V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

vendredi 3 juin 2022 21:30

connexion de 2 tv sur le même boitier

Bonsoir,


Au temps de l'analogique, j'avais une vraie usine à gaz derrière ma tv.  J'explique, j'avais un cable qui partait du bôitier mural et qui alimentait l'évasion. A cela était connecté un plug in splitter qui alimentait la tv de la cuisine (cable traversant le mur) et un hddvd recorder vers ma tv du salon.  (Là vous êtes perdus)

J'ai deux solutions  :

soit je perce un mur et je passe un cable de 10 m vers le niu pour la tv de la cuisine et je branche sur la pris existante celle du salon
Soit je met un splitter sur le boitier principal  et j'y connecte la cuisine et le salon mais est-ce qu'il y a moyen de mettre un splitter qui évite les pertes et où le trouver ?

Merci de vos lumières

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

va falloir revoir un peu votre installation à mon avis … 🤔

tout splitter 2 voies est un élément passif qui engendrera une perte de 4 dB minimum, donc des splitters sans pertes ça n’existe pas …


En numérique, il faut absolument proscrire les splitters , Tés ou encore des repiquages de prises en prises. 

Il faut aussi utiliser du câble RG6 de qualité  (triple blindage) et non le blanc pas cher du brico (simple blindage) qui engendre des pertes plus importantes sur la longueur et est plus sensible aux parasites extérieurs. 

pareil pour la qualité des connecteurs sur les câbles. 

chaque prise murale pour appareil TV ou décodeur doit avoir son propre câble partant du NIU, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a plusieurs sorties TV ou DATA (modem) sur un NIU qui est un élément amplificateur / répartiteur « actif ». 

Il ne faut pas mettre plusieurs NIU en cascade, c’est interdit et non conforme …


je ne sais pas ce que vous appelez « boîtier » , une prise murale ?
postez éventuellement une ou des photos de l’installation. 

Pour le cas où vous auriez encore des éléments analogiques, n’oubliez pas que ce signal est en train d’être coupé par zones et qu’à terme les anciens dvd recorders et tv uniquement compatibles analogiques ne fonctionneront plus sur le nouveau signal numérique compact remplaçant le signal analogique.

Bonne soirée. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le Forum ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...