Promeneur
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4 messages
Image saccade avec la carte CI+
Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas
Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Merci d'avoir posté votre question sur Le Forum.
Pouvez-vous répondre à ces différentes questions pour mieux comprendre la situation ?
Fanny
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 9 ans
très souvent (mais pas toujours), l'apparition de pixels signifie un signal faible. Il est donc important de vérifier la qualité du câble et des connecteurs utilisés entre le signal entrant et le téléviseur.
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Nicobxl
Promeneur
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4 messages
il y a 9 ans
Voici mes réponses:
Avez-vous cette situation sur une autre télévision ? => c'est la seule tv avec adaptateur CI+ sur laquelle je peux tester la carte. Par contre sur les autres tv tout fonctionne bien avec la voobox et/ou voocorder.
Avez-vous cette situation avec un autre décodeur ? voir réponse précédente
Avez-vous vérifié la compatibilité de la télévision ? oui la chaine euronews fonctionnait lors de la recherche
Avez-vous bien inséré la Carte TV Numérique ? => oui bien sur
Avez-vous un amplificateur / NIU ? oui il y a déjà un amplificateur installé par voo
Tous les raccordements ont été vérifiés par un technicien Voo ainsi que les câblages.
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Merci de m'avoir transmis ces précieuses informations.
Un de mes collègues va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de résoudre la situation.
Fanny
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Mon collègue m'a communiqué la situation.
Le technicien a vérifié le signal et s'est occupé de votre modem.
La situation semblerait résolue dès à présent.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Bonne fin de journée,
Fanny
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Nicobxl
Promeneur
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4 messages
il y a 9 ans
Le technicien de chez VOO est passé et fait toute une série de test.
A l'heure actuelle il n'a pas été en mesure de détecter la cause exacte du problème.
De mon côté j'ai contacté Samsung qui m'a fait faire un test et d'après le résultat ils affirment que la télévision et le module CI+ fonctionnent correctement. (test: MUTE + 247 + exit)
Un de vos collègues se demandait si ca pouvait être la valeur de la modulation et/ou du taux symbole qui serait à remettre en question en fonction du type de tv.
Que peut-on faire pour la suite ?
Samsung me dit qu'il faudrait tester la carte CI+ sur une autre tv pour être sûr qu'elle n'est pas défectueuse...
Je reste en attente de vos nouvelles,
PS: le problème résolu concernait la téléphonie.
Merci d'avance,
Nicolas
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 ans
Dans la recherche de chaine, as tu bien entré manuellement les BONNES informations de ID réseau, fréquence, modulation et taux de symboles puis effectué la recherche en mode RAPIDE.
Vérifie également le cable coaxial qui va de la prise à la TV s'il n'y a pas de faux contacts au niveau des connecteurs ou s'il n'est pas croqué....
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Nicobxl
Promeneur
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4 messages
il y a 9 ans
Toutes ces vérifications ont été faites par le technicien de Voo (câbles, paramétrages pour la recherche des chaînes, etc) et tout est conforme.
Je viens de faire le test d'allumer la 3HD sans carte CI+ et effectivement ca fonctionne sans problème tout comme avec un décodeur.
Mais pour les autres chaînes ca ne fonctionne pas correctement. :(
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas.
Votre dossier est en cours d'analyse auprès de mes collègues .
Je reviens vers vous dans les plus brefs délais afin de vous donner de plus amples informations.
Fanny
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Pj0489
Promeneur
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5 messages
il y a 9 ans
J'ai identiquement le même problème avec TV Samsung aussi.
Comme nicobxl le technicien est venu a contrôler le signal qui est bon. Il ne sait pas d'où vient le problème...
Si vous avez la solution pouvez vous me la communiquer également. Merci
Patrick
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
Le dossier de Nicobxl est toujours en cours d'analyse auprès d'un service spécialisé.
@Pj0489 : J'ai transféré votre dossier auprès d'un de mes collègues pour prendre également votre situation en compte.
Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur le fonctionnement de votre service à l'heure actuelle ?
Bon après-midi,
Fanny
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 9 ans
@Pj0489 : Mes collègues m'ont signalé la bonne résolution de votre situation. Vous auriez effectué la manipulation suivante : insérer la carte dans un autre téléviseur, cela fonctionne.
@Nicobxl : Mes collègues analysent toujours votre situation.
Bon lundi,
Fanny
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n0zkl3r
Éclairé
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293 messages
il y a 9 ans
Comment avez-vous résolu le problème ? J'ai exactement le même soucis... Un réglage particulier à faire ? Ce qui est bizarre c'est que la trois HD sans le module fonctionne parfaitement, mais une fois le module inséré, l'image saccade et comprend plusieurs artefacts. Et ce, sur toutes les chaînes. Moi qui ai revendu ma Voobox pour ce module, je commence à regretter...
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topi
Éclairé
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837 messages
il y a 9 ans
D'accord, ils semblent maintenant de bonne composition et à l'écoute du client, mais oser vendre (si cher) des trucs qui marchent pas correctement....
Ma grand-mère dirait: à quelle époque vivons nous, madame?
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n0zkl3r
Éclairé
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293 messages
il y a 9 ans
J'ai exactement le même soucis avec le modèle Samsung UE32H6200, bref, même année du modèle et quasi le même...
Après avoir contacté Samsung, ils m'ont fait faire des tests, tout est ok pour eux...
Vous pensez qu'en modifiant les valeurs de modulation ça pourrait aller ?
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