Promeneur
•
4 messages
Décalage du son avec ma Carte TV Numérique
Bonjour à tous
Hier, j'ai installé et fait activer la nouvelle carte TV numérique. J'en profite pour avertir que, contrairement à ce qui est dit dans le fascicule ou dans le message vocal (activation dans l'heure), il a fallu plusieurs heures pour que l'activation soit effective, donc ne paniquez pas, patientez jusqu'en fin de journée avant de prévenir le service assistance que la carte ne fonctionne pas...
Tout d'un coup, alors que j'étais en ligne avec un membre de l'équipe technique, la carte s'est "débloquée", et j'ai pu accéder aux chaînes numérique HD. J'en profite pour dire que la différence est vraiment étonnante, y compris sur les chaînes SD dont l'image est beaucoup plus nette et le son plus fin.
Malheureusement, j'ai un petit problème au niveau du son : sur certaines chaînes (HD comme SD d'ailleurs), il y a comme un effet d'écho, comme si plusieurs pistes son fonctionnaient en même temps, mais avec un léger décalage...
J'ai essayé de modifier les paramètres son du téléviseur (mpeg, DD, etc...) mais sans succès. Quelqu'un a t-il déjà constaté ce problème ?
Merci et à bientôt
Hier, j'ai installé et fait activer la nouvelle carte TV numérique. J'en profite pour avertir que, contrairement à ce qui est dit dans le fascicule ou dans le message vocal (activation dans l'heure), il a fallu plusieurs heures pour que l'activation soit effective, donc ne paniquez pas, patientez jusqu'en fin de journée avant de prévenir le service assistance que la carte ne fonctionne pas...
Tout d'un coup, alors que j'étais en ligne avec un membre de l'équipe technique, la carte s'est "débloquée", et j'ai pu accéder aux chaînes numérique HD. J'en profite pour dire que la différence est vraiment étonnante, y compris sur les chaînes SD dont l'image est beaucoup plus nette et le son plus fin.
Malheureusement, j'ai un petit problème au niveau du son : sur certaines chaînes (HD comme SD d'ailleurs), il y a comme un effet d'écho, comme si plusieurs pistes son fonctionnaient en même temps, mais avec un léger décalage...
J'ai essayé de modifier les paramètres son du téléviseur (mpeg, DD, etc...) mais sans succès. Quelqu'un a t-il déjà constaté ce problème ?
Merci et à bientôt
Solution acceptée
ladeuo
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
- la description audio des émissions pour les mal voyants et aveugles était la cause...
Sur les chaînes où sans doute elle existe ou a existé (TF1 non HD, France télévision sauf France O et sur Arte). Une fois cette option désactivée le son est redevenu parfait. Je m'en suis aperçu quand en zappant sur Arte où était diffusé "les révoltés du Bounty", j'avais le son avec écho mais un autre son parfait qui décrivait le film en détail (pour les aveugles).
bref sans doute que cette option n'est pas compatible avec le système de la carte télé numérique (mais visblement très peu de chaînes le propose).
0
Cappal
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
0
0
ladeuo
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Bon weekend de Pâques :$
0
ladeuo
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
N'étant qu'un tout petit client VOO à l'ancienne qui ne passera jamais à l'abonnement numérique ni chez eux ni chez leur concurrent tant que l'analogique est disponible et moins cher, je ne vais pas les embêter de trop pour çà non plus :-).
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
D'autre part lorsque j'ai installé ma carte elle a été activée en moins d'une heure. Comme quoi un cas n'est pas l'autre.
0
ladeuo
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
0
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-installer-lg
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
0
0
ladeuo
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
J'ai trouvé: https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/compatibilite-entre-la-carte-tv-numerique-voo-et-mon-televiseur-lg-32ls3400-zc-2448 -> obligation de faire un reste usine avant l'installation sinon çà ne marchait pas sur plusieurs modèles de chez eux.
par contre ceci dit, mon son est très bon sur TF1 HD que j'ai mis à la place de TF1 non HD (mais bien numérique) où le son était mauvais (dommage qu'il n'y a pas France 2 ,3 , 4 et 5 en HD je n'aurais plus vraiment de problème sans doute en HD le son est bon). Un cas bizarre :D (et sans grande gravité quand même).
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Pourriez-vous me dire si vous utilisez un Home Cinema, une barre son ou si le son sort directement de votre téléviseur ?
Merci d’avance :)
0
0
ladeuo
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Pourriez-vous me dire exactement quelles chaînes sont impactées par ce désagrément ? Pourriez-vous également m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?
Bonne soirée :)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
0
Gerard
Citoyen d'honneur
•
1.7K messages
il y a 8 ans
Bonjour, donc comme je le pensais cela venait du réglage T.V, content que vous avez pu trouver et régler votre problème :$
Bonne semaine
0
0