Promeneur
•
10 messages
problème avec nouvelle tv philips/voo
Bonjour,
Concerne nouvelle tv philips achetée (mai 2022) via site voo (promotion voo); model : 32pfs6855/12,
celle ci est utilisée avec la carte Cam de Voo :
Problème: l'affichage du nom de la chaine, en haut à gauche, n'apparait plus, lors que je change de chaine !!
Jai sonné au service après-vente philips 027007262, en expliquant le problème ci-dessus.
Ils me repondent que cela pourrait provenir de la carte CAM Voo, et dès lors de contacter Voo.
Ma question: es ce que vous pourriez me mettre en relation avec un technicien Voo, qui me permettrait de
determiner le problème (cam ou tv), et eventuellement de faire agir la garantie du tv.
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Le support Philips raconte un peu d'importe quoi ...
Avez vous tout d'abord refait une nouvelle recherche de chaines numériques, il peut y avoir eu un changement de fréquence chez VOO récemment et donc refaire un scan est conseillé.
L'affichage du numéro de la chaine dépend uniquement du TV et non de la carte numérique VOO qui ne fait que décrypter, d'ailleurs même sans carte, ce numéro doit apparaître sur l'écran "signal brouillé".
Si rien ne change , réinitialisez éventuellement le TV d'usine puis réinstallez les chaines.
la carte peut rester dans le TV.
0
0
francbu
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
Une petite précision supplementaire... Quand j'enlève/et remet la fiche 220v (donc reset du tv), le nom de la chaine réapparait en haut à gauche de l'ecran; mais après un certain nombre de changements de chaine, on a à nouveau l'affichage du nom de la chaine qui disparait.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je confirme que cela n'a strictement rien à voir avec la carte numérique Voo.
N'auriez-vous pas "chipoté" dans les paramètres de la TV ?
Sur mes TV Sony, j'ai un paramètre "Bandeau d'information" ( ON/OFF ) , si je le désactive je n'ai plus l'affichage du nom de la chaîne ni les autres infos associées.
Une remise en état d'usine ( et non un simple reset électrique ) de la TV pourrait en effet probablement résoudre le problème , du moins s'il ne s'agit pas d'un défaut de la TV ......
(Modifié)
0
0
francbu
Promeneur
•
10 messages
il y a 3 ans
le nom de la chaine se désactive en cours d'utilisation : disparition inopinée !!
0
0