Promeneur
•
4 messages
Chaines cryptées malgré l'activation correct de ma carte TV numérique
Hello !
Mon cas est très simple:
Ca n'a de nouveau pas marché et j'en suis là à présent : une carte numérique activée, tout semble officiellement marcher, mais en vrai je n'ai accès qu'à La Trois, toutes les chaines restant malheureusement cryptées.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation et a une solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon cas est très simple:
- J'ai acheté une carte numérique après avoir vérifié que ma TV était compatible (c'est le cas).
- J'ai suivi à la lettre les instructions pour la recherche des chaînes - sans mettre la carte numérique dans la TV encore - en choisissant comme pays la Suisse (Belgique, le pourcentage restait bloqué à 1%), j'ai pu faire une recherche complète de toutes les chaines numériques.
- Avant et même après avoir mis la carte (dans le bon sens), j'ai accès à La Trois mais pas à Euronews, qui était cryptée.
- J'ai donc passé un premier appel à Voo pour voir si c'était un problème, apparemment ça arrive sur les TV plus anciennes donc la personne me garantit que je peux procéder à l'activation de ma carte sans crainte, une fois activée, j'aurai accès à toutes les chaines.
- Ma carte est activée mais je n'ai accès à aucune chaine sauf La Trois. Je rappelle le service technique, qui ne voit rien d'anormal, tout semble en ordre de leur coté, il me garantit qu'en refaisant une simple recherche des chaines numériques, ça marchera sans même devoir réactiver ma carte.
Ca n'a de nouveau pas marché et j'en suis là à présent : une carte numérique activée, tout semble officiellement marcher, mais en vrai je n'ai accès qu'à La Trois, toutes les chaines restant malheureusement cryptées.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation et a une solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Solution acceptée
matthewwwww
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
Il me reste un détail à faire corriger : j'ai accès à toutes les chaînes sauf celles de BeTV pour lesquelles j'ai un abonnement. J'ai un message d'erreur EC3 qui apparait.
Mais pour le reste, ça marche donc merci à vous.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
remboursée.
( Software à télécharger sur le site du fabricant pour le modèle exact de votre TV.)
Exemple pour un modèle de TV Sony:
0
0
matthewwwww
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
J'ai fait la vérification du modèle ainsi que de la version du software et tout était correct. Le service technique a lui-même fait cette vérification.
En ce qui concerne la chaine Euronews, j'ai bien précisé que j'avais contacté le service technique dès que j'ai vu qu'elle n'apparaissait pas. La personne m'a précisé que cela pouvait arriver sur des TV plus anciennes et que je n'avais aucun problème, que je pouvais activer ma carte numérique.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Je pense qu'il y a des procédures à suivre pour un risque minimum et qu'il convient de les respecter !
Si le service technique VOO lui-même passe outre, alors à quoi bon rédiger une procédure d'installation !!!
Pouvez-vous vérifier via le menu ad'hoc de votre TV que le module est bien reconnu ?
Et si oui, la date d'échéance des droits sur la carte à puce ?
Les menus étant spécifiques selon les marques /modèles, je ne peux pas vous donner une marche à suivre, voir le manuel de la TV.
0
0
matthewwwww
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
Je vérifierai tout ceci en rentrant ce soir, je tenterai de mettre à jour aussi la version de la TV, même si celle-ci semble être reconnue comme compatible, ça ne peut de toute façon pas lui faire de tort.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Je transfère votre demande vers le service concerné. Ils reviendront vers vous rapidement avec plus d’information.
La vérification proposée par cosmos1999 est très intéressante, car, en insérant le module, la télévision devrait réagir et indiquer un message concernant ce module Cam.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
On ne connaît toujours pas la marque et le modèle exact de la TV, pouvez vous commencer par nous communiquer cette info ?
Effectivement il ne faut pas activer la carte si Euronews n’apparait pas avec la carte insérée. La 3 et la 3 HD sont toujours accessibles sans mettre de carte pour signaler que la recherche numérique ou le tuner de la TV fonctionne.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Pour obtenir l'accès aux chaînes BeTV avec votre carte numérique, il suffit demander à un offciel VOO l'activation du "second stream".
voir ce fil par exemple
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
le sujet général dédié aux demandes d’ activation du second stream est celui ci :
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/second-stream-options-et-bouquets-voo-sur-plusieurs-decodeurs-carte-tv-numerique-et-voobox-3104
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Je vois que, suite à votre appel de ce matin, le nécessaire a été fait. Tout est-il en ordre de votre côté ?
0
0
Axelle28
Promeneur
•
4 messages
il y a 5 ans
J'ai actuellement exactement le même problème que vous. Avez vous fini par trouver une solution ?
0
0