D
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 19 septembre 2022 13:48

Chaînes hachées voire absentes

Chez ma mère, les deuxième et troisième chaînes françaises, ainsi qu'AB3, LN24 et France 5 apparaissent hachées, pixelisées ou noires.

Elle a une carte numérique. Moi aussi, quelques maisons plus loin que la sienne, mais je n'ai pas le problème.

Quid?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a un problème de signal sur au moins 2 fréquences , FR2-FR3-FR5-AB3 sont sur la même fréquence porteuse numérique , LN24 est sur une autre fréquence avec d'autres chaînes comme par exemple "C8"

Commencez par remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité ,  c'est souvent la cause de ce genre de problème s'il est de mauvaise qualité ou a mal vieilli .

Si cela ne change rien , le passage d'un technicien sera sans doute nécessaire pour déterminer l'origine du problème de signal. ( installation intérieure , câble abonné extérieur, ...... )

N'oubliez pas d'inscrire le numéro de client concerné dans les paramètres de profil forum.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

En fait, ce n'était pas ça. Mardi, en venant remplacer mon modem défectueux, le technicien a constaté un problème de signal en extérieur. Depuis la répartition de mercredi, ma mère n'a plus aucun problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...