R

12  messages

samedi 27 juin 2020 22:38

France 2 et France 3 fonctionnent très mal par la carte tv numérique

Bonjour,

FR2 et FR3 ont des problèmes image et son lorsque je passe par la carte tv numérique.

Par contre, j'ai encore une VOOBox, et là c'est parfait en utilisant le même câble coax.

Serait-ce la carte tv numérique qu'il faudrait changer?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Peut-être un souci de signal trop limite pour le tuner de la TV alors que la Voobox arrive à en tirer quelque chose de plus stable. Pourriez-vous nous envoyer une photo des infos de réception de France 2 et 3 (HD, je suppose ?) via la télé et via la Voobox ?

Merci !

12  messages

Bonjour,

C'est bien gentil de s'occuper de mon soucis.

C'est à ma maison de campagne où je ne suis pas pour l'instant, donc j'y reviendrais lorsque j'y serais? Je crois que oui c'est bien FR2 & 3 en HD les autre canaux sont aussi HD (certains) et fonctionnent bien.

En attendant, ce serait super si vous me disiez avec suffisamment de détails coment je peux prendre les photos qui vous intéressent.

Autre point, habituellement lorsque je téléphone à VOO pour un problème de qualité de signal, VOO est toujour convaincu que le problème est dans mon installation et jamais sur le poteau en rue.

Bonne Journée !

Raymond.

P.S.: J'ai commandé un connecteur 1femelle et 2mâles plus un câble coax de 2m pour pouvoir passer plus facilement de la VOOBox à la Carte tV Numérique sans devoir manipuler les connexions. Ca me permettra de voir ce qu'il en est avec un autre câble.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

ma maman a le meme soucis. Avec la voobox et l'ancien décodeur S3 pas de problème. Depuis l échange du décodeur par une carte numérique toutes les chaînes HD sont superbe mais impossible pour elle de regarder FR2/3 en HD. Elle doit passer ces deux chaînes en SD.

Pas possible pour elle de tester un autre câble puisque son câble télé est complètement passer dans le mur jusqu au fond de la maison ( on faisait beaucoup de bricolage avant dans les vieilles maison) et je vous dis pas la prise tv qui est à moitié ouverte et qui date sûrement de la 2ème guerre mondiale. Je pense aussi à soit un câble défectueux ou la prise.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Expert

 • 

5.8K  messages

J'ai commandé un connecteur 1femelle et 2mâles

@Ray_Net ,

Bonjour,

S'il s'agit d'un "T" coaxial comme ci-dessous, mettez cela bien vite à la poubelle quand vous le recevez !

Ce genre de bricolage est interdit en numérique, vous allez encore aggraver votre problème voire même créer des problèmes sur d'autres chaînes et peut-être également sur votre Voobox qui n'en a pas pour l'instant .....

Comme @carolooooo le suggère, demandez le passage d'un technicien Voo pour vérifier le signal arrivant , vérifier et mettre en conformité votre installation

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

12  messages

Mon installation était en conformité et le cable vers la carte numérique étai issu de la sortie coax de la voobox. On verra bien avec mon montage, si cela ne resoud pas le problème, je remets les connexions comme elles étaient et j'appelle le technicien voo.. Je vous tiendrai au courant.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Avez-vous essayé sans passer par la VOObox ? Il me semble que la sortie coaxiale de la VOObox n'est destinée qu'à être utilisée pour les chaînes analogiques.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...