Profil de 0021213672
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 7 avril 2022 07:25

Chaines numériques impossibles à trouver

J'ai acheté hier une nouvelle Télévision Samsung T4000 (compatible)

je procède à la recherche des chaînes avant d'insérer la carte numérique. 

J'ai 18 chaines analogiques et 0 chaines numériques.

j'ai pourtant bien suivi la procédure indiquée 

J'ai sélectionné "Autre" dans opérateur.

ID réseau : 1322

Fréquence : 330000

Taux de symbole 6875

J'ai vérifié si le câble était bien branché, tout est ok

ça ne fonctionne pas

Sur mon ancienne Télévision LG, ça fonctionnait!

Je précise que l'installation Voo Ready n'a pas fonctionné non plus!

Qui a une idée?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

problème de signal ?
avez vous la possibilité de tester sur une autre prise murale ?  ( celle du décodeur si vous en avez un ) 
vous pouvez utiliser l’installation voo ready , tous les paramètres seront correctement installés , juste à entrer le bon id réseau . 
vérifiez quand même les paramètres. 

pour rappel : 

opérateur voo 

id réseau de votre zone 

fréquence 330000 

modulation QAM 64 

taux symboles 6.875 

mode de recherche rapide 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

j'ai testé l'insallation voo ready, 0 chaines trouvées, j'avais pourtant bien indiqué l'id Réseau

Test réalisé avec l'ancienne télé LG, Chaines numériques trouvées ==> pas de problème de signal

Sur la nouvelle Télé, vu que l'installation Voo Ready ne fonctionnait pas, j'ai bien entré tous les paramètres indiqués, sauf Modulation, car je ne vois pas où entrer cette donnée, il n'est fait mention nulle part de Modulation sur la TV Samsung T4000

Pour le reste, toutes les données étaient bien encodées :

Essai avec opérateur Voo

Id Réseau 1322

Taux symboles 6.875

Test Not OK

Essai numéro 2  avec opérateur Autre:

Idem pour les paramètres

Id Réseau 1322

Taux symboles 6.875

fréquence 330000

Test Not OK

Essai sur l'ancienne TV LG : Test OK

Où est l'erreur?

Je précise que j'ai changé la TV LG pour une samsung, car sur la TV LG, les images étaient déformées, bloquées... un technicien était déjà venu pour vérifier le signal, il disait que tout était ok, et que du coup, ce problème d'image venant sans doute de la télévision (achetée en 2012)

D'où l'achat d'une nouvelle TV Samsung (achat hier) et problèmes pour la recherche de chaines numériques....

A ne plus rien y comprendre et complètement désespérée.

Un technicien doit ENCORE passer cet après-midi, je suppose qu'il nous dira que la nouvelle TV est défectueuse?!?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut-être qu’elle est défectueuse… mais ce serait de la malchance …

mais ce n’est pas normal de ne pas pouvoir entrer la modulation, il ne trouvera pas de chaînes si modulation pas mise sur QAM64 . 

voici ce que j’ai moi sur une Samsung 2020 … jamais vu qu’on ne pouvait pas entrer ce paramètre sur un Samsung…


(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

merci, mais je n'ai pas les mêmes écrans :(

la recherche se fait via Emmission de télévision

Capture du manuel d'utilisation, car je ne suis pas chez moi et je ne peux donc pas faire de capture en direct devant la télé :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

A part la couleur le menu principal, c’est fort pareil , comme toutes les Samsung depuis 2011 …

moi j’ai « diffusion » au lieu de « émission tv ». 
Vérifiez quand vous serez chez vous et revenez ici …

y a pas besoin de technicien voo pour ça car ce n’est pas un souci voo … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

en effet, je pense également qu'il n'y a pas besoin d'un technicien voo

je vais tenter l'assitance Samsung

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...