Profil de carbonnette
Apprenti

Apprenti

• 

69  messages

mardi 1 avril 2025 07:54

plus de signal sur ma tv

bonjour , les amis , je n 'ai plus de signal  sur ma 3 éme tv  ,avec carte ci+ ma tv n as pas été allumée plus de plusieurs semaine pourriez vous la réactiver , comment faire , merci d 'avance

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 mois

@carbonnette 

Attention qu’il ne faut pas permuter les cartes , elles sont liées à leur module ! 
il faut essayer l’ensemble module + carte complet . 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 3 mois

Parfait. Vous aviez la carte dans le bon module.

Malheureusement, au vu de l'erreur, la carte ne semble plus être lue par la TV (vu que vous avez pu l'essayer sur deux TV).

Ce dernier est défectueux et je constate que vous n'avez depuis plus de 2 ans. La garantie est terminée.

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

ma carte je l ai dans l autre module  pour essayer  j espere  qu il ny auras pas de probleme

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

bizarre  que ma carte ci + est hs ce matin elle marchait encore 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 mois

@carbonnette Je vais encore répéter qu’une carte à puce et son module original ne peuvent pas être permutés / séparés. C’est un ensemble lié par le logiciel interne du module. 
Êtes vous sûre que la carte à puce est dans le bon sens dans le module aussi ? 

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

bonjour à tous , comment savoir si vraiment la carte ci + et son module sont bien defectueuses  , pour etre sur de  ne pas la changer pour rien  , c 'est étrange  que ma carte est hs  pourtant hier elle fonctionnais encore ,  alors si je change de carte il suffit de la remettre dans la fente et j ai de retour toutes les chaines ,  sans manipulation ?? merci encore de vous lire , et tres bonne journée  ,pour l instant je n ai que la 2 belge et la chaine locale  et rien d autre  , merci 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @carbonnette 

C'est simple, si cet ensemble X (module+carte) ne fonctionne pas non plus sur vos autres TV, il est probablement défectueux. (Vérifiez bien que sa carte à puce est mise dans le bon sens et du bon coté !!!)

Si vous prenez un ensemble complet (module+ carte) qui fonctionne et provenant d'une de vos autres TV et qu'il fonctionne bien aussi sur le TV ou vous aviez le souci en question, vous êtes fixée.

Le module CI+ ne sert qu'a décrypter, tout le reste est géré par le TV, il n'y a pas besoin de faire autre chose que le changer de TV (éteinte), et pas de recherche à refaire.

Cela arrive de temps à autre qu'un module CI+ ou sa carte rende l'âme (sans raison apparente)

(Modifié)

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

oui merci , j ai  pris la carte avec module de ma tv  philips qui fonctionne  très bien et je l ai remis dans ma samsung   et ca indique signal  brouillé (comprend plus rien ) merci de votre patience , au plaisir de vous lire et bonne journée

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 mois

Attention de toujours bien débrancher le TV pour changer de module CI+ !

Donc pas juste éteindre à la télécommande mais retirer la prise 220 V du TV

C'est souvent comme çà qu'on fait "claquer" les modules.

Faut tester chaque module dans un TV qui fonctionne, finalement c'est peut être le TV samsung qui a un souci.

Vous pouvez éventuellement aussi tester une réinitialisation complète du TV puis refaire les réglages des chaines.

(Modifié)

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

ok je vais essayer  , je vous tiens au courant , me voila encore avec ca , ok a plus merci

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

la tv indique    signal brouillé                                                                                                                                          module ci +   ou carte  non trouvée                                                                                                        vérifié qu'il ont bien été branché  

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

bonsoir , est il possible de connecter une voo box   sur ma tv samsung ,  qui etait  connecté avec une carte ci+  comme c est une voo box d occasion pas cher et en bon etat , je prendrais moins de risque que d acheter une nouvelle carte ci+ a 69 euro  comme ca ci ca ne marche pas je n aurais pas perdu grand chose  merci de vous lire a bientot

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 mois

Une voobox ça fonctionne toujours actuellement mais pour combien de temps encore ça on n’en a aucune idée. 

Apprenti

• 

69  messages

il y a 3 mois

ok , merci des renseignements   j ai encore une tv qui fonctionne avec une voo box d occasion  , celle la il n'y avait pas encore de  carte ci+ , j espere que ca vas encore durer quelques années,            bonne fin de soirée  a bientot

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 3 mois

@carbonnette 

Finalement, après tous vos tests, c’est le tv qui a un problème ou le module ci+ ?

bonne soirée à vous également ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...