N
Promeneur

Promeneur

• 

12  messages

jeudi 10 avril 2025 18:23

Coupure du signal sur FR3 uniquement.

Bonjour,

j'ai des coupures momentanées de signal sur FR3 uniquement sur 1 de mes deux télévisions Philips(2 mêmes modèles achetés en même temps) avec carte numérique. Suite à cela, j'ai remplacé le câble coaxial reliant la TV défectueuse par un câble agréé VOO. Pendant environ deux semaines, je n'ai plus eu de problème.

Malheureusement, le problème est revenu depuis deux jours. Que puis-je faire?

CL

Éclairé

• 

107  messages

il y a 10 jours

Bonjour  j'ai u ce problèmes. Ce matin sur plusieurs  chaînes tous revenus normalement  jean

Officiel VOO

• 

941  messages

il y a 9 jours

Bonjour @naitcel,

Le problème est-il toujours présent ? 

Rencontrez-vous celui-ci également sur les décodeurs Evasion et VOOcorder ou uniquement sur votre télévision avec la carte numérique ? 

Si je comprends bien, ce problème ne concerne que la chaîne FR3 ? Avez-vous un message d'erreur

visible sur votre écran ? 

Promeneur

• 

12  messages

il y a 8 jours

Ce vendredi, pas de problème. Je ne rencontre pas ce problème avec les deux décodeurs. J'ai ce problème avec FR3 mais pas avec la RTBF ni noTélé. Je ne regarde pas d'autres chaînes avec cet appareil. Je n'ai pas de message d'erreur.

Officiel VOO

• 

941  messages

il y a 6 jours

Bonjour @naitcel

Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas bien votre message. 

Dans votre premier message, vous stipulez rencontrer un problème sur l'une des 2 télévisions, or vous dites ne pas avoir de problème avec les 2 décodeurs. Y a-t-il une troisième télévision avec une carte numérique ? 

Avez-vous encore rencontré ce problème sur la chaine FR3 durant le week-end ? 

Promeneur

• 

12  messages

il y a 6 jours

J'ai, en tout, 4 télévisions. Une raccordée à une box Evasion, une raccordée à un VOOcorder et 2 avec une carte numérique. Parmi les 2  appareils avec carte numérique, une ne fonctionne que très rarement et une n'est allumée pour ne regarder que FR3 en semaine de 17H à 17H45 et le journal télé sur Notélé à 18H00. Je n'ai jamais de problème quand je regarde Notélé. Par contre, sur FR3, l'écran se brouille  plusieurs fois sur le temps de l'émission. Par contre, ce vendredi, je n'ai pas eu de problème. Le fait que je regarde en même temps une des autres télévisions en même temps n'interfère pas.

Officiel VOO

• 

941  messages

il y a 6 jours

Merci pour ces précisions.

Et avez-vous encore rencontré ce souci sur FR3 durant le week-end ? Pourriez-vous, en effet, essayer de regarder la chaîne FR3 tout en visionnant une autre télévision avec un décodeur et vérifier le résultat ? 

Promeneur

• 

12  messages

il y a 6 jours

J'ai déjà fait l'essai. Vendredi dernier, je regardais FR3 avec l'Evasion et mon épouse regardait aussi FR3 en même temps et il n'y a pas eu de problème. Je ne regarde pas FR3 le week-end. On verra cette semaine.

Officiel VOO

• 

941  messages

il y a 6 jours

D'accord 🙂, nous pouvons donc déjà écarter un éventuel problème d'interférence.

Je vous invite également à retirer la carte de son emplacement et à la nettoyer avec soin avant de la remettre en place correctement.

Il est aussi important de vérifier si le module de la carte numérique est bien connecté à la télévision. 

N'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste au cours de la semaine. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...