Profil de Jetflamme
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

lundi 13 juin 2022 16:10

Carte tv Numérique

Bonjour, j'ai acheté une carte tv numérique  et le lendemain j'ai téléphoné au service technique pour avoir des informations au sujet de Id réseau(2212) et la personne au téléphone m'a demandé les renseignements au sujet de la carte et me l'a activé directement, ce lundi je procède à l'installation d'un nouveau téléviseur et effectue une recherche de chaines, jusque la tout fonctionne, jusqu'au moment ou j'introduit la carte numérique ou elle me demande de téléphoner pour l'activer(ce qui a été fait par le service technique 2 jours avant) je sonne pour l'activation et le robot me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peu rien faire.

J'espère  pouvoir utiliser cette carte et je compte sur une bonne âme qui pourrait m'aider.

Merci et bonne fin de journée.

Amicalement

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

J'ai suivi la procédure comme vous me l'avez dit plus haut et introduit mon id réseau 2212

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

non ni 80 ou 90 programme bloqué

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

c'est gentil mais mais je ne reçois rien de l'offre de base avec la carte tv, malgré la recherche numérique et Id réseau 2212 je ne reçois que les 19 chaînes de la télédistribution et sur les autres chaînes il est indiqué programme bloqué

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La carte n’est pas probablement activée à mon avis …🤔

quelle est la marque et le modèle exact du tv svp ? 
Également vous devez utiliser le mode de recherche « rapide » ou « avancé » et non « complète » sinon il va scanner toutes les fréquences et ne respectera pas les infos de contenu de ID réseau sur la 330 MHz . 


Sur l’ID en 2 , seule la 3 belge et la ou les chaînes locales sont en clair , tout le reste est crypté… 80 chaînes majoritairement HD et 13 radios 

sur l’ID en 3 c’est le nouveau signal avec une vingtaine de chaînes TV en qualité SD + 13 radios en  clair 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jetflamme

 

Nous attendons votre retour mais s'il faut faire venir un technicien chez vous, l'intervention sera tarifée.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

En réponse, je vous informe que j'ai fait une recherche des chaines numériques, mais je n'avais pas le choix entre recherche rapide ou avancée, la marque du téléviseur est un Blaupunkt, n° de série:bln24h1132e00eb89v10901701 et compatible DVB-T  DVBT-2  DVB-C  DVB S2 et CI+. je ne trouve pas ca normal qu'après l'achat de la carte tv numérique à 69 € que nous serions encore facturé pour l'intervention d'un technicien, je croix que j'ai mis 69€ à la poubelle et j'ai même changé de tv pour cette carte

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Nous sommes là pour vous aider sur ce forum mais si un informaticien doit venir vous donner un coup de main pour la manipulation du matériel, c'est malheureusement payant.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Sauf erreur de ma part, le souci ici est de l'ordre de la recherche des chaines suite à une activation et non suite au Nouveau Signal.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

merci pour votre intervention, mais la carte ne me sert à sert,j'ai tout fait, je ne peus pas l'utiliser

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

malgré la recherche numérique et Id réseau 2212 je ne reçois que les 19 chaînes de la télédistribution et sur les autres chaînes il est indiqué programme bloqué

Si je m'en réfère à ceci, il a bien trouvé également des chaînes numériques mais elles ne sont pas décryptées.

Comme je l'ai déja dit, je pense pour ma part qu'il y a un souci d'activation ou avec les droits , car la mise en service et l'activation de la carte n'ont pas été effectuées "dans les règles de l'art" ....

Je proposerais d'essayer cette procédure, si ça ne vas pas comme cela, alors je ne sais pas .......

- Allumer la TV , la régler obligatoirement sur une chaîne numérique du bouquet de base et la laisser comme cela  ( par exemple La Trois qui est en clair )

- Téléphoner au service technique au 078 50 50 50 et demander un renvoi des droits sur la carte

- Bien laisser la TV en l'état 1 heure maximum , si après ce temps les chaînes ne sont toujours pas décryptées , c'est qu'il y a certainement eu un souci avec l'activation de la carte .

(Modifié)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

merci cosmo 1999, mais je commence à en avoir marre, même les officiels n'ont pas l'air de savoir comment ca fonctionne

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

pour avoir la télévision dans une autre piéce

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Si les derniers tests conseillées par @cosmos1999 n'arrangent pas la situation, je consens à faire venir un technicien pris en charge par VOO.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,Hier j'ai refais une recherche de chaînes numérique et introduit la carte numérique, toujours programme bloqué, je me met sur une chaînes de base et je sonne au 078 50 50 50 pour qu'il me renvoi les droits et avant que le service technique ne décroche, a ma grande surprise un message apparait à l'écran(Bravo mise à jour réussie) alors je raccroche et je constate que tout fonctionnes,alors je tiens à remercier tout ceux qui mon aidé dans cette démarche ainsi qu'au officiel, merci à vous tous et je reviendrai vers vous en cas de problème(j'èspère qu'il n'y en aura pas)MDR.Merçi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...