R

3  messages

mercredi 25 septembre 2024 19:29

Plus de son sur carte numérique

Bonjour,

J'ai trois TV avec carte numérique, une des trois a des chaines qui ont l'image, mais plus le son. Les chaines ne sont plus dans le même ordre non plus, une mise à jour chez VOO??  J'ai échangé de cartes numérique avec une autre TV, toujours le même problème. Réinstallation de toutes les chaines, IDEM. VOO a changé quoi ce mois de septembre dans le signal pour que les TV plus anciennes ne fonctionnent plus? RTL TVI par ex, plus de son, mais belle image... HELP...

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

j’ai 3 cartes numériques également et n’ai constaté aucun souci particulier…

voo n’a rien changé à ma connaissance. 

attention que pour les cartes numériques vous devez utiliser l’ID réseau en xxx2 et pas celui du nouveau signal en xxx3 

l’ordre des chaînes est aussi différent et il y en a bcp moins.

le format son du nouveau signal en clair est en AAC et celui du signal des décodeurs (crypté) en AC3 (Dolby Digital). Le format AAC n’est effectivement pas supporté par certains anciens tv …

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Hello, mon ID reseau est 1211 , ce n'est pas plutôt un problème de fréquence? J'ai effectivement des doublons de certaines chaines

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 3 mois

@Rumoro 

1211 c’est exactement la même chose que 1212 … cela n’a pas d’importance, il s’agit du signal crypté pour les décodeurs voo évasion (xxx1) ou décodeur à cartes (xxx2) dont la carte numérique. 

par contre 1213 c’est différent c’est le signal en clair remplaçant de l’analogique, appelé aussi « nouveau signal » …

La fréquence de recherche c’est 330 MHz en modulation QAM 64 , taux de symboles 6.875 Ks , mode de recherche rapide …


Quelle est la marque et modèle exact du tv sur lequel vous avez un souci ? 

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Philips 47PFL8404 . Elle allait bien il y a une semaine, elle a peut être fait une mise à jour auto des chaines, c'est une possibilité... Elle est de 2011, mais fonctionne toujours très bien. Quelle réglages pourrais-je mettre lors de la recherche?

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 3 mois

C’est une TV Philips d’ un modèle de 2009 qui n’est possiblement pas « totalement » compatible avec la carte numérique voo, ni avec le nouveau signal (son aac) 
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI47PFL8404H-PHILIPS-47PFL8404H.htm

il n’y a aucune raison de mise à jour de liste de chaines vu qu’il n’y a eu aucun changement chez voo. 

je vous ai donné les réglages voo dans mon précédent message et utiliser l’ID réseau 1212. 
pour être sûr je ferais un reset usine du tv …

La recherche devrait être réalisée sans carte numérique insérée et la remettre après …

la carte numérique ne sert qu’à décrypter les chaînes, tout le reste dépend du téléviseur. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...