MD
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 2 mai 2022 21:41

nouveau signal pas de data

Bonjour la communauté , 

suite au passage au nouveau signal , j'ai décidé de changer la tv de ma chambre , celle ci avait plus de 20 ans .. j'ai donc testé avec ma tv principale qui elle peut lire les signaux numérique sans soucis mais voila , malgré avoir entré tous les paramètres correctement comme sur le descriptif voo pour ma tv , aucune chaine n'est détectée et pourtant si je lance un diagnostique , il détecte le signal Voo sur la fréquence 330.00 ..   j'ai donc analysé mon réseau et je me suis aperçu que l'ampli ne comporte que deux sorties data l'une va vers le modem , l'autre vers la box de la tv principale , le hic est que pour la tv de la chambre je ne dispose que de sortie tv et apparemment c'est ce qui pose le problème   .. des lors puis je récupérer la sortie du du signal télédistribution du décodeur pour alimenter la 2eme tv ou puis je mettre un boitier pour dédoubler ma sortie a la sortie de l'ampli ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non … ne pas utiliser de repiquage sur la sortie RF du décodeur voo. 

les sorties TV de l’ampli conviennent parfaitement pour faire passer la tv numérique … les sorties data sont pour le modem voo ou éventuellement un voocorder qui possède un modem interne

mais la box Evasion ou autres décodeurs , tv annexes se branchent bien sur les sorties tv de l’ampli …

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

La TV doit bien est connectée à une sortie TV de l'ampli et non à une sortie Data , la sortie Data c'est pour un modem ou un Voocorder

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ce splitter 4 voies introduit une atténuation du signal de certainement au moins 8 dB et n'a donc rien à faire dans une installation Voo classique .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C’est un départ depuis le NIU ( ampli répartiteur voo ) vers la prise et non utiliser ce type de splitter 4 voies incompatible avec le numérique vu la perte induite comme @cosmos1999 l’a dit … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

merci pour ces précisions

mais alors , je ne sais pas pourquoi aucune chaine numérique n'est trouvée ..  le câble tv est assez vétuste , je vais donc le remplacer par un câble et des connecteurs de bonne qualité prévus pour un signal numérique , je reçois la nouvelle tv demain , je vais commencer par ça pour éliminer cette cause .. 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

suite a mon problème , je retire l'ancien câble et dans le conduit technique voila ce que je trouve branché , je pense donc qu'il s'agit de mon problème ..  de toute façon je remplace l'entièreté du câble ..  par un câble prévu pour le dvb-c ..

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

je reviens vers vous , j'ai enfin réussis a reprogrammer la tv , mais pas sans mal , les données que Voo fournis ne sont pas correctes ..  j'ai du relancer une recherche complète et la fréquence trouvée est 378.00 et non 330.00 de plus j'ai du désactiver les chaines cryptées car les 2/3 n'étaient pas accessible .. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

C'est bien 330 Mhz qu'il faut utiliser pour la recherche et non 378 Mhz.

Enfin soit, si vous avez réussi à trouver les chaînes du nouveau signal c'est le principal ......

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah non ... c'est votre recherche qui est incorrecte. 

Quelle est la marque et modèle de votre TV, si c'est une nouvelle çà ne doit pas poser de souci à moins d'une marque exotique.

La fréquence de recherche automatique est bien 330 Mhz, sur cette fréquence il n'y a pas de chaines, juste les informations nécessaires à la recherche pour trouver les chaines et les différentes listes, ordre etc...

Pour que cela fonctionne, il faut aussi y entrer tous les paramètres corrects pour le réseau VOO notamment et important votre ID réseau de zone terminant par xxx3 et la modulation, taux de symboles.

et effectuer une recherche rapide et non complète.

Voici un exemple pour Liège ID nouveau signal "1213" .

La majorité des chaines du nouveau signal sont sur la 314 Mhz.

Vous pouvez aussi les trouver en faisant une recherche manuelle sur cette fréquence et la modulation 256 QAM...

Mais çà c'est la procédure en dernier recours pour les TV qui ne permettent pas d'entrer tous les paramètres (souvent anciens de 2009/2010) donc .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...