T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 6 avril 2016 16:38

En pratique quels téléviseurs compatibles pour la carte numérique

Bonjour,

Je considère l'achat d'un nouveau téléviseur pour passer à la carte numérique, mais après avoir essayé une dizaine de modèles récents différents sur la page de compatibilité, la réponse est toujours la même, "We do not have the information required to guarantee the compatibility of your television set. Take the detailed compatibility test here." (page qui pointe à nouveau vers la même page de compatibilité...).

Exemple du dernier modèle testé: marque=Philips modèle=32PFK5300/12

Bref cette page me semble bidon. Y a-t-il un endroit où il est possible d'avoir la liste des modèles supportés, ou une information qui permet de savoir pour sûr qu'un modèle est compatible ?

Merci

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Désolée, je n'avais pas vu les messages suivants.
Justement, je ne trouve plus le menu de la CI (que j'avais déjà vu avant lors de l'installation, qui avait déjà été très problématique).

Alors, dernières nouvelles : j'avais réinstallé l'ancienne ID trouvée sur myvoo qui correspondait à mon adresse. Comme je l'ai dit, les chaînes étaient noires sauf deux ou trois.

Aujourd'hui, j'y retourne, tout s'était désinstallé, je n'avais plus aucune chaîne installée. J'ai retrouvé le papier de l'installation du voocorder, qui date d'il y a bien 10 ans, et là je vois que j'ai deux id réseau (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?).

Donc j'ai réinstallé à l'aide de cette autre identité réseau, il me trouve à nouveau 145 chaînes numériques, mais cette fois, la tv annonce "scrambled programme" (sauf pour les quelques chaînes que je recevais, comme la Trois).

Demain, je téléphonerai pour qu'ils me réactivent la carte (bien qu'ils m'aient assuré la semaine dernière que mes droits étaient encore actifs).

suspense... ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’accès au menu de la ci+ ou interface commune se trouve dans le menu « diffusion » qui est accessible uniquement en mode TV … 

si cela n’apparaît pas c’est que la carte n’est pas reconnue ou pas bien enfoncée dans le TV ou l’adaptateur CI+ en plastique est mal placé si existant sur votre modèle. 

il faut utiliser l’ID réseau de votre MyVOO actuel pour la CN et pas un ancien truc de 10 ans , car cet ID peut avoir changé si réseau modernisé par exemple….

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réactions rapides.

Suite de la saga (à lire juste pour l'anecdote si vous êtes curieux et avez du temps à perdre, sinon allez directement à la dernière ligne):

j'ai essayé avec toutes les identités réseau dont je disposais, pour être sûre, mais à chaque fois même résultat (chaînes installées mais "scrambled programme").

J'appelle le support technique, mais cerise sur le gâteau, aujourd'hui était un jour de bug chez VOO, la communication se coupait et je retombais chaque fois sur un correspondant différent :D  et pour finir, au téléphone, on entend un message comme quoi Voo était carrément inaccessible pour cause de problème technique ;)

Finalement, je vais essayer la carte sur une autre TV plus récente et ça n'allait pas non plus, je finis donc par me dire que c'est simplement la carte qui ne va plus...

J'allais retéléphoner à VOO mais je décide de vérifier le numéro de la carte, en la retirant la carte de son cache (celui de la carte, pas celui de la tv) et tant qu'à faire, je réessaie encore une fois en la remettant dans la tv... et là je vois que la carte fonctionne (sur la tv récente). C'était donc peut-être juste une poussière sur la carte? 

Je me précipite donc l'essayer sur la première TV, celle où je veux la carte, et là je vois enfin apparaître le menu normal de quand la carte est désactivée (EC3).

Donc là je forme le numéro de VOO pour réactiver ma carte et avant même d'obtenir la communication... les chaînes sont apparues! (en même temps, j'avais demandé cinq fois la réactivation en deux jours).

Bref, HALLELUYAH ! merci tout le monde, c'est reparti pour un tour, ça fonctionne, je ne dois pas racheter de tv, ni changer de carte ou d'opérateur! je vais essayer de ne plus laisser ma carte se désactiver parce que c'est chaque fois toute une histoire pour la remettre en route! mais tout est bien qui finit bien et je suis contente :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

ça n'aura pas duré longtemps!

quelques heures plus tard, je rallume la tv et voici le message que je peux lire: "the connection between your tv and your VOO digital TV card has failed. Please remove your VOO Digital TV card and follow the proper installation procedure (message EC32)17."

alors que quelques heures avant, j'avais les chaînes! vraiment bizarre! surtout que je n'avais touché à rien!

j'en ai un peu marre de refaire la même chose pour la dixième fois à peu près...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Comme Thibault le mentionnait, nous avons besoin que vous rajoutiez votre numéro de client s'il vous plait.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai refait encore une fois l'installation des chaînes et cette fois-ci, ça marche enfin (pour combien de temps? restons optimiste!)

je remercie bien chaleureusement tous ceux qui se sont penchés sur mon cas et que j'ai embêtés jour après jour :)

bonne journée

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Merci. Vous pouvez l'effacer du commentaire publique. Mon collègue Laurent vous a en effet réactivé les droits et c'est en ordre.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@Cedric merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...