Éclairé
•
295 messages
Carte TV numérique défectueuse ? Image horrible et plein d'artefacts
Bonjour,
J'ai acquis hier une carte TV numérique, j'ai procédé à la recherche comme indiqué dans le manuel puis inséré la carte et ensuite je l'ai activée au numéro mentionné. Ensuite, 30min plus tard, j'avais toutes les chaines.
Cependant, l'image "saute" et est bourrée d'artefacts (de gros carrés, l'image se déforme, plein de pixels, etc.). C'est pire sur les chaines HD...
J'ai vérifié tous les branchements, etc. J'ai même tout débranché et rebranché, rien y fait...
Carte défectueuse ?
J'ai acquis hier une carte TV numérique, j'ai procédé à la recherche comme indiqué dans le manuel puis inséré la carte et ensuite je l'ai activée au numéro mentionné. Ensuite, 30min plus tard, j'avais toutes les chaines.
Cependant, l'image "saute" et est bourrée d'artefacts (de gros carrés, l'image se déforme, plein de pixels, etc.). C'est pire sur les chaines HD...
J'ai vérifié tous les branchements, etc. J'ai même tout débranché et rebranché, rien y fait...
Carte défectueuse ?
cdl
Apprenti
•
36 messages
il y a 9 ans
0
0
topi
Éclairé
•
837 messages
il y a 9 ans
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
En fouillant sur le net, j'ai vu que quelques personnes avaient ce soucis avec leur TV Samsung... Mais j'ai du mal à cerner le problème. J'ai testé en modifiant mon ID réseau à 1211 comme sur la .évasion (au lieu de 1212 officiellement), mais aucune amélioration...
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
Je précise également qu'avec la Voobox tout allait parfaitement avec la même installation et la même TV.
Bref, le tuner DVB-C de ma TV serait-il en cause ? Ou alors une incompatibilité partielle ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
Faut être sûr de tes câbles, un coaxial de liaison prise /TV défectueux çà arrive souvent; Le module est-il vraiment bien inséré dans le TV, il faut parfois pousser un peu pour qu'il soit bien à fond. Tu as un NIU chez toi ? Si c'est le cas sur quelle sortie est branchée la prise TV ?
tu as bien suivi la procédure : http://assistance.voo.be/fr/Article/5419
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
Concernant le branchement de mon module, j'ai bien tenté de tout rebrancher et le mettre bien à fond. Sans succès.
Oui j'ai un NIU, les TV des chambres sont branchées sur les sorties TV 1,2,3.
Avec la Voobox ça fonctionnait parfaitement, ensuite sans le module, la Trois HD affiche une image parfaite... Dès que le module est inséré, l'image affiche des artefacts, des pixels, se déforme, etc.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
Je penche vers une incompatibilité partielle du module avec ma TV...
Que faire ? Ai-je droit à un remboursement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
Mon NIU est un FVR-2406b, j'ai donc possibilité de brancher 5 TV supplémentaires et j'ai même une sortie 6db, sur laquelle est ma TV qui pose problème... Par doute, j'ai quand même branché sur une sortie 4db, mais le soucis est le même.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
Chez moi , c'est le NIU GVR-2440C2, les TV sont sur des prises 0dB et 1dB et jamais eu de soucis de signal.
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
EDIT : Ma TV Samsung est en effet un modèle très récent acheté début d'année.
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
Concernant mon problème avec la carte TV numérique de Voo, le technicien a effectué toutes les mesures possibles, mon signal est parfait, l'ampli l'est aussi. Il a changé le câblage, tenté ailleurs, mis un filtre à l'ampli pour tester, fais des mesures, vérifié la prise murale, etc. Le soucis est toujours le même.
Il m'a informé que ce n'est pas première fois qu'il doit intervenir pour ce genre de soucis avec la carte TV numérique de Voo. Mon soucis a été remonté, car je ne suis pas le seul et Voo devrait me recontacter...
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Pouvez-vous me communiquer le modèle exact du téléviseur sur lequel vous avez connecté votre Carte TV Numérique ?
Lorsque vous avez inséré le décodeur dans votre télévision, avez-vous essayé de vous rendre sur la chaîne Euronews ? L’image est-elle également saccadée ?
Merci pour ces informations,
Fabrice
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
295 messages
il y a 9 ans
Il s'agit de la Samsung UE32H6200AW.
Oui toutes les chaînes sont saccadées et affichent des artefacts et gros pixels au moindre mouvement, mais l'effet est plus prononcé sur les chaînes HD. Euronews aussi.
Par contre, quand je ne mets pas la carte TV numérique dans la TV, la chaîne "la Trois" est accessible comme tout le monde le sait et là, l'image est parfaite même en HD... Une fois la carte TV numérique insérée, la Trois affiche les mêmes problèmes.
0
0