Promeneur
•
7 messages
pas de signal carte numérique
Bonjour,
J'ai un téléviseur TCL H24E44 numéro de série Z1545004514 , j'ai acheté une carte numérique Voo il y a une semaine et demi je ne sais pas la connectée alors que le téléviseur est compatible CI+ date d'achat 15/01/20196. Depuis une semaine et demi ce n'est que renvoi de VOO vers un technicien TCL et vice versa tout simplement parce que VOO ne connait pas TCL...et ne sait pas m'aider à l'installer....tout est maintenant connecté et prêt pour la carte mais quand j'insère la carte après avoir les 168 chaines numériques il me met PAS DE SIGNAL!!! où est le problème??? c'est ma télévision TCL que VOO ne connait pas!!! où le problème vient de ma carte!!! je perds patience maintenant.. N'est-il pas possible d'avoir quelqu'un de compétent qui puisse enfin m'aider???
J'ai un téléviseur TCL H24E44 numéro de série Z1545004514 , j'ai acheté une carte numérique Voo il y a une semaine et demi je ne sais pas la connectée alors que le téléviseur est compatible CI+ date d'achat 15/01/20196. Depuis une semaine et demi ce n'est que renvoi de VOO vers un technicien TCL et vice versa tout simplement parce que VOO ne connait pas TCL...et ne sait pas m'aider à l'installer....tout est maintenant connecté et prêt pour la carte mais quand j'insère la carte après avoir les 168 chaines numériques il me met PAS DE SIGNAL!!! où est le problème??? c'est ma télévision TCL que VOO ne connait pas!!! où le problème vient de ma carte!!! je perds patience maintenant.. N'est-il pas possible d'avoir quelqu'un de compétent qui puisse enfin m'aider???
Solution acceptée
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
Dans mon installation, il y a un NIU (ampli répartiteur) à l'arrivée de la télédistribution. Le téléviseur de la cuisine (TCL) est relié au NIU via un boîtier de dérivation sur lequel j'ai installé un petit amplificateur. La distance entre le NIU et le boîtier est d'environ 9 m et celle entre le boîtier et le TCL d'environ 8 m.
Procédure
1. Faire une recherche de chaînes SANS la carte ("Menu" > "Configurer" > "Installation des Chaînes") en spécifiant "Réseau Câblé" et "Recherche Automatique"
2. Vérifier que La Trois est visible (chaîne HD non-cryptée) et que plus de 100 chaînes ont été trouvées (vraisemblablement entre 160 et 180, selon la région). Bien évidemment, la plupart des chaînes ne seront pas visibles et le bandeau flottant "Cryptée" apparaîtra.
Si ces deux conditions ne sont pas remplies, alors il y a un problème de signal et if faut contacter VOO ou essayer, si possible, avant le premier boîtier et ensuite avant le deuxième boîtier.
Attention, les chaînes sont automatiquement classées par ordre alphabétique. Donc pour accéder à La Trois, appuyer sur "List" et ensuite autant de fois qu'il faut sur le bouton "Vert" pour arriver à la lettre L.
3. Eteindre le téléviseur
4. Insérer la carte bien à fond (voir photo)
5. Allumer le téléviseur
6. Si carte déjà activée, vérifier la réception des chaînes et les réorganiser
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider :)
0
0
laurence980
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
laurence980
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
J'ai également un téléviseur TCL (L24E4373) équipé d'une carte numérique et tout fonctionne parfaitement.
Le seul problème est le classement automatique des chaînes par ordre alphabétique qui impose de tout reclasser selon ses préférences.
0
0
laurence980
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
laurence980
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
0
0
laurence980
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
J'essaye ce soir dès que je rentre et vous dis si ça marche demain.
En tous cas c'est vraiment chouette de voir qu'il y a encore des personnes qui savent et veulent aider les autres.
Merci mille fois.Mais voir que ni VOO ni TCL n'ont pris la peine de le faire je trouve cela très déplorable:-)
A demain
0
0
laurence980
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
Je tenais encore à vous remercier pour toutes vos explications, en branchant la téle directement à la télédistribution j'ai suivi votre marche à suivre et j'ai trouvé la trois... 15 min après avoir mis la carte Voo dans le téléviseur un message est apparu carte non activée.... alors qu'elle avait été activié le 6 avril. Appel pour la 6éme fois chez Voo pour m'entendre dire et ce pour la 1ère fois....que étant donné que la carte avait été activé le 6 avril sans installation correcte, Voo ne donnait plus que tous les 2 jours les impulsions nécessaires pour pouvoir capter toutes les chaines... Il a du donc forcer la réactivation...Tout fonctionne enfin correctement après 10 jours et après 6 demandes chez VOO....
Merci mille fois pour votre gentillesse et pour votre aide précieuse :-)))
Je tiens également à remercier VOO pour l'INCOMPETENCE TOTALE de certains de leur collaborateur et leur NON-VOULOIR pour essayer de trouver une solution....
J'espère que maintenant avec votre explicatif pour les TV TCL ils ne diront plus qu'ils ne connaissent pas TCL et qu'ils ne savent pas configurer ......
Ce site m'a été très utile.
Merci vraiment d'avoir pris tout ce temps pour m'aider :-)))
Bonne journée
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
Heureux que votre problème soit résolu :)
0
0