Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 26 janvier 2022 09:30

date nouveau signal ixelles

Bonjour

Avant d'ausculter ma TV d'appoint qui n'est pas raccordée à la Box je voudrais savoir si le nouveau signal est déjà disponible sur Ixelles 1050

J'ai déjà refait une recherche des chaines mais je ne retrouve pas toutes celles qui sont reprises sur le tableau      
Je recommence la recherche ou c'est inutile et il faut attendre 2 semaines

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/nouveau_signal/Le_nouveau_signal_Bruxelles.pdf

Question subsidiaire :  la carte 69€   ne sera nécessaire que pour accéder aux bouquets ?   

C'était plus simple de grimper sur le toit pour mettre une seconde antenne  afin d'avoir la France en noir/blanc   ;-)

A+

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Cela devient plus clair

La recherche que je fais est celle des chaines analogiques et c'est bien pour cela qu'on parle de VHF et de fréquences.     Le SAV de LG n'a pas bien compris mon mail.

Donc pour le moment je capte encore le signal analogique qui disparaitra.

Il faut donc que j'arrive à capter le signal numérique avec cette TV qui est reprise dans la liste des modèles compatibles.     Et selon les réponses précédentes cela ne nécessiterait  pas d'ajouter une carte dans le slot d'extension.    C'est bizarre  A+

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@CortoDelpo ,

Non, pas besoin de carte Tv numérique ...

Il faut juste trouver le bon menu pour la recherche des chaînes numériques, voyez si cet article de VooAssistance peut vous y aider.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/lg.html

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@CortoDelpo 

Bonjour,

Avez-vous bien sélectionné "Câble" au lieu d'"Antenne" (page 33 du manuel), lors de la recherche ?

D'autre part, il y a une mise à jour du logiciel datant de 2015, selon le site LG. A-t-elle été effectuée?

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Et Fin des années 2000, début des années 2010, il fallait pour certains téléviseurs choisir un pays autre que Belgique (généralement Autriche ou Suisse) pour pouvoir choisir un signal numérique.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

 Bonjour

> cosmos 1999    En suivant les pages de VOO  j'ai l’interface LG n°5   Mais je n'ai pas la fenêtre qui permet de choisir antenne ou câble

> Theo  J'ai le manuel p33 sous les yeux et cela ne correspond pas

> caroloo   Une réinitialisation complète se fait comment ?

J'ai la TV remis aux "réglages d'usine" Je n'ai pas reçu du service technique le lien vers un nouveau logiciel.  comme je l'avais demandé    Moi j'ai la version V03.01.06   qui date fameusement.

( heureusement que c'est une TV d'appoint et que la nouvelle est impec  , sinon on pète un câble  :-)    ) 

   

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

mettre à jour le logiciel ... (lien vers la version 3.01.51 du 14/7/2015)

https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=KRSWD000014063-b1-a2.zip

comment faire en anglais ...

https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=KRSWD000014063-b1-a1.pdf

manuel FR

https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=KROWM000330374.pdf

voir la page 30 et suivantes pour la réception câble ...

Je lis ceci donc il faut mettre un pays comme Autriche ou Suisse à mon avis.

Le câble DVB peut être utilisé dans les pays suivants :

Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse, Danemark, Autriche, Finlande, 
Norvège, Slovénie, Hongrie, Ukraine, Irlande, Pologne, Roumanie, Espagne, 
Bulgarie, Russie, Lituanie, Estonie, Lettonie, Rép. Tchèque.

(Les pays pris en charge peuvent changer.)

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Bonjour,   c'est assez délirant.  J'essaye la Suisse et j'ai enfin le choix "câble"    La recherche en automatique me retrouve 26 chaines comme précédemment mais avec une meilleure qualité.    C'est bien du digital

    J'ai un peu tapé au hasard et introduit 1312 comme l'ID réseau ( suis sur Ixelles)
Et toujours pas de ARTE   et rien en 99    Donc on approche mais il y a encore un grain de sable
( une aspirine ! ! ! )




(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Avez-vous bien mis 1313 comme ID réseau pour la recherche du "nouveau signal" , si vous êtes bien sur Ixelles ?

1312 ==>  signal numérique "classique"

1313 ==>  "nouveau signal" numérique remplaçant l'analogique

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

Sur des tv de cette génération, il n'était pas possible d'entre un ID réseau 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faites une recherche manuelle sur 314 Mhz en QAM 256 et vous aurez les chaines du nouveau signal TV.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@CortoDelpo ,

Selon la fenêtre que vous avez publiée dans votre post ci-dessus, les infos de fréquence et id réseau sont incorrectes , pas étonnant qu'avec une fréquence de recherche de 46 000 Khz cela prenne des "lustres"

Les bonnes sont celles-ci :

Fréquence : 330000 Khz

ID réseau : 1313

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et puis il devrait aussi mettre à jour son logiciel avant de "chipoter".

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

Toutes mes excuses

En voulant être trop rapide, j'ai zappé la photo ci-dessus. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@theo2007,

En voulant être trop rapide, j'ai zappé la photo ci-dessus. 

Aucun soucis de toute façon , mais en fait il l'a postée par après .......

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...