N
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 3 avril 2023 18:11

Installation nouvelle carte numérique.

La semaine dernière, j'ai installé une nouvelle carte numérique sur la TV de mon oncle avec l'aide du support technique de VOO. Tout s'est bien passé sauf que, une semaine plus tard, elle est revenue en signal analogique. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et que puis-je faire pour remettre le signal numérique?

CL

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La carte TV numérique n'est en rien responsable de ce changement

Quelqu'un a dû changer la source d'entrée de la TV.

Modifiez le choix de la source d'entrée de votre TV au moyen de la télécommande , bouton "Sources" ou "Input" normalement , à moins que votre télécommande n'aie des boutons de sélection TV Analogique/Numérique

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Je pense qu'il doit y a voir ce bouton. Je vais vérifier demain. Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @naitcel,

 

Si un souci persiste après la vérification, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum et à revenir le signaler ici.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

J'ai effectué la vérification. Le problème, c'est que la situation s'est arrangée d'elle même en faisant défiler les premières chaînes avec le bouton de la télécommande permettant de passer d'une chaîne à l'autre "en avançant ou en reculant".  Arrivé à la septième chaîne, la TV est revenu d'elle même à la première. Tout est revenu normal. Ne serait-ce pas un problème de télécommande ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello,

Non , je ne pense pas …

possiblement suivant la marque et modèle de la tv , l’ analogique et le numérique peuvent se suivre dans 2 listes différentes… 

par exemple si vous êtes sur le numéro 1 numérique, en faisant ta touche P- encore une fois , il bascule d’office sur la liste des anciennes chaînes analogiques si existante … 

si c’est une Samsung, c’est le cas …

normalement il faut effectuer la recherche numérique uniquement pour ne plus avoir la partie dédiée à l’analogique à mon avis …

les miens , les plus récents ne me permettent même pas de chercher l’analogique si je mets voo comme opérateur…

donnez la marque et le modèle du tv pour être plus précis. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

C'est une Smart TV Samsung Modèle UE32H6200AWXXN Version : N°01

S/N 7183HEG800615M. Je suis d'accord. C'est l'impression que j'ai eu à savoir deux listes qui se suivent.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@naitcel 

C’est bien comme ça que cela fonctionne sur les Samsung de 2014.

Je pense que lorsque vous avez lancé la recherche , vous n’avez pas mis numérique uniquement et c’est pour cela que vous avez toujours l’ancienne liste en plus donc….

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Si le problème revient, je ferai une recherche numérique uniquement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ce n’est pas vraiment un « problème » il suffit de faire P+ plusieurs fois pour retrouver l’autre liste…

il y a un touche au milieu « CH list » de la télécommande pour choisir sa liste de chaînes , de là on sait basculer sur analogique, câble (numérique) ou satellite si configuré…

vous savez également supprimer les chaînes analogiques de la liste manuellement et vous n’aurez plus 2 listes mais une seule. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Je suis allé chez mon oncle cette semaine. Tout va bien. Il n'y a plus de mélange Analogique-Numérique. Il n'y a plus que du numérique. Espérons que cela dure. Encore merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...