P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 1 août 2022 05:49

Compatibilité disques durs externes TV EDENWOOD

Bonjour,

Je possède une TV EDENWOOD de moins de deux ans.

J'aimerais savoir les marques de disques durs externes (pour pouvoir regarder des fichiers vidéos) compatibles avec cette TV. Car je galère

 WD, SEAGATE ne fonctionnent pas, ça m'inscrit à chaque fois disque corrompu alors qu'il ne l'est pas. 

Je cherche donc une marque compatible.

Merci de votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pour résumer : 

« Auto-alimenté »  , pour vous ça veut dire qu’il possède bien sa propre alimentation 220v / 12 volts DC et pas alimenté uniquement par le port usb de la TV…

La taille et le type de formatage du disque est important aussi pour être reconnu à l’insertion dans le tv.

> 2 TB ne fonctionne généralement pas …
Le disque doit être partitionné en MBR et non GPT. 


le disques en usb 3.x ne seront pas forcément reconnus si la tv possède des ports usb 2.0. 

la tv peut avoir un port USB dédié à l’enregistrement PVR et cela ne fonctionne pas forcément sur les autres ports USB. 



(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @PINKIEPOU 

Normalement, la marque du DD n'a pas d'incidence sur sa compatibilité.  Si j'en crois le manuel, on peut même mettre un clé USB du moment qu'elle a 2 Go de libre et qu'elle est USB2 (il n'es pas précisé si cela fonctionne avec de l'USB3).  Il est, bien sûr, nécessaire que le DD soit formaté par le téléviseur avant son utilisation.

Je confirme que les enregistrements ne pourront être lus que sur le TV et pas sur un autre support comme un PC.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Il y a de nombreux modèles de cette marque de TV.  Avec le lien envoyé, @PINKIEPOU devrait s'y retrouver.  À noter aussi que ce téléviseur est connu pour ses problèmes de compatibilité...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

Caroloooo, mes disques durs sont autoalimentés.

Bulrog, comment récupérer le lien que vous m'avez envoyé sur @PINKIEPOU ?

Je ne sais pas comment faire.

Avec mes remerciements

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@PINKIEPOU En cliquant sur le mot "manuel" dans mon texte.  C'est un hyper lien.

Si ce n'est pas le bon modèle, voir ce lien-ci.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bulrog merci beaucoup.

Effectivement, ce n'est pas la meilleure marque de compatibilité.

Je ne rachèterai pas cette marque.

Caroloooo, j'ai surfé sur Internet et vu un post sur une question sur une TV EDENWOOD, c'est pour cela que j'ai sollicité VOO. Désolé si cela n'était pas approprié, ce n'est pas volontaire.

Belle journée à tous

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion 15. Merci pour votre message.

Oui j'entendais l'alimentation par le port USB. Pas le 220v. Y'a t'il une réelle différence ?

Après je ne sais pas ce qu'est le MBR. Moi il est formaté en FAT 32.

Je n'ai pas pensé pour le port dédié à l'enregistrement. Je vais vérifier.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui si la consommation électrique du disque est trop élevée et peut être supérieure à ce que le port USB peut débiter dans ce cas, le disque ne fonctionnera pas.

Bien souvent un disque USB consomme + de 1A en 5 volts.

MBR, c'est le partitionnement classique. 

Le formatage en FAT 32, ce n'est pas "bon" pour l'enregistrement PVR car la taille des fichiers sera limitée à 4 Go, çà posera des soucis si l'enregistrement dure plus d'une heure en HD suivant la chaine. 

le disque devrait être formaté en NTFS ou bien inséré "vierge" sur le TV lui même si le formatage est proposé par le TV.

Mais bon Edenwood, c'est de "l'exotique" et les fonctionnalités sont souvent "limitées".

Pourriez vous donner le modèle exact du TV ? 

Egalement pour ce qui concerne la lecture directe de fichiers vidéos multimédias, il y a de grosses restrictions depuis 2018 pour être conforme à une loi EU, sur la protection des contenus et le piratage des médias, cela concerne aussi les grandes marques.

dépend aussi des codecs vidéos et audios contenus dans le système d'exploitation du TV. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...