D
Apprenti

Apprenti

 • 

271  messages

jeudi 12 octobre 2023 09:43

Disparition des chaînes sur ma Carte TV Numérique

Bonjour,

Depuis que j’ai ma carte CI dans mon téléviseur Panasonic 65LV1500 j’ai déjà “perdu” toutes les chaînes 3 fois.

Encore hier soir… elle était en veille et après le souper je la rallume: plus rien !

C’est la carte, le réseau, la télé ??

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Oui, alors je vais répondre que c’est un problème connu chez Panasonic…

on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, et il n’a rien à voir avec la carte numérique voo. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Avez-vous essayé de retirer la carte et son module de l'emplacement puis les replacer bien à fond.

Il serait possible d'avoir du jeu qui créerait un mauvais contact. 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 7 mois

Impossible, l’insertion est franche et nette dans le logement…

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @duf666 ,

Avez-vous la Trois belge et/ou Euronews ?

Ces deux chaînes ne sont pas cryptées et ne dépendent pas de la présence ou non de la carte CI.

En outre, si la carte est défectueuse, en vous branchant sur une chaîne quelconque, vous devez obtenir le message "Cette chaîne est cryptée" (ou similaire).

Pour rappel, la carte CI ne fait que décrypter le signal TV et n'a aucune influence sur le nombre, la sélection ou la qualité des chaînes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Perdu l’accès aux les ou perdu toute la liste de chaînes ? 
relancez éventuellement une recherche des chaînes. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @duf666

 

Avez-vous une perte de signal sur le décodeur (vous avez donc bien accès à la chaîne, mais celle-ci reste noir avec ou sans message d’erreur), ou bien la sélection de chaînes s’efface de votre téléviseur et vous devez refaire une nouvelle recherche de chaîne ?

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 7 mois

Désolé, je pensais avoir été clair…

Perte de toutes les chaînes, je dois relancer une recherche pour les récupérer.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 7 mois

Ok, merci.

Je vais chercher dans cette direction alors…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

@duf666 

Je vais ajouter ceci qui émane du support Panasonic, pas forcément pour votre modèle mais leur système (OS) est pareil : 

 « Cela se produit parce que pendant que le téléviseur est en veille, le téléviseur est toujours à la recherche de chaînes. Pour désactiver cette option, vous devez entrer dans Menu > Installation > Paramètres d'installation (en option) > Recherche en veille > Désactivé » 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Hello,

@duf666 J'ai aussi un téléviseur Panasonic 65" Oled et j'ai exactement le même problème.  VOO n'y est pour rien : c'est lié au téléviseur (malgré ce que le service client de Panasonic m'avait dit à l'époque...).  Je vais essayer la solution avancée par @roylion15 parce que, moi aussi, je commence à en avoir marre de relancer la mise à jour des chaînes aussi souvent...

...mais je ne trouve pas cette option dans mon menu 😡

(Modifié)

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 7 mois

Ok, je vais essayer cette option.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@bulrog @duf666 

Il est possible que l’option se nomme autrement comme liste de chaînes « mise à jour  automatique » ou similaire.  

suivant les modèles ou qu’elle n’existe tout simplement pas.

Chez Panasonic, je constate que c’est toujours assez compliqué à trouver qqch parce que les menus sont différents d’un modèle à l’autre même si on prend deux tv de la même année…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...