C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

dimanche 7 mars 2021 09:18

Coupures fréquentes signaux tv numérique

Bonjour, dans la commune de 1471 Genappe, nous avons régulièrement des coupures de signal tv numérique et principalement la fréquence 394.  Que se passe-t-il ?  Des travaux ?

Merci pour votre réponse. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quand vous dites "dans la commune de 1471..." c'est une "généralité" que vous déduisez ou bien vous avez constaté çà uniquement chez vous ou d'autres clients sont impactés ?

Vérifiez ou remplacer le cordon TV coaxial qui va de la prise murale à la TV.

Que dit le diagnostic de signal sur cette fréquence ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Chez moi et d'autres personnes du même coin de la commune. Les cordons sont déjà remplacés par des neufs.  Ces problèmes ne sont pas nouveaux. Qu'entendez- vous exactement par diagnostic ? La qualité du signal est de 73 % environ chez moi.  Merci beaucoup 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il y a normalement au moins 3 informations importantes dans le diagnostic du signal sur un TV ...

- la force de signal 
- la qualité du signal 

- le taux d’erreurs ( BER ) 

Si c’est un souci sur la commune, on  se demande pourquoi ce n’est pas résolu si d’autres personnes se sont plaintes déjà ...

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réaction. L'intensité du signal est 72 % et niveau d'erreurs est à 0 lorsqu'il n'y a aucun problème. La qualité n'est pas mentionnée sur ma tv.

Lorsque j'allume le téléviseur, l'image apparaît sans le son qui parvient avec quelques secondes de retard. C'est nouveau aussi et je me demande pourquoi ce phénomène. 

Apparemment, des interventions seraient planifiées dans la commune mais je n'en sais pas davantage. Agréable semaine. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quelle est la marque et modèle du TV svp ? 
le souci de son qui apparaît plus tard c’est sur les chaînes belges ? 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Télévision Samsung UE46C7700WSXXN.

Je ne peux certifier que le problème de son ne concerne que les chaînes belges car le téléviseur s'allume toujours sur une chaîne belge.  Je vais tester une chaîne française et vous dirai quoi. Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

le 46c7700 c’est un vieux modèle de 2009 ... ce n’est pas forcément 100 % compatible avec le ci+ de VOO . 

Le soft est bien à jour ? 

J’ai parfois pareil si j’allume le TV sur le 1 (RTBF 1) par exemple. Il suffit d’aller sur le 7 , TF1 et le son arrive puis je peux revenir sur RTBF ...Samsung aussi 

Ce bug présent depuis le changement des fréquences en octobre 2020. 

notez aussi que sur la page de diagnostic du signal , vous devez faire flèche bas pour voir toutes les informations...

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse. Oui, compatible CI+. 

Donc, concernant le son, c'est normal. 

Ce bug de son sera-t-il résolu bientôt ?

Avez-vous aussi des problèmes de réception avec les chaînes françaises Fr2, Fr3, Fr5, AB3, etc (=Multiplex 394) ? Qu'y a-t-il de différent sur ce multiplex par rapport aux autres pour que celui-ci pose nettement plus de problèmes de signal ( signal faible ou insuffisant et coupures fréquentes), j'aimerais comprendre. Le câble coaxial est tout neuf et agréé par Voo. 

Qu'entendez- vous par Soft exactement ?

Merci d'avance pour vos explications. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup à vous, j'ai constaté que le simple fait de bouger le câble coaxial peut jouer un rôle également, c'est exact. Je n'ai des soucis qu'avec un seul multiplex depuis octobre 2020.

Où puis- je me procurer ce fameux câble blindé dont vous parlez ?

Merci encore

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il s’agit probablement d’une rupture de masse ou de l’âme cassée dans le câble lui-même...

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos commentaires. 

Le câble coaxial est tout neuf. Câble fourni par Voo. 

Quel type de double blindage convient-il dans mon cas ? C'est important

Encore merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...