D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 8 juin 2021 13:27

Décryptage kaput ?

Bonjour à tous,

Nous possédons plusieurs téléviseurs et chacun a sa propre carte Voo insérée dans le port CI+.  Tout ceci fonctionne très bien depuis quelques années.

Mais depuis hier, l'une d'entre elles semble ne plus décoder la plupart des chaînes : TF1, France2, France3, RTBF, Tipik, etc...  Seuls RTL, La Trois et quelques autres sont encore disponibles.  Le message d'erreur est le suivant : "Selected service is scrambled or cannot be decoded.  Please check that the CA module and smart card have been inserted correctly".

A noter que j'ai remplacé le module et la carte avec ceux d'un autre téléviseur et toutes les chaînes sont à nouveau disponibles.  Preuve que le problème se trouve bien au niveau de la carte.

Si un expert Voo peut y jeter un coup d'oeil, ce serait très gentil.  La carte se termine par .446 67

Merci,

Phil

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Carte VOO dans un module non officiel de type AstonCrypt ou autre ne seront bientôt plus compatibles.

Le cryptage SECA MEDIAGUARD n'est plus utilisé par les appareils officiels sur le réseau VOO donc aucune raison de le laisser activé. Ils sont en train de le désactiver sur les différents TS un par un. ( les ts 204,203 et ils ont fait le ts 201 aujourd'hui je pense)

voir ceci : 

DVBC Monitoring débit Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

Pour utiliser ce système CI+, il faut passer à la carte numérique VOO officielle.

Les cartes de voobox ou voocorder devront être utilisées uniquement dans leur décodeur qui utilisent le cryptage NAGRAVISION .

Voir ce sujet récent également : Prob Infra VOO sur Frameries (site 1512) ? Chaines Sans image ??? | Le Forum VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15 

Merci pour la rapidité et l'exactitude de ta réponse.

Effectivement, il s'agit d'un combo AstonCrypt/carte voo venant d'un vieux décodeur S9 (le p'tit gris).

Je suppose qu'acheter un module Voo seul n'est pas possible.  Et que je n'ai d'autre choix que de claquer 70 boules dans une nouvelle carte TV pour "être à jour"...

*** EDIT *** peut-on en acheter une d'occasion et demander à Voo de modifier le nom du propriétaire ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Attention les cartes de S9 et S6 sont tout aussi problématiques, ces décodeurs n’existent plus sur le réseau voo et leurs cartes seront probablement inutilisables bientôt vu qu’en supprimant ce cryptage, ils suppriment la possibilité de les utiliser dans leurs vieux décodeurs. 

il faut passer à la carte numérique voo officielle et oui d’occasion pas de soucis pour la mettre sur votre compte client mais attention aux « arnaques ». 
la carte est intimement liée par le soft à son module et donc on ne peut pas permuter ou échanger avec un autre module. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...