P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 5 janvier 2023 03:38

Carte tv désactivée - Plus de droits

Bonjour,

Je n'ai plus utilisé ma carte depuis un bout de temps, j'utilisais voo tv + sur android tv

mais vu que j'en ai un peu marre des bugs et de devoir me reconnecter plusieurs fois par jour, j'ai voulu retester la carte et je n'ai que rtbf 3 de disponible.

pourriez vous la réactiver svp ?

Merci

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pierrick9,

 

J'ai relancé les droits à l'instant.

 

La carte TV numérique n'ayant pas de signal retour. elle ne peut pas faire de demande de droit elle-même comme la box .évasion qui passe par l'internet. D'où le fait de l'allumer régulièrement pour garder les droits tant que votre abonnement est actif.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pierrick9,

 

Il faut que votre télévision soit allumée et la carte insérée pour que l'on puisse renvoyer les droits sur celle-ci.

Pourriez-vous nous dire quand celle-ci sera allumée ?

 

Il vous faudra allumer la TV au moins une fois toutes les 2 semaines durant plusieurs minutes pour être sûr de garder les droits.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin 

Elle est allumée en ce moment mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure

Sinon pas grave je téléphonerai

Par contre, je trouve ça un peu contraignant le fait de devoir l'utiliser régulièrement, je pensais qu'il n'y aurait jamais de perte de droits. Si je repasse à l'application ou à la box évasion (la box evasion ça m’étonnerai, je la trouve trop lente et trop datée) et que j'oublie de repasser sur la carte, je reperds à nouveau les droits

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup, ça marche

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@Pierrick9 ,

Malheureusement, le système est ainsi fait et il faut faire avec .....

Cela permet entre-autres d'éviter les utilisations "non autorisées", une personne en possession de la carte ou du décodeur mais non abonnée ne pourra pas l'utiliser ou du moins pas plus que maximum quelques semaines.

Les droits sont octroyés anticipativement pour +- 2 mois, en allumant la TV ou le décodeur 1/2 heure par mois, cela suffit normalement pour ne pas perdre les droits

( c'est ainsi que je fais avec une Voobox non utilisée régulièrement )

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@pthierry Oui, c'est ce que font les autres opérateurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est certainement que c'est voulu comme par voo, et que leur système n'a pas changé depuis des années...

Si je prends ma carte voobox que j'utilise dans mon décodeur linux, il y a 2 types de droits sur le CA de la carte, "admin" et "voo" et je pense que si les droits "admin" expirent, la carte ne pourrait apparement plus recevoir les droits "voo" (client ?) supposition de ma part, pas affirmation.

Comme il y a une différence de qq jours seulement entre droits "admin et "voo", et qu'ils se suivent de près donc, le système est vite "caduque" car si vous regarder le screen en bas, il n'y a que 2/3 jours de différence entre les deux.

Je n'ai jamais osé laisser aller plus loin que la date du label "voo"pour ne pas devoir leur téléphoner.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

C’est quand même ch…ant quand, dans une résidence secondaire, tu dois chaque fois téléphoner pour réactiver si tu t’es absenté trop longtemps.  Et si tu arrives un samedi à 23h…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

une solution pour les résidences "secondaires" c'est de mettre une prise "intelligente" qui allume le décodeur 1/2 h de temps en temps.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Pas si tu coupes toute l’électricité…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

Évidemment ça c’est une autre histoire, 🤔perso je ne coupe pas toute l’électricité, je laisse le circuit du modem et qq trucs comme mon nvr/caméras extérieures sous tension. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...