S
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

mardi 21 novembre 2023 19:46

Latence lors du changement de chaine avec la carte numérique

Bonsoir.

Avec une nouvelle carte numérique, quand je change de chaîne, il faut 5 à 6 secondes avant d’avoir la nouvelle chaîne à l’écran, est-ce logique cette latence  ? 

Merci

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

C'est bien une google tv, modèle 2023. Le premier reçu était défectueux et le deuxième reboot presque sans cesse..... Bref, ça a l'air d'être de la mer..  Je pense sonner lundi pour me faire rembourser.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

TCL il y a bcp de bugs bizarre , moi c’était un 2021 … 

problème d’image qui était rougeâtre et impossible à régler correctement en mode standard…

également avec la carte numérique les chaînes belges n’étaient pas décryptées , aucun support sur TCL france car ils ne connaissent rien à la méthode de réception de la tv par câble en Belgique … Krefel a constaté le problème et n’a pas su le résoudre et me l’a échangé par un Samsung équivalent plus cher sans frais et j’en suis pleinement satisfait comme de tous les Samsung que j’ai eu …

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

Comme krefel était ouvert aujourd'hui,  j'ai été me faire rembourser. Évidement rien pour le même prix. Et bizarrement, le vendeur me dit : jamais aucun retour sur le produit. 2 tv et 2 fois des problèmes, c'est étonnant....

Bref, une google tv, qled, hdmi 2.1, sur papier, c'était un bon achat pour 349 euros. 

Il me propose une samsung led à 399 euros.

Reste à écumer les sites aujourd'hui et demain pour profiter du black friday.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Evidemment à ce prix chez Samsung, dépend de la taille mais vous n'aurez pas grand chose.

vous cherchez en quelle taille ? 

C'est celui là qu'il vous a proposé en 43 pouces ? 

Samsung TV LED 4K Crystal UE43AU7090 (2022) - 43 pouces | Livré demain - Krëfel (krefel.be)

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

Oui 43 pouces.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Celui que j'ai donné en lien est quand même pas si mal à 399 € , c'est une série 7, certes pas un QLED

mais il faut peut être un peu chercher sur d'autres sites comme ceci :

Samsung Crystal UHD 43AU7040 + Barre de Son - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

Pour le même tarif, il y a celle-ci : 

http://www.bol.com/be/fr/p/samsung-ue43cu7190-43-pouces-led-4k-2023/9300000161164585/?s2a=#productTitle

Mais aucune info si hdmi 2.1 ou pas....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Oui et c'est une 2023 au moins...  prenez bien le modèle BENELUX si vous ne voulez pas chipoter...

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

Après avoir changé la carte numérique, échange en boutique, rien n’y fait, toujours le même problème. 

J’ai testé sur 2 tv samsung et 1 tcl et même problème de latence.

Je remarque la même lattence sur ma voobox, par contre, aucune latence sur la box évasion.....

Le service technique me dit que tout est OK, ligne, signal, etc.

Que faire ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

pourriez vous faire un test comme cela pour voir @SteveL 

1) enlever la carte numérique du TV Samsung.

2) refaire une recherche de chaines sur le nouveau signal donc avec ID réseau en xxx3 à la fin au lieu de xxx1 ou xxx2 sans rien changer d'autres

3) vous aurez donc accès aux 20 chaines environ du new signal sans carte et en clair (signal non crypté en SD. 

4) vérifiez si le zapping est plus rapide ou non .

Note : la box évasion dispose de 3 tuners qui peuvent "anticiper" sur la chaine suivante ou précédente par contre si vous tapez un numéro, qui est plus loin ou sur une autre fréquence, vous aurez une latence similaire.

A vérifier mais sur ma box Evasion, suivant /précédent c'est rapide mais plus très rapide si je tape un numéro au hasard.

je pense que cela dépend des chaines et de la fréquence et aussi de la résolution de la chaine. les tuners des TV n'anticipent pas, généralement il n'y en a que un ou parfois deux pour le câble et l'apparition de l'image peut dépendre du TV, moi c'est séries 9.5 et c'est relativement rapide le zapping, 1 à 2 secondes max mais bon sur un modèle différent cela pourrait être 2/3 secondes.

il faut voir aussi si vous avez activé le timeshift automatique au démarrage du TV, ce qui peut ralentir le zapping.

Je possède un décodeur tiers sous linux que j'utilise avec ma carte de voobox, il possède 8 tuners, et là le zapping est aussi "anticipatif" et une partie des tuners se calent sur les dernières chaines regardées, et là c'est vraiment hyper rapide, voire instantané, encore plus que la box voo.

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Pour le test avec le 3 à la fin,  c'est pas 5 mais 7 secondes pour avoir l’autre chaîne.

Pour le test avec la box évasion, le changement de chaîne est instantané et quand je tape un numéro au hasard, cela prend 2 secondes.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Merci pour le test, donc cela ne vient pas de la carte numérique vu que cela semble "pire" sans carte.

ce n'est pas un problème de signal ou de fréquences vu que sur le nouveau signal tout est sur la 314 mhz sauf les chaines locales.

Personne d'autre n'a signalé de latence particulière sur le nouveau signal ou sur le signal cryptée avec la CNTV.

j'en déduis que cela vient de vos TV ou d'un réglage directement.

Etes vous sur que les réglages des paramètres manuels de câble VOO sont bien justes et pas mis certaines valeurs non rentrées ou en mode "auto" par exemple.

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 5 mois

La recherche de chaîne est automatique et la fonction recherche manuelle est grisée donc pas disponible.

Voilà 2 photos des paramètres.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Les divers paramètres sont bons sauf que c’est normalement 1712 pour les décodeurs à cartes …

le 1711 c’est l’ ID utilisé par les box évasion mais je pense pas que cela change qqch ou aurait une incidence négative pour votre souci, perso j’utilise l’ID en xxx2 , donc 1212 sur Liège 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 5 mois

Je viens de modifier avec le 2 à la fin, j’avais déjà testé car le service technique me l’avait dit soit le 1 ou le 2 à la fin mais cela ne change rien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...