
Apprenti
•
69 messages
plus de signal sur ma tv
bonjour , les amis , je n 'ai plus de signal sur ma 3 éme tv ,avec carte ci+ ma tv n as pas été allumée plus de plusieurs semaine pourriez vous la réactiver , comment faire , merci d 'avance
Apprenti
•
69 messages
bonjour , les amis , je n 'ai plus de signal sur ma 3 éme tv ,avec carte ci+ ma tv n as pas été allumée plus de plusieurs semaine pourriez vous la réactiver , comment faire , merci d 'avance
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 mois
@carbonnette
Attention qu’il ne faut pas permuter les cartes , elles sont liées à leur module !
il faut essayer l’ensemble module + carte complet .
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 3 mois
Parfait. Vous aviez la carte dans le bon module.
Malheureusement, au vu de l'erreur, la carte ne semble plus être lue par la TV (vu que vous avez pu l'essayer sur deux TV).
Ce dernier est défectueux et je constate que vous n'avez depuis plus de 2 ans. La garantie est terminée.
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
ma carte je l ai dans l autre module pour essayer j espere qu il ny auras pas de probleme
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
bizarre que ma carte ci + est hs ce matin elle marchait encore
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 mois
@carbonnette Je vais encore répéter qu’une carte à puce et son module original ne peuvent pas être permutés / séparés. C’est un ensemble lié par le logiciel interne du module.
Êtes vous sûre que la carte à puce est dans le bon sens dans le module aussi ?
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
bonjour à tous , comment savoir si vraiment la carte ci + et son module sont bien defectueuses , pour etre sur de ne pas la changer pour rien , c 'est étrange que ma carte est hs pourtant hier elle fonctionnais encore , alors si je change de carte il suffit de la remettre dans la fente et j ai de retour toutes les chaines , sans manipulation ?? merci encore de vous lire , et tres bonne journée ,pour l instant je n ai que la 2 belge et la chaine locale et rien d autre , merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 mois
Hello @carbonnette
C'est simple, si cet ensemble X (module+carte) ne fonctionne pas non plus sur vos autres TV, il est probablement défectueux. (Vérifiez bien que sa carte à puce est mise dans le bon sens et du bon coté !!!)
Si vous prenez un ensemble complet (module+ carte) qui fonctionne et provenant d'une de vos autres TV et qu'il fonctionne bien aussi sur le TV ou vous aviez le souci en question, vous êtes fixée.
Le module CI+ ne sert qu'a décrypter, tout le reste est géré par le TV, il n'y a pas besoin de faire autre chose que le changer de TV (éteinte), et pas de recherche à refaire.
Cela arrive de temps à autre qu'un module CI+ ou sa carte rende l'âme (sans raison apparente)
(Modifié)
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
oui merci , j ai pris la carte avec module de ma tv philips qui fonctionne très bien et je l ai remis dans ma samsung et ca indique signal brouillé (comprend plus rien ) merci de votre patience , au plaisir de vous lire et bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 mois
Attention de toujours bien débrancher le TV pour changer de module CI+ !
Donc pas juste éteindre à la télécommande mais retirer la prise 220 V du TV
C'est souvent comme çà qu'on fait "claquer" les modules.
Faut tester chaque module dans un TV qui fonctionne, finalement c'est peut être le TV samsung qui a un souci.
Vous pouvez éventuellement aussi tester une réinitialisation complète du TV puis refaire les réglages des chaines.
(Modifié)
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
ok je vais essayer , je vous tiens au courant , me voila encore avec ca , ok a plus merci
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
la tv indique signal brouillé module ci + ou carte non trouvée vérifié qu'il ont bien été branché
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
bonsoir , est il possible de connecter une voo box sur ma tv samsung , qui etait connecté avec une carte ci+ comme c est une voo box d occasion pas cher et en bon etat , je prendrais moins de risque que d acheter une nouvelle carte ci+ a 69 euro comme ca ci ca ne marche pas je n aurais pas perdu grand chose merci de vous lire a bientot
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 mois
Une voobox ça fonctionne toujours actuellement mais pour combien de temps encore ça on n’en a aucune idée.
0
0
carbonnette
Apprenti
•
69 messages
il y a 3 mois
ok , merci des renseignements j ai encore une tv qui fonctionne avec une voo box d occasion , celle la il n'y avait pas encore de carte ci+ , j espere que ca vas encore durer quelques années, bonne fin de soirée a bientot
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 3 mois
@carbonnette
Finalement, après tous vos tests, c’est le tv qui a un problème ou le module ci+ ?
bonne soirée à vous également !
(Modifié)
0
0