Promeneur
•
8 messages
Comptabilité Panasonic TX-L32S20ES et Carte TV Numérique
Bonjour,
Je souhaite acheter une carte numérique. Cependant mon téléviseur (Panasonic TX-L32S20ES) n'est pas repris dans la liste des appareil CI+ proposée sur ce site. Après recherche sur internet (http://wwwch.upc-cablecom.ch/fr/whitelist_dtv.pdf), il apparaît qu'il soit compatible.
Par contre, en zappant de chaînes en chaînes avec ma télécommande, je suis limité à 40 chaînes (la trois comprise). On est donc loin des 100 chaînes détectées, comme indiqué dans les vérifications à réaliser.
Ma question est donc double : - Y a-t-il quelqu'un dans mon cas ?
Puis-je me permettre d'acheter la carte numérique et, en cas de non compatibilité, de la rendre et me faire rembourser ?
Merci d'avance
Je souhaite acheter une carte numérique. Cependant mon téléviseur (Panasonic TX-L32S20ES) n'est pas repris dans la liste des appareil CI+ proposée sur ce site. Après recherche sur internet (http://wwwch.upc-cablecom.ch/fr/whitelist_dtv.pdf), il apparaît qu'il soit compatible.
Par contre, en zappant de chaînes en chaînes avec ma télécommande, je suis limité à 40 chaînes (la trois comprise). On est donc loin des 100 chaînes détectées, comme indiqué dans les vérifications à réaliser.
Ma question est donc double : - Y a-t-il quelqu'un dans mon cas ?
Puis-je me permettre d'acheter la carte numérique et, en cas de non compatibilité, de la rendre et me faire rembourser ?
Merci d'avance
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
J'ai retrouvé le manuel d'utilisation de votre téléviseur (marque et référence) sur internet. Il n'est pas indiqué que votre télévision soit compatible CI+.
Fabrice
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Comme votre modèle ne figure pas dans notre liste il est alors nécessaire de vérifier deux choses :
Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.
Vous parlez également de 40 chaînes parmi lesquelles vous avez la possibilité de zapper. Avez-vous fait la recherche de chaînes numérique ?
Vous trouverez plus d'informations dans la vidéo suivante :
Bonne journée,
Fabrice
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
CAD la fréquence de départ ; 330 mhz , ton ID réseau suivant ta localisation XXXX, Taux de symboles 6875 Ks, modulation 64 QAM.
La TV est apparemment compatible CI+ d'après les docs, mais il faut avoir les +/- 180 chaines numériques détectées par la recherche pour que cela fonctionne effectivement.
0
metalain
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Merci beaucoup
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Avez-vous pu vérifier la recherche des chaînes numériques ?
Votre Carte TV Numérique fonctionne-t-elle chez vous ?
Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice
0
0
metalain
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Pas encore. J'ai l'intention de m'en occuper ce week-end.
Merci de votre sollicitude.
0
0
metalain
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Je viens d'essayer la compatibilité de mon téléviseur. Je crains que celui-ci ne me permette pas de faire fonctionner la carte numérique.
Tout d'abord le menu ne correspond pas à celui indiqué dans la vidéo "comment effectuer la recherche des chaînes sur mon téléviseur Panasonic". Il n'y a pas l'option installation chaines DVB-C. Cependant en passant par le menu "réglage menu analogique", j'atteins une option "configuration automatique". Là, aucune possibilité d'encoder la fréquence, le type de recherche , le débit ou l'ID. Je ne peux que lancer la configuration automatique. Celle-ci effectue un balayage entre CH 2 et CH 99 puis entre H 21 et H 41. Une fois terminé, lorsque je vais dans la liste de chaînes, je remarque qu'il n'y en a que 99 possibles et non pas les 100 ou 180 nécessaires.
Je suppose donc que le téléviseur est trop ancien.
Bien à vous.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
En quelle année avez-vous acheté votre téléviseur ?
Fabrice
0
0
metalain
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Si je ne me trompe pas, en juin 2010
Alain
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
Donc il faut faire une recherche en mode numérique et non analogique, à noter que dans le setup, je vois que tu dois te donner accès complet avant de modifier cette partie "recherche". Panasonic recommande aussi de mettre à jour le firmware avec une version plus récente issue en 2013. As tu essayé de réinitialiser ta TV avec les réglages d'usine ?
0
0
metalain
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
OK.
Merci quand même
0
0