C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si j’en crois le sujet que j’ai mis en lien avec le dernier firmware, on peut entrer l’ID réseau et tous les paramètres nécessaires. 
c’est pareil sur mon décodeur linux et toutes les chaînes voo chez moi sont trouvées dans l’ordre de voo également avec un simple câble scan et les paramètres réseau comme une TV Samsung par exemple …

seul petit bémol les « trous » dans la numérotation voo ne sont pas pris en compte donc les chaînes du décodeur portent des numéros différents de voo qui se suivent à partir d’un certain numéro voo vide … pas très important. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bonjour et merci à tous pour votre aide et vos conseils. J'apprécie énormément. C'est très aimable. 

Après de nombreuses tentatives infructueuses en ayant sélectionné "Belgique" comme pays au départ, 

j'ai finalement recommencé une énième fois en maintenant le pays proposé par défaut "l'Allemagne" et miracle, la recherche automatique auto scan a retrouvé toutes les chaînes tv et radios qui fonctionnent normalement y compris l'EPG.

Dans le menu "antenne", je vois dans les paramètres de recherche "ID network" y mentionné, peut-être est-ce à cet endroit qu'il faut indiquer l'ID réseau de Voo 2012 dans mon cas, je l'ignore ???  En tout cas, je ne vois que là ! Je n'ai pas essayé car j'ai peur de tout perdre à nouveau. Peut-être après introduction prochainement de la mise à jour du firmware, j'y verrai plus clair. 

Les possibilités du décodeur sont basiques mais il fonctionne correctement malgré que je n'ai pas encore injecté la mise à jour du logiciel !

Encore tout plein de mercis à chacun. 

Excellente semaine. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui c’est ce paramètre ID réseau = network ID . 
La mise à jour du logiciel est peut-être déjà installée d’origine vu qu’elle date un peu maintenant? 
a vérifier ! 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Oui, merci, merci, je vais vérifier tout cela.

Je constate que ce décodeur fonctionne aussi en relation avec la fonction anynet de ma tv Samsung, ce que la Voobox ne faisait pas. Les 2 appareils s'éteignent simultanément par exemple. 

Excellente journée et encore merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cette fonctionnalité HDMI-CEC peut être désactivée si ça vous gêne…

perso je l’utilise avec tous mes appareils et aussi pour les piloter avec le système de « télécommande universelle » Samsung pour les décodeurs…

Sur les Samsung plus récentes > 2018/2019 on peut, grâce à ce système même piloter les box voo à la voix avec les assistants vocaux

… ça marche aussi avec mon décodeur Linux qui fait aussi hdmi-cec. 

Possible que la marque Xoro soit reprise dans la liste de décodeurs supportés. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Merci pour les informations. 

Oui, je suis au courant de la possibilité de la désactivation de la fonction anynet.  Ce n'est pas dérangeant, il faut s'y habituer mais je ne comprends pas pourquoi anynet ne fonctionnait pas avec la Voobox, c'est aussi un décodeur aussi pourtant. 

Belle journée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les fonctionnalités HDMI-CEC ne sont prises en charge sur aucun décodeur VOO …

notez qu’ au moment de la sortie des voobox , cette fonctionnalité était peu répandue et pas encore bien définie par les constructeurs. 

il y a néanmoins moyen de piloter voobox et voocorder avec le système de télécommande universelle de Samsung depuis longtemps. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

Bonjour, avec le décodeur Xoro 8761CI+, n'avez-vous pas de problème de son lors de la mise en route du Xoro ? Depuis la mise à jour du logiciel, j'ai un souci, je n'ai aucun son à l'allumage du décodeur. Pour obtenir du son, je dois mettre le décodeur en veille et puis le rallumer. Dans le réglage du son, j'ai sélectionné "pcm" et la même chose sur le téléviseur Samsung.
Si j'active ou désactive la fonction "hdmi-cec" tant sur le Xoro que la TV Samsung, aucune amélioration au niveau de cette absence de son à l'allumage du décodeur.
Je ne trouve pas la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour votre coopération. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

je ne sais pas ce qu'il y a comme choix sur le XORO mais cela devrait être auto ou fixé sur "dolby digital", idem sur la TV... mon décodeur linux est fixé sur DD et la TV aussi pour cette entrée HDMI, le volume du décodeur n'est plus actif en DD. Si vous avez modifié de paramètres, il faut refaire la détection du décodeur par le TV Samsung (enlever/remettre le câble HDMI sous tension devrait le faire)

Je ne sais pas si le Xoro est effectivement repris dans la liste des décodeurs qui peuvent être gérés par votre TV.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Grand merci pour votre réponse. 

En fait, sur la TV Samsung, Dolby digital est grisé et seul PCM est proposé comme choix.

Quant au Xoro, il permet 3 choix entre auto, pcm ou arrêt au point de menu "spdif", rien d'autre n'est mentionné sous la rubrique "son".

Si je choisis auto, le réglage du son sur le décodeur devient inactif. 

Il est réglé sur pcm pour être en concordance avec la TV.

Spdif est réservé au câble optique je pense.  Mais la liaison actuellement entre TV et décodeur est un simple câble hdmi. Peut-être est-ce la cause du souci de son ?

Le hdmi-cec fonctionne apparemment parfaitement car l'arrêt du décodeur entraîne automatiquement celui du téléviseur et idem pour la mise en service. 

Toutefois, le simple fait de mettre le Xoro en veille et ensuite le rallumer résout le problème de son, c'est ça qui est bizarre. Ce souci est apparu après la mise à jour du logiciel sur le Xoro. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les chaînes HD sont en Dolby digital 2.0 pour la majorité ou certaines en DD 5.1 ( BETV, NAT géo etc..) 

Moi je pense que le volume du décodeur ne doit plus avoir aucun effet en son DD, C’est normal et c’est comme chez moi , le volume se règle uniquement avec la télécommande du TV et la télécommande du TV pilote aussi les fonctions du décodeur comme changer de chaînes, aller dans le menus etc… ( même avec bixby, Alexa, Google sur le mien, c’est un qled 8k série 9 de 2020 ) pour pratiquement tout.
donc ce serait à régler sur « auto » et le pcm Stéréo, c’est le format de son pour les chaînes SD . 

Quand on se met sur une chaîne HD normalement DD ne doit pas être grisé sur le TV, en tout cas chez moi c’est le cas et ça l’était aussi avec les décodeurs voo Evasionou même la carte numérique. 
pourriez vous me redonner le modèle exact de ce TV Samsung,

Mettez également un câble HDMI de qualité. 
Possible que la mise à jour a un bug mais personne n’a mentionné ce souci . 

merci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses. 

C'est une TV Samsung UE46C7700WSXXN.

Le câble hdmi est celui fourni avec la Voobox, peut-être câble de qualité insuffisante ?

Je regarde principalement des chaînes HD.

Encore merci beaucoup 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais dire que votre TV n'est pas "tout neuf" non plus (2010) donc il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis de compatibilité HDMI avec des modèles si anciens, ce qui arrive parfois aussi avec les box Evasion de VOO et des anciens TV.

Je remplacerais quand même le câble HDMI par un neuf.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

OK mais avant la mise à jour du firmware, c'était OK 👌 !

Je remplacerai le câble.

Je finirai par trouver, parfois, il faut peu de chose. De toute façon, il fonctionne même si il faut allumer le décodeur 2 fois pour obtenir le son...

Merci à vous et agréable journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...