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7  messages

mercredi 11 mai 2022 10:11

nouveau signal numerique

Bonjour , j'ai retrouvé les nouvelles chaines sans problème 

mais le signal est absent ou tres faible , l'image sans va et revient ou freeze

d'où peux venir le problème ? 

merci d'avance 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

De votre installation probablement.

prises murales vétustes ou cables coax / cordon coax TV de mauvaise qualité, les choses qui fonctionnaient en analogique comme les repiquages de prise en prise, les T et splitters à proscrire pour le numérique.

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

j'ai branché directemet le cable et même probleme 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Quelle est la marque et le modèle du TV.

le câble cerclé en rouge , c'est un cordon du commerce çà, quelle longueur ? 

il va directement sur la TV, pas de splitter ou repiquages ? 

pouvez vous poster la photo de l'installation à la TV svp.

Avez vous essayé sur la sortie TV 4 ?  

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

c'est chez ma mere , TV sony  modele je dois aller chez elle .  le cable cerclé de rouge est le cable qui allait au decodeur ( le cable vient de l'installateur VOO ) que j'ai branché directement à la TV pour tester 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends pas pourquoi vous devez changer qqch à votre installation, si vous possédez un décodeur VOO, il n'y a absolument rien à faire sur la TV vu que vous ne l'utilisiez pas en direct (analogique).

Si le décodeur VOO fonctionne normalement sur le même câble coax ,

c'est que le TV est "mal réglé" ou peut être incompatible pour le nouveau signal qui est différent de celui des décodeurs.

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

vous m'avez parlé de mauvais cable ou mauvaise connexion 

j'ai voulu tester en direct avec ce cable là , juste pour voir si le signal était bon 

cable de 1 m en direct et même problème 

et j'ai remis le cable au decodeur apres 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai peut être pas bien compris votre demande ?

Votre maman possède plusieurs TV dont une sur le décodeur ou non ?

Si vous possédez un TV sur décodeur, y a pas à faire de recherche sur le nouveau signal.

Si vous possédez un second TV annexe sans décodeur, alors oui.

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

oui 2 TV une sur le decodeur et une sans 

avant de trouver une solution pour le cable/connexion je voulais être sur que le signal que je recois est bon 

donc j'ai connecté la TV du decodeur en direct pour verifié le signal et j'ai déjà là ce problème 

donc même si je change le cable j'aurai le même problème sur la TV sans decodeur 

demander une intervention VOO ? 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

VOO peut effectivement intervenir mais si votre décodeur fonctionne normalement, et que votre second TV non à l'emplacement du décodeur, il me semble que le souci provient soit du réglage la TV ou soit de sa compatibilité avec le nouveau signal numérique.

J'ai absolument besoin du modèle pour vérifier cela.

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

Voila la TV au decodeur est Sony KDL-40W5500 et l'autre sans decodeur Sony KDL-32RE400

merci

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sony KDL-40W5500 de 2009, je peux vous dire que malgré la présence du tuner câble etc... cela ne fonctionnera pas, car il n'est pas compatible avec les formats vidéo/audio du nouveau signal (j'ai pu le tester moi-même chez un membre de ma famille).

il n'y aura pas de souci sur celui là vu que vous l'utilisez avec un décodeur.

Sony KDL-32RE400 de 2017, il est bien compatible et peut accepter le nouveau signal.

(Modifié)

Promeneur

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7  messages

il y a 2 ans

ok je vais essayer en direct sur le nouveau pour etre sur 

merci et bonne apres-midi 

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