G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 19 avril 2022 16:57

Nouveau signal numérique

Bonjour,

Je suis passé du signal analogique vers le numérique sans problème avec mon téléviseur Samsung mais j'en possède un second de marque Hisense (acheté chez Electro Dépôt il y 3 ans) qui me pose problème. Cette marque n'apparaît pas dans la liste reprise par Voo, est-ce donc sans espoir ? Cette tv est pourtant récente :-(

La recherche automatique n'a rien donné, j'ai tenté une recherche manuelle et je me suis rendu compte que la "modulation" était de 16 Qam alors qu'il faut régler sur 64 Qam (et impossible de modifier cette valeur...). Bref, je patauge !

Deuxième petite question : je me dis que je pourrais opter pour une carte CI+ mais fonctionnera-t-elle à coup sûr ? Et si non, est-ce que Voo accepte que l'on "ramène" une carte CI+ en boutique ?

Un grand merci pour vos réponses.

Greg

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

1) Donnez le modèle exact de la TV afin de tenter de voir si elle serait compatible avec le signal numérique Voo

2) La carte CI+ ne sert strictement à rien avec le nouveau signal.

Elle ne sert qu'à décrypter les chaînes cryptées du signal numérique classique et n'est aucunement responsable de la recherche des chaînes, ceci est le rôle de la TV

3) Pour utiliser la carte CI+ , il faut d'abord et avant tout une recherche fructueuse des chaînes numériques sur le signal numérique "classique" et en plus il faut que la TV soit compatible à la norme CI+ v1.3

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

une TV de 3 ans devrait fonctionner, il me faudrait le modèle exact de la tv …

et la carte numérique demande aussi les mêmes réglages donc n’arrangera pas le souci de recherche de chaînes vu que seul l’ID réseau est différent, sans compter que vous ajoutez au problème, la totale compatibilité avec la carte numérique, pas certain sur les marques « exotiques ». 

non on ne peut pas la rapporter la carte numérique une fois activée si ça ne fonctionne pas…

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Re-bonsoir !

Déjà merci pour votre réactivité ;-) J'ai fait des photos avec qqs caractéristiques de la TV. En espérant que cela puisse vous éclairer. Elle date de février 2020 !

Greg

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La tv qui est un modèle de 2019 est apparemment compatible … 

https://www.lcd-compare.com/televiseur-HISH43B7100-HISENSE-H43B7100.htm


maintenant je pense que la plupart du temps , il est préférable de réinitialiser le tv en repartant de « zéro » afin de suivre l’assistant d’installation du fabricant et choix de recherche de chaînes numériques , pays / opérateur etc…

Les paramètres du réseau câble voo à entrer sont quasi les mêmes pour toutes les TV et mettez l’ID réseau du nouveau signal correspondant à votre zone évidemment…

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je vais essayer de repartir à zéro en effet. C'est déjà une bonne nouvelle que le téléviseur semble compatible... je garde espoir ;-)

Merci en tout cas,

Greg

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...