A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 17 décembre 2022 10:54

carte Tv numerique via teledistribuion

Bonjour, j'ai un abonnement chez un autre fournisseur et celui-ci comprend la teledistribution, puis-je utiliser la carte numerique Voo via cet abonnement ? Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Je peux te dire qu’il n’est pas filtré partout. 

Oui, mais ça ce n'est pas nouveau , combien de gens ont bénéficié de la TV analogique sans payer le moindre abonnement, par oubli de filtrage ou de déconnexion de la ligne ......

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

tu as raison, y a bcp de clients ou ce n'est pas filtré alors que cela devrait l'être, et aussi dans le cas des internet only, il faut encore filtrer les "bonnes fréquences" vu qu'ils ont repris des porteuses TV pour le docsis 3.0, et qui diffèrent suivant les régions, comme ils ont eu des soucis, ils les ont enlevé les filtres.

Enfin chez Orange internet only, pas sûr que eux mettent ces filtres à l'installation, idem chez zuny probablement.

Donc dire que le signal est "d'office" filtré n'est pas correct. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

il faut encore filtrer les "bonnes fréquences" vu qu'ils ont repris des porteuses TV pour le docsis 3.

En faisant abstraction des quelques endroits où l'analogique est encore présent pour l'instant , il ne faut plus filtrer que la 314 Mhz du nouveau signal puisque tout le reste est de toute façon crypté et soumis à des droits d'accès .....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

pas seulement la 314 Mhz vu que les chaines locales sont sur une autre fréquence, c'est la 322 Mhz à Liège.

voici le filtre en question.

 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Ici sur ID 1322 , c'est sur 298 Mhz les chaînes locales ( sauf changement futur ) , donc en dehors de la plage du filtre.

Mais bon, 2 chaînes locales non filtrées cela reste "marginal" je pense ....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Merci a tous pour vos contributions, j'ai l'impression qu'on s'eloigne du sujet...

La documentation Voo specifie qu'on peut activer la carte meme si on n'est pas client Voo moyennant des frais d'activation. Quels sont ces frais ?

Doc Voo : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/options/tout-savoir-sur-la-video-a-la-demande--vod-/guide-d-utilisation-de-la-carte-tv-numerique.html 

"Si le nouveau propriétaire n’est pas encore client VOO (télévision digitale, internet ou téléphonie fixe), des frais d'activation lui seront facturés. "

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Si vous vous abonnez aux services VOO, certains frais vous seront facturés. Il s’agit des frais d’installation qui s’élèvent à 60€ et des frais d’activation pour un montant de 50€. Bonne nouvelle : ils sont parfois offerts en fonction des promotions !

Et, par la suite, il faudra payer la télédistribution chez VOO pour activer la carte numérique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

A Cosmos1999 :

Generalement la doc du vendeur est la reference mais vous avez l'air tres tres sur de vous, je vous fais confiance ;o)

Merci a tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...