C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Concernant la Voobox, dans le diagnostic du signal, à quoi correspondent

1)  le niveau et

2) la qualité du signal. 

Quelle différence entre les deux svp ?

Dans mon cas, la qualité est nettement plus élevée que le niveau, faudrait-il l'inverse pour une meilleure réception ?

Le C/N, je sais que c'est le rapport signal/bruit qui doit être supérieur à 30.

Le BER, c'est le taux d'erreurs dans les données bytes. 

Grand merci d'avance pour les précisions. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @pthierry 

Je parlais du diagnostic signal Voobox 

C'est déjà nettement plus clair. Chez moi, la qualité est assez bonne (75, 80 %)  par contre le niveau avoisine les 55 % seulement et le BER est important également pour le diagnostic du signal de la Voobox uniquement. Merci encore 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui la voobox n’est pas très sensible à la puissance du signal ( 55% c’est bon ) par contre oui la qualité doit être à 100 % sinon il y aura trop d’ erreurs et donc des pixellisations. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 et @pthierry , 100 % de qualité, ce n'est pas mon cas du tout donc les problèmes sont normaux si on peut dire dans cette situation. Je suppose que 100 % en continu, c'est plutôt rare, un signal est variable tout au long de la journée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

J'ai 100 % en qualité en permanence sur mon TV et sur mes box aussi ... BER = 0

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Attention la Voobox n'a pas la même échelle de mesure que les autres décodeurs que j'ai pu rencontrer. Je la trouve beaucoup trop pessimiste au niveau de la puissance du signal.

Ayant pu comparer une fréquence avec un appareil de mesure juste à côté de la box, on peut se trouver avec une puissance proche du 0%, une qualité à presque 100% et un C/N à 40 dB. La voobox fonctionne parfaitement bien et l'appareil de mesure nous dit que la puissance du signal est excellent.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

tu as raison pour la puissance du signal ,elle est plus pessimiste qu'un TV par exemple...

par exemple si j'ai 100 % sur la TV , la VB me dit chez moi 70 % sur la même prise TV et la même fréquence.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Je vous remercie vivement.@pthierry @roylion15 @mikL  pour tous vos commentaires, c'est passionnant, vraiment. J'apprends beaucoup de choses grâce à vous. 

Tout ce que je peux constater, c'est que ma tv Samsung fonctionne impeccablement avec la carte numérique excepté des soucis avec une seule fréquence, toujours la même (mais je ne suis pas  le seul).  Par contre, avec la Voobox, c'est la galère avec toutes les porteuses depuis les modifications des fréquences de mai 2020. En outre, j'habite un immeuble à appartements, ce qui ne facilite pas la situation !

Ce que je n'aime pas avec les opérateurs, c'est qu'on n'a pas le choix du matériel, on vous impose tout et c'est bien dommage. 

Encore merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il existe d’autres décodeurs du commerce que la voobox et qui peuvent fonctionner sur VOO . 
par exemple pas cher :

le xoro 8761 ci+ 
c’est pour mettre sur les TV qui ne seraient pas compatibles avec la carte numérique voo. 

il faut une carte numérique aussi évidemment. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 , j'ignorais.  Quel décodeur même de marque compatible avec Voo et disponible dans le commerce est le plus performant, pas nécessairement le moins cher ?  Lequel me recommanderiez-vous svp ?

Merci merci 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

La marque https://www.vuplus.fr/12-decodeurs a une bonne réputation

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Celui que je vous donne est performant et pas cher, il est confirmer fonctionner sur VOO et sa CN.

Sinon il y a les déco libres style VU+, Dreambox, GigaBlue etc sous Linux et bon là il y a du choix et les prix nettement plus élevés car ils ont plein de fonctionnalités annexes et il faut un minimum de connaissances pour les configurer correctement.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Grand merci @roylion15 et @mikL 

Cela m'aide beaucoup 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Petite question, quels sont le voltage et l'impédance du signal télédistribution Voo ?  Merci d'avance. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

75 Ohm. 

Je ne comprends pas votre question sur le voltage 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...