Profil de Mehdi
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 14 février 2016 22:11

Carte tv numérique: impossible à'installer sur ma Tv Philips (32PFK4100/12)

Bonjour.
Je viens d'acheter une carte Tv numérique afin de pouvoir regarder les chaines en numérique sur la tv de mon bureau.

J'ai un Voocorder au niveau du salon, et pour l'instant j'utilisais une vieille télé avec un simple cable télédistribution dans le bureau.
Depuis j'ai acheté une tv Philips (32PFK4100/12). Sur le site Voo ainsi que dans le shop où on m'a conseillé l'achat de cette carte, on m'a certifié qu'elle était compatible. Ce que je ne doutais pas vu l'encoche pour carte sur le côté.

Je fais toutes les étapes en reliant le cable de télédistribution (à partir du petit boitier Voo cable modem enhancer, qui est relié à mon modem et qui dispose d'une sortie TV),
je rentre toutes les données (330.00Mhz, ID réseau, recherche chaines analogiques et numériques...) et résultat: la télé me trouve 23 chaines analogiques, c'est tout, aucune en numérique. J'essaie d'insérer la carte et là message d'erreur comme quoi j'ai mal fait la recherche (alors que j'ai bien suivi pas à pas le mode d'emploi). J'essaie plusieurs fois et rien. Que des chaines analogiques en qualité 1987 VHs...

Je réalise donc une recherche de chaines en mode "tout automatique" sans entrer les infos Mhz, Id réseau...et là la télé me trouve 76 chaines (53 numériques et 23 analogiques) !
Je peux évidemment regarder toutes les chaines analogiques en qualité pourries (dont le Trois et euronews) par contre en numérique je n'ai rien, La trois apparait disparait sans cesse.
Tout heureux je me dis que cela va fonctionner, même si je n'ai pas plus de 100 chaines comme je devrais avoir, et que je ne trouve pas Euronews en numérique, je met la carte dans le lecteur sur le côté après la recherche et là il m'indique "Cam inséré", puis je lis "Cam en cours" et rien ne se passe. Il m'inscrit "programme brouillé" alors que je suis sur la Trois numérique c'es tout.

Mis à part cela le vendeur m'a assuré la facilité d'installation....

Je commence à ne plus savoir que faire? Dois-je appeler un technicien pour celui-ci passe m'installer tout ça?
Je n'ai vraiment pas l'impression d'être bête et d'oublier une étape, je ne comprends juste pas ce que je dois faire de plus ou autrement?? Je n'ai pas encore appelé pour activer la carte vu que je ne pense pas avoir tout ce qu'il faut avant de l'activer.
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...