rapide".

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Oui, merci, c'est ce que j'ai fait... ouf! :-)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @valpiq,

 

Tout est en ordre ? S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler et à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...