N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 17 septembre 2021 09:52

Décodeur Voocorder

J'ai reçu un Voocorder, que je voudrais utiliser dans la chambre, mais apparemment la carte est inactivée. Que faut-il faire? Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Les Voocorder ( comme les box Evasion ) sont uniquement fournis en location par Voo et ne peuvent être ni cédés ni vendus par les clients puisqu'ils appartiennent à Voo.

Votre Voocorder "reçu" ne pourra en aucun cas être activé par Voo .....

Seuls les décodeurs Voobox ( plus proposées à la vente depuis des années ) ou les plus récentes cartes TV numérique peuvent être cédés ou revendus par les clients et donc être réactivés .....

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ninodim

 

Comme indiqué par @cosmos1999, le VOOcorder et la box .évasion ne sont fournis que sur base d’une location. Celui-ci ne peut pas être transféré à un autre client.

Si vous désirez ajouter un VOOcorder ou une box .évasion à votre abonnement, celui-ci vous sera facturé 10,5 €/mois en plus sur votre abonnement.

 

Si par contre il s’agit d’une VOObox, nous pourrons vous l’activer sans aucun souci et sans frais.

 

Thibault 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

J'ai reçu de manière tout-à-fait honnête un Voocorder (résiliation d'abonnement d'un membre de ma famille pour cause de départ en maison de repos et refus de la boutique VOO de reprendre l'appareil en me disant: --> déchèterie).

En payant les 10,50€/mois en sus de mon pack actuel, je pourrais donc le réactiver et l'utiliser pour une tv analogique?

Merci d'avance pout ta réponse

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @theo2007,

 

N'hésitez pas à relire ce que Thibault vient de dire...

Un VOOcorder doit être rajouté en passant par nous et notre système (et le passage d'un technicien), il ne peut pas être installé par un particulier en l'ayant récupéré d'un autre particulier (qu'il l'ait reçu gratuitement ou acheté (l'acheter reviendrait à se faire arnaquer du coup)).

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @carolooooo ,

Oui, il s'agit d'une très vieille tv à tube cathodique (dans la pièce du fond) qui ne sert que très, très occasionnellement, qui possède une Péritel et qui évidemment n'est pas compatible avec le nouveau signal.

L'éventuelle récupération du Voocorder partait d'une intention écologique qui aurait permis de recycler cet appareil ainsi que la tv (et accessoirement de graver des documentaires avec mon graveur de DVD, ce que je ne peux plus faire avec la box).

Mais si je tiens compte des FI et FA, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Une nouvelle tv (bonjour le gaspillage), une carte CI et le tour est joué (en oubliant la gravure). A voir ...

Merci pour le retour

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

il faut aussi être "éco-responsable" alors 😉.

utiliser des appareils anciens comme une TV cathodique et un vieux voocorder qui sont des appareils très largement énergivores de par leur vétusté, c'est quand même pas top par rapport à l'utilisation d'une TV récente avec un CI+ qui consomme 5 fois moins. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

C'est pas faux ... 😀 !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Une fois de plus , pour ceux qui connaissent l'expression, je suis passé de Carybde en Sylla en changeant d'opérateur. Je viens à peine de changer et je me rends compte que ce sont tous les mêmes avec des avantages et des inconvénients qu'on découvre seulement après à l'utilisation.  Quand j'ai été pour mon contrat j'ai demandé ce qu'on avait comme chaînes et j'ai précisé au vendeur qu'en sport nous regardons principalement le tennis car nous y avons pas mal joué  plus jeunes et nous découvrons qu'aucune chaîne de VOO ne diffuse du tennis car ils n'ont pas les droits??? Maintenant j'apprends qu'on ne peut pas utiliser un Voocorder alors qu'ils refusent de les reprendre, laissant ainsi la porte ouvert à tous les abus car il y en a plein à vendre sur le net????

MerciVOO

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C’est pas sur Eurosport, le tennis en BE majoritairement ?  il me semble que depuis 2019, ils avaient récupéré les droits de pas mal de choses…
Or VOO ne diffuse plus les chaînes Eurosport depuis longtemps mais rien n’empêche de  regarder les chaînes via internet en prenant directement un abo chez Eurosport via le net. 

leur application Eurosport est généralement disponible sur de nombreuses marques de smart tv , box tv Android et Apple / pc / mobiles et tablettes. 
Pour ce qui est du voocorder, quand voo dit de le déposer à la déchèterie et que certaines personnes / clients les « récupèrent » pour les revendre ou en faire un trafic détourné voire « malhonnête » sur les sites de seconde main, VOO n’est pas responsable et ne réactivera pas les voocorders qui ont été « marqués » pour le recyclage. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci Caroloooo, mais cela implique que je dois prendre un abonnement supplémentaire alors qu'avec mon pack VOO je paie déjà pratiquement le même prix que celui que j'avais chez Proximus avec les chaînes sport où je pouvais suivre tous les tournois de tennis.

Quant à Thibaut et Justin, merci pour vos éclaircissements, mais je tiens à préciser que, puisque les décodeurs restent toujours la propriété de VOO ils en sont légalement responsables jusqu'au bout et c'est à eux à s'assurer de leur destruction, s'ils ne veulent pas les récupérer!!!!! C'est facile de se disculper en disant simplement aux clients de mettre à la déchetterie, et advienne que pourra nous ne sommes plus responsables, et économiser ainsi les frais de reprise, de manutention, d'expédition et autres! Et ça reste leur responsabilité si des petits malins les récupèrent et arnaquent les autres. Ceci dit, maintenant que je sais cela, je vais démonter celui que j'ai reçu et le  liquider en pièces détachées, et probablement envisager de revenir à mes premiers amours.

Bonne journée à tous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je pense que chez PXS, la chaine Eurosport 1 qui propose le TENNIS est incluse dans l'offre de base et ce sont eux qui ont majoritairement les droits de diffusion en BELGIQUE.

Même s'il souscrivait à l'option VSW à 17€ , il n'aurait quand même pas cette chaîne.

Je suppose que c'est ce à quoi le client fait allusion mais je peux me tromper ...

Pour moi qui suis assez fan de Tennis également, Il y a de belles alternatives en passant par des abonnements français (avec un diffusion 4K/UHD en prime) mais certains ici vous rediront que ce n'est pas 100 % "légal" en Belgique alors je n' en ferai pas la promotion sur le forum VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Merci roylion15 pour le tuyau, je ne connais pas, est-ce qu'on peut l'avoir chez VOO?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

On peut tout avoir tout ce qu’on veut par voo si ça passe par internet … 

Pour le sat il faut être équipé un minimum évidemment. 
Je n’ai pas parlé de l’histoire de capter la TNT française…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...