L
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 7 février 2022 15:41

Carte TV Numérique - TF1 HD saccadé

Bonjour,

Depuis quelques semaines, TF1 HD est complètement saccadé lorsque je regarde cette chaine avec la carte TV numérique.

Par contre aucun problème si je regarde avec la box .évasion.

Quelqu'un d'autre confronté au même problème ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non … aucun souci sur 2 CN …

votre carte TV est installée sur la même TV que le décodeur ou une autre TV dans une autre pièce ? 
quelle marque et modèle de tv ? 
vérifiez d’abord ou remplacez le cordon coax qui va de la prise murale à la TV (ou de la box à la TV) 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Même problème depuis des mois mais pas sur TF1, mais sur France 2, France 3, tv5 monde, Warner, tcm, tf1 séries, ab3, natgeo, natgeowild, sciences et vie, planète c&i, planète a&e, cnbc, euronews, cnn, bbc1, bbc2, ln24. J'ai soit de la pixellisation soit aucun signal du tout. Toutes les autres fonctionnent. Ça varie en fonction du moment, parfois tout fonctionne très bien et puis ça se met à déconner.

Est-ce que vous avez remplacé le câble et est-ce que ça fonctionne mieux ? Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 

L'évasion est dans le salon, la carte TV est sur la TV de la chambre. La TV de la chambre est une Sony qui a une dizaine d'année. Ca fait des années que ma configuration n'a pas changé et que ça fonctionnait parfaitement, la prise avait été installée par quelqu'un de chez VOO et normalement le signal est bon.

Cela fait quelques semaines que j'ai ce problème, uniquement sur TF1 HD. C'est comme si la compression avait été augmentée et que la carte ou la télé avait du mal à suivre à la décompression (mais le son lui est ok).

Je vais tout de même essayer avec un autre cable, ou appeler VOO si ça ne marche toujours pas mais je voulais voir si j'étais la seule personne touchée.

Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lcor1979,

 

Si un amplificateur de signal a été installé, pouvez-vous resserrer les câbles ?

La prise TV/FM à laquelle est branché le câble coaxial de votre TV dans laquelle se trouve la carte, a été installée par un de nos techniciens ?


J'attends votre retour ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur le TV Sony, vous vous mettez sur la chaine TV et vous avez (normalement) dans les réglages du TV, une partie "diagnostic ou informations" qui vous permettent de voir la force et la qualité de signal TV sur la chaine en question.

Bizarre que seul TF1 soit impacté car il y a d'autres chaines sur ce TS.

DVBC Monitoring débit C023 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gilles N. 

Je suis dans un immeuble à appartement, donc pas d'ampli ici (il y a une boite technique à la cave) mais oui les deux prises ont été installées par des techniciens VOO.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 et @carolooooo sont de très bons conseils, avez-vous effectué les petites manipulations qu'ils ont données  ?

 

Vous aurez certaines réponses à vos questions après ces tests. 

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. oui j'ai testé la force du signal et ça a l'air bon :

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Qu'en est-il pour les autres chaînes de la porteuse ? 

 

DVBC Monitoring débit C023 Cable Belgique VOO (http://spr.ly/61211KOsdN)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je constate sur votre photo que le "Symbole Rate" est incorrect, il devrait être de 6875000 et non 6855000, c'est bien le cas sur mes TV Sony.

Vérifiez s'il en est de même sur une chaîne d'une autre porteuse , "RTLTVI"  par exemple.

Si oui alors il ne faut s'en doute pas s'en préoccuper puisque cette chaîne fonctionne bien

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais voici les infos pour RTL (qui fonctionne bien) :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas non plus la bonne valeur pour le "Symbol Rate" , mais bon puisque cela fonctionne bien ainsi c'est apparemment une fausse piste, donc on oublie .......

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Comme demandé par  @Gilles N. , avez-vous le même souci sur les autres chaînes de la même fréquence porteuse ?

Si oui, alors il s'agit d'un problème de qualité de signal sur cette porteuse , si non alors votre souci est "bizarre"

-
Précisez aussi la marque et le modèle exact de la TV, svp.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 effectivement, même problème sur la Une et Tipik. Par contre RTL et France 2 fonctionnent sans problème.

Qu'est-ce que cela signifie ? Et comment régler un problème de qualité sur une porteuse ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Généralement lié à un problème de cordon coax prise murale > tv ou de connecteurs / câblage en général ...

j'aurais bien voulu voir le diagnostic sur le TS qui ne fonctionne pas, donc par exemple sur la chaine TF1 ou la Une belge.

Avez vous remplacé votre cordon coax ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...