A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 19 avril 2022 17:11

Hdtv carte tv

Bonjour, j'ai installé une carte tv sur ma télévision compatible. 

J'ai maintenant trois type de publication possible: HDTV , CHAINE GRATUITE , CHAINE PAYANTE. 

Je n'arrive pas à  lire mes chaînes HD le soir...uniquement TOUTES les chaînes en journée ( je n'ai pas pris de pack)

Bref pas HD pour RTBF, TIPIK, TF1  etc..pourquoi?

J'ai eu un technicien VOO ce matin au téléphone qui ne pouvait pas me répondre sur le sujet...mes chaînes chaînes si dessus sont disséminées un peu partout.

Une aide ?

Merciiii 

Thierry 

Xx

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

quelle est la marque et modèle exact du tv ? 

sur quel ID réseau faites vous la recherche ? 

Je ne comprends pourquoi cela fonctionnerait la journée et pas le soir … 

Le classement des chaînes dépend du tv et non de la carte voo , les télévisions peuvent soit respecter l’ordre de l’opérateur ou classer autrement, cela peut être du aussi à de mauvais paramètres du mode de recherche ( choisir rapide , simple ou perfectionné suivant le tv , pas mode réseau ou complet ) 

si vous utilisez la carte numérique vous devez donc effectuer la recherche sur le signal normal qui est crypté. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci, j'ai refait une recherche complète sur un Panasonic avec mise de base usine..sans carte.

Je peux lire beaucoup de chaînes sans cette carte VOO !!??

Le HD fonctionne maintenant avec lieu d'origine Suisse et en langue française. 

Bizarre tout ça,  j'avais une petite VOObox qui est tombée en panne.

Merci pour input !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les chaînes accessibles sans carte voo sont les chaînes de base du nouveau signal ( une vingtaine ) 

si vous réalisez une recherche « complète » il va scanner toutes les fréquences et trouver à la fois les chaînes cryptées sur le signal normal et celles en clair sur le nouveau signal à mon avis … 
voir ceci …

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/panasonic.html

Mais contrairement au nouveau signal, vous devez entrer l’ID réseau pair de votre zone ( identique à la voobox ) pour utiliser la carte numérique 

vous n’avez pas besoin des doublons SD du nouveau signal mais uniquement les chaînes HD du signal normal . 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour votre attention,  j'ai fait au moins cinq fois cette manip avec même un technicien de chez VOO.

J'ai maintenant la HD mais mes chaînes sont disséminées un peu partout.

Je dois encore voir pour les regroupées car dans le menu je suis empêché de le faire!?

Je peux juste déplacer les chaînes gratuites. 

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...