PP
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 2 février 2022 20:14

nouveau signal voo

bonjour

pourriez vous me dire si une tv thomson 32HS3003 et une tv samsung LE32C530  sont compatible avec le nouveau signal teledistribution voo   et si elles sont compatible avec une carte numé rique

merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

C’est un modèle 2009 de chez Samsung, ça devrait effectivement fonctionner…

Reste à voir surtout pour ces modèles plus anciens, si ils sont également compatibles audio/vidéo.

Malheureusement, Voo utilise pour le "nouveau signal" des formats vidéo et audio qui ne sont pas standard en TV

( J'ai l'expérience d'une TV Sony de 2010 qui n'arrive pas à synchroniser la vidéo sur le nouveau signal alors que OK pour les chaînes en 1920*1080i )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Tu as raison pour le format vidéo…

moi j’ai eu une mauvaise expérience avec un TCL 2021 Android TV et il ne fonctionne pas correctement avec la carte voo notamment il n’ouvre pas les chaînes cryptées sur tout le TS 201. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J'ai également une TV SAMSUNG LE26B350, mais quelque soit le pays sélctioné je n'ai pas de menu Antenne, il fait une recherche numérique par canaux et ne trouve rien. Cela veux t-il dire que mon téléviseur est inutilisable?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pour cette série "B" là de 2009, il possède bien le tuner câble mais cela ne veut pas dire que le TV est compatible avec le nouveau signal VOO qui est dans un format pas forcément supporté à l'époque comme déjà évoqué dans ce sujet.

il semble qu'il ne soit pas toujours possible d'entrer certains paramètres.

Voir le Tuto si çà correspond à votre TV : Samsung (voo.be)

Ce n'est pas Antenne qu'il faut choisir mais "câble", mais pour y accéder, le pays choisi devrait être placé sur Suisse ou peut être Allemagne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse de roylion15. Le problème est que la TV ne me demande pas de choisir antenne ou cable, ce menu de choix n'est pas afiché quelque soit le pays choisi. La recherche commence immédiatement. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je crains que ce soit plus "compliqué" sur cet ancien modèle.

Avez vous essayé de remettre le TV d'usine et recommencer à zéro l'installation du TV ?

J'ai eu un TV de série la B7xx, il y a des années et on avait un voocorder donc jamais utilisé l'analogique ou le numérique sur ce TV.

Je ne me souviens plus des menus.

Pourriez vous poster une photo du menu principal pour la réception des chaines ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Voici les photos des menus

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je crains que cela n’aille pas en automatique 

essayer une recherche manuelle sur 314 Mhz et 256 QAM . 
sinon il faudra passer par un décodeur tiers comme d’autres .

Voir dans ce sujet , les infos sur le décodeur tiers que je conseille.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci de le réponse. Cette fréquence n'est pas proposé et pas moyen de rentrer une fréquence manuellement. Je crois que ce sera un decodeur suplémentaire ou une novelle TV. C'est ce qu'on peut appeler l'obsolecence numérique programée!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Obsolescence programmée, pas vraiment. 

Sauf que sur 12/13 ans, la technologie du câble a évolué et votre TV est sorti tout au début du numérique via le câble.

Il est évident que depuis tout ce temps les standards ont changé et pas seulement chez VOO et par exemple que l'analogique est supprimé depuis 2011 en France pour ne citer que ce pays voisin.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Oui bien sur, il faut évoluer quoi qu'il en coute ...

Le but étant de ne pas jeter un apareil qui fonctionne j'ai trouvé une alternative qui pourait être utilie à d'autre, donc je partage:

Box de streaming HD pas chers: XIAOMI Mi Box S. La TV devient une TV connectée Android, instalation de l'app VOO TV +, et voila cet ancien télévisuer remis au gout du jour.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pour avoir les deux appareils, je confirme que le Chromecast Google 2020 est plus performant, plus stable et l’interface plus rapide mais bon pour regarder vootv+ au final c’est kif kif …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'information

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Je me suis occupé du transfert de signal chez ma tante.
Une tv écran plat de 2006 donc pas compatible => on en a commandé une nouvelle.
Le technicien vient de passer ( après un RDV buggué la semaine passée ou on a attendu sans que personne ne vienne :/ ) et la tv du salon (nouvelle) fonctionne parfaitement.
Pour la tv d'en haut, c'est une samsung LE32C530.
Suite à un autre thread sur ce forum, j'ai mis à jour le firmware.
Selon les caractéristiques techniques, elle a un tuner numérique.
Mais qd je scanne, il ne me donne que 5 résultats de "chaines" mais en image aucune, ces chaines étant les chaines foot ( eleven pro league) et la chaine info voo "divertissez voo" :/

Donc, il capte qq ch....
Le cable est un cable coaxial long de 25 m.
Le problème serait-il "juste" dû au cable ( et aux connexions peut-être oxydées ? ou se pourrait il que meme avec la mise à jour, la tv ne soit finalement pas compatible?
Merci :)
Gilou

Edit : j'ai descendu la tv samsung pour la brancher plus proche de l'arrivée ( et au cable ou la nouvelle tv philips fonctionne) et j'ai le même probleme :/ )

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

SOrry pour le délais, mais SUPER MERCI !!!
Je ne sais pas comment j'aurais pu savoir cela sans vous.
J'espere que ca peut aider d'autres gens également et leur éviter l'achat d'un decodeur ( 40 € ) 

Merci de la part de ma tante aussi :) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...