Profil de TuxBe
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

mardi 23 mars 2021 19:30

Image brouillée ou qui disparaît avec la carte TV numérique VOO

Image brouillée ou qui disparaît avec la carte TV numérique VOO, alors que sur mes autres TV avec VOOCORDER IL N’Y A AUCUN PROBLÈME !

Que se passe-t-il depuis un mois (février/mars 2021) sur Presles ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Tout particulièrement sur les chaînes belges les 3 RTBF, les 3 RTL, France 2 et France 3 où c’est catastrophique !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir ? 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @TuxBe,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que j'accède à votre dossier ?

 

Avez-vous vérifié le branchement coaxial de cette télévision ? La carte numérique est bien insérée ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Voilà qui est fait...
Attention, j'ai 2 cartes digitales !!!
La seconde n'est normalement pas activée !

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

A moins que le cable ne se soit dégradé par l'opération du saint-esprit, subitement depuis un bon mois, il a toujours très bien fonctionné, avec la carte depuis un peu plus d'un an, et avant en analogique pur...
Le branchement coaxial est bon et a été vérifié !
Je n'en dirais pas autant quand à la qualité du signal qui arrive à la télé...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme vous dites que vous avez d'autres décodeurs Voo et qu'il n'y a pas de problèmes sur ceux-ci, ce n'est donc pas le signal Voo arrivant à votre domicile qui est en cause , mais le problème est quelque part dans votre installation entre l'ampli répartiteur NIU et votre TV.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Pourquoi seulement depuis un mois sans le moindre changement dans l'installation intérieure ???
Par contre de gens de VOO qui viennent chipoter dans la boite se trouvant en face de la maison de l'autre côté de la rue, ça arrive presque tous les jours, et notre internet aussi souffre terriblement la qualité des connections ne cesse de se dégrader !!!
Pourquoi n'envisagez-vous pas une seule seconde que le problème puisse venir de la carte digitale ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

La carte TV numérique n'a strictement rien à voir avec la réception des chaînes, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques.

S'il y a des pixellisations ou écran noir sur certaines chaînes uniquement, c'est typiquement un problème de qualité de signal sur une ou plusieurs fréquences porteuses numériques.

Et si ces mêmes chaînes fonctionnent correctement sur d'autres décodeurs, ce n'est donc pas le signal général venant de la rue qui est en cause ......

Vous pouvez toujours essayez de remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale, c'est assez souvent la cause du problème s'il a mal vieilli ou est de mauvaise qualité.

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Déjà fait, avec plusieurs câbles neufs, aucun changement...

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Dans ce cas, un dépannage à domicile sera nécessaire pour faire les vérifications nécessaires.

A voir avec un officiel Voo ......

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

C'est le but de ce message et j'espère une réaction rapide de la part de VOO... ;-)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @TuxBe ,

Si la situation ne se présente pas avec tous vos décodeurs, comme l'indique @le souci se situe au niveau de votre installation intérieure.

Le raccordement coaxial pour le téléviseur problématique à été installé par un de nos techniciens ou par quelqu'un d'autre ?

J'attends votre retour ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...