N
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 8 février 2022 12:57

Module Cl+ ou carte à puce sont ils n'écessaire?

J'ai dû acheter une nouvelle télévision puisque dans ma commune, on vient d'enlever le signale analogique et que mon ancienne télé n'était pas compatible avec le nouveau signal. 
Du coup j'avais téléphoné Voo et ils m'ont dit d'acheter une nouvelle télé. Maintenant que j'ai ma nouvelle télé et j'ai fini toute l'installation, je n'arrive pas à voir mes chaines et il y a le message suivant qui apparait : Module Cl+ ou carte à puce non trouvée. Vérifiez qu'ils ont bien été branchés.
Au téléphone, ils ne m'avaient pas parlé de Cl+ ou de carte spécifique. 
Est-ce que je devrais être capable de regarder la télé sans un module Cl+ ou une carte Voo, ou devrais-je aussi acheter ça ?
Merci d'avance.

Ma nouvelle télé est une Samsung Crystal UHD si ça peut aider.  

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il ne faut pas de carte numérique pour le "nouveau signal" numérique , les chaînes sont en clair.

Apparemment, vous avez fait la recherche des chaînes avec le mauvais ID réseau , vous devez utiliser votre ID réseau régional +1 ( exemple si Id réseau régional = 1312 alors utiliser 1313 )

Egalement , utliser le mode de recherche rapide et non complète.
-
Voir aussi cet article pour les procédures pour TV Samsung :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

La carte numérique n'est pas nécessaire pour accéder au nouveau signal numérique qui remplace l'offre analogique.(une bonne vingtaine de chaines en SD et en clair). 

La carte numérique est nécessaire pour accéder à l'offre complète numérique de base (70 chaines mais cryptées et en HD pour la majorité)

pour le nouveau signal , il faut prendre l' ID réseau normal et ajouter 1. (ex: id 1212 vers 1213) 

pour le signal crypté , c'est l' ID réseau normal ( et carte numérique obligatoire)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...