Promeneur
•
9 messages
Problème carte TV - erreur
Bonjour,
Il y a quelques jours, la carte numérique m'affichait un message d'erreur, carte mal connectée, je devais rechercher les chaines. Ce que j'ai fait. Résultat, le numérique a refonctionné mais beau bordel dans les chaines, classes en ordre alphabétique... J'ai passé des plombes à remettre un semblant d'ordre...
Ce matin, rebelotte... Je me prépare mentalement à devoir à nouveau tout remettre en place. Sauf que là, ça ne fonctionne plus. Après avoir passé une demi-heure d'attente au téléphone au 078, je m'en remets aux collaborateurs VOO de ce forum...
J'ai lu qu'il fallait peut-être remettre mes droits sur la carte.
Merci de me renseigner!!!
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Tout d'abord la recherche de chaines n'a rien à voir avec la carte numérique qui ne fait que "décrypter" les chaines.
La recherche de chaines devrait d'ailleurs être faite sans que la carte numérique VOO soit présente.
Pour que l'ordre VOO soit respecté, ce qui est le cas sur la plupart des TV, il faut que les paramètres de recherche soit correctement réglés.
Quelle est la marque et modèle de TV svp ?
Ne mettez pas votre numéro de client en public svp c'est interdit, il doit se trouver dans votre profil du forum.
0
0
valpiq
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai recherché les chaines car vu que le message stipulait le fait de reprendre le procédé d'installation depuis le début, il fallait passer par cette étape il me semble...
Il semblerait que ça refonctionne (qqn a-t-il fait quelque chose? redonné les droits?)
Bon, je m'en vais passer 3h à remettre de l'ordre dans les chaines...
Merci pour la réponse!
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Vous n'avez pas répondu sur la marque et modèle de la TV...
Si les chaines sont pas dans l'ordre VOO, en général c'est que les paramètres de recherche sont incorrects ou pas entrés manuellement.
Dans ce cas, la TV scanne tout et met les chaines dans l'ordre alphabêtique ou dans l'ordre du scan.
Les paramètres sont :
(Modifié)
0
valpiq
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
J'avais bien fait tout ça. Mais comme ça ne marchait pas, j'avais refait pour finir une recherche complète automatique et plus manuelle.
Du coup, je viens de tout refaire en manuel, avec id réseau 1222 (Jalhay) et ça a fonctionné.
Merci!
(NB: Ma Tv est une Samsung et j'ai donc suivi la procédure pour cette TV)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Sur Samsung, je n'ai jamais eu aucun souci, vous devriez trouver les chaines dans l'ordre par défaut de VOO.
Avec les bons paramètres réseau installés, il suffit de faire une recherche numérique en mode "rapide".
(Modifié)
0
0
valpiq
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Oui, merci, c'est ce que j'ai fait... ouf! :-)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @valpiq,
Tout est en ordre ? S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler et à ajouter votre numéro de client dans votre profil.
0
0