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Promeneur

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12  messages

mardi 1 mars 2022 10:38

Carte Numérique

Bonjour, je m’appelle Tibor et j’ai un souci avec une tv Sharp Aquos+ LC-40FI5242E de 2018, je voudrais mettre la carte numérique mais j’arrive pas à l’installer, le signal est à 100% et la qualité à 88% , pouvez-vous m’aider svp ? 

Merci d’avance 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà la qualité à 88 % c'est moyen donc vérifiez/remplacez vos raccordements (cordon coax qui va de la prise murale à la TV ).

Expliquez ce qui ne fonctionne pas ? 

Avez vous bien suivi ceci : Installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur Sharp (voo.be)

merci .

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre réponse, avant sur le câble d’entrée j’avais un amplificateur qui distribuer le signal partout, j’ai eu une intervention d’un technicien de VOO qui me l’a enlevé et il m’a mis un adaptateur entrée simple sortie double et l’amplificateur il me l’a mis en bas à côté du routeur en me disant que c’est comme ça qu’il faut faire, je me demande si je dois pas faire le contraire ? 
Les chaînes en analogique je l’ai ai et pour les numériques seulement certains comme C8etc… Quand je mets la boxe casino elle va super, 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

l'amplificateur doit bien se trouver à l'arrivée du signal de la rue et envoyer le signal vers les différents appareils / prise TV.

Trouvez vous bien toutes les chaines ? c'est le point principal .

Sinon déplacez le TV et faites la recherche sur la prise proche de l'ampli ou celle du décodeur et voir si çà fonctionne bien à cet endroit là.

Il est possible que l'installation ne soit pas aux normes pour le numérique alors que "suffisante" pour l'analogique, exemple câbles trop vieux, de qualité inférieure, trop de pertes, s'il y a un "splitter" cela engendre aussi des pertes.

Elle devra peut-être être "revue" pour remise en ordre.

 

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Bonjour, c’est se qu’il me semblait aussi, je vais enlever le spliter et je vais essayer de tout changer après mon travail et je vous tiens au courant, 

Merci

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je vais essayer de le faire comme avant le passage du technicien. 
C’est super d’avoir la communauté.

Merci à vous

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je viens d’enlever le splitter, j’ai un signal à 100% mais toujours pas de chaînes, 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si ce n’est plus un souci de signal , ce que la recherche numérique est effectuée de manière incorrecte … 

mauvais paramètres de recherche ou ID réseau incorrect . 

la recherche doit être effectuée avant d’insérer la carte numérique dans le TV . 

rappel  réglages de base : 

Pays : Belgique

(si pas de recherche numérique "câble" pour BE, alors changer le pays à Suisse, Allemagne ou Autriche, ne concerne que les plus anciens TV en général )

Opérateur : VOO ou "autres" si voo n'est pas présent.

Recherche automatique sur "câble", recherche numérique ou DTV uniquement

paramètres manuels de recherche à entrer :

  • ID réseau : l' ID réseau pour votre zone
  • Fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • Modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ks
  • Mode de recherche suivant les marques : à placer sur "rapide", "simple" ou encore "avancée ou perfectionnée" (ne pas choisir recherche "réseau" ou "complète" en tout cas)

(Modifié)

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je pense aussi mais je mets le ID 1712, 330 pour la fréquence, je comprends pas cette tv, je passe à côté de quelques chose, j’ai un Samsung en bas et ça va tout seul mais pas celle ci , si dans la Communaute quelqu’un a déjà eu le problème avec un Sharp on ne sait jamais 

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Voilà les images que j’ai

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

J’ai que des données

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Parfois réinitialiser la tv et recommencer au début ça aide … 

vous devez utiliser la recherche automatique 

pas manuelle et le mode de scan sur rapide , simple et pas « réseau » 

sinon il y a cette page pour le nouveau signal , vous pouvez suivre un des didacticiels correspondant à l’interface de votre tv et juste mettre le bon id réseau pour l’ancien signal : 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/sharp.html

(Modifié)

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse, je pense que j’ai trouvé, je dois mettre total au lieu de mettre réseau et j’ai mis Allemagne et j’ai trouvé 201 chaînes mais en désordre, jessyavec là pays Belgique pour voir si les chaînes sont en ordre, sinon je dois les faire à la main ???

Merci d’avance

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez le pays Belgique en recherche câble , faut pas mettre Allemagne etc… 

non le mode de recherche c’est rapide , simple ou perfectionné mais PAS total ou réseau sinon il va scanner toutes les fréquences et vous aurez tout ce qu’il trouve comme services mais tout mélangé…

(Modifié)

Promeneur

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12  messages

il y a 2 ans

Malheureusement je n’ai que total ou réseau et sur réseau elle trouve rien et je n’ai ni rapide ni les autres

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Votre TV est à jour au niveau du logiciel ? 

sinon si vous trouvez les chaînes uniquement en mode de recherche total et qu’on ne sait pas faire autrement…


c’est vrai que sur Samsung c’est très facile pour tout ça …

Je vous souhaite bon courage pour trier toutes vos chaînes … 

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