P
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 18 août 2021 07:12

Le module CA n'est pas autorisé pour cette chaine.

Bonjour,

Dans une tv Sony la carte à puce est installée et a fonctionnée correctement plusieurs années. La TV est dans une seconde résidence et est régulièrement utilisée, pas de problèmes de droits. En fin d'une présence de 9 jours la tv au démarrage affiche " Le module CA n'est pas autorisé pour cette chaine ". En passant chaine après chaine, la RTBF 3 et France 3 s'affichent correctement. En restant sur France 3 un peu , toutes les autres chaînes reviennent.

Le message d'erreur revient chaque extinction de la TV.  Contact pris avec l'assistance Voo, aucune amélioration.

Merci d'avance pour votre aide.

Patton

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @patton,

 

Vous récupérez donc l'ensemble des chaînes après un certain temps ? Peut-être que la télévision détecte les droits des chaînes données par la carte avec du retard ?

 

Êtes-vous obligé d'attendre sur France 3 pour récupérer les chaînes, ou vous les récupérez automatiquement après quelques minutes ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avant l'apparution de ce problème, toutes les chaînes apparaissaient directement sans attendre.

Un simple passage sur France 3 et les autres chaines reviennent.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous parlez bien de l’ensemble appelé« carte numérique voo » donc carte à puce e son module cam ?

il faudrait pouvoir le tester sur un autre TV pour savoir si ça vient du module / carte ou de la TV …

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Hello

Je parle bien de la carte TV qu'on insère dans un support et le tout dans la TV.

Je n'ai pas d'autre TV avec cette possibilité.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pourriez faire une photo du message d’erreur et nous la poster ici ?

Avez vous tenté de couper complètement votre TV en retirant la prise 220 v qq minutes et ensuite la rallumer ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas actuellement à cette résidence.

Je coupe la tv avec son interrupteur, elle ne reste pas en veille.

La tv est alimentée par un multiprise avec interrupteur que je coupe aussi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cela va compliqué de diagnostiquer si vous n’êtes pas sur place …

voo ne peut rien voir à distance avec une carte numérique…

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Sans rien faire, de retour à la résidence, tous fonctionne correctement !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @patton

 

Il est possible qu’après 3 ou 4 semaines sans utilisation, le délai pour que la carte récupère les droits soit de quelques minutes.

Par contre, après 9 jours d’utilisation, cela ne devrait pas arriver.

 

Vous n’avez aucun souci de qualité de signal lorsque vous regardez les chaines ? 

 

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez tenter de reprendre avec vous le module CI et de le tester à votre adresse principale pour voir si le souci est identique.

 

Thibault

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis.

De retour à nouveau à cette seconde demeure j'allume la TV et directement cela fonctionne sans problème. Pas de problème de droit.

Ainsi je ne ferai donc pas le test demandé.

Bien à vous.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

C'est donc en ordre.

Passez une bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...