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Carte Numérique
Bonjour, je m’appelle Tibor et j’ai un souci avec une tv Sharp Aquos+ LC-40FI5242E de 2018, je voudrais mettre la carte numérique mais j’arrive pas à l’installer, le signal est à 100% et la qualité à 88% , pouvez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance
roylion15
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il y a 3 ans
Hello
Déjà la qualité à 88 % c'est moyen donc vérifiez/remplacez vos raccordements (cordon coax qui va de la prise murale à la TV ).
Expliquez ce qui ne fonctionne pas ?
Avez vous bien suivi ceci : Installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur Sharp (voo.be)
merci .
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Tibor
Promeneur
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il y a 3 ans
Bonjour, merci pour votre réponse, avant sur le câble d’entrée j’avais un amplificateur qui distribuer le signal partout, j’ai eu une intervention d’un technicien de VOO qui me l’a enlevé et il m’a mis un adaptateur entrée simple sortie double et l’amplificateur il me l’a mis en bas à côté du routeur en me disant que c’est comme ça qu’il faut faire, je me demande si je dois pas faire le contraire ?
Les chaînes en analogique je l’ai ai et pour les numériques seulement certains comme C8etc… Quand je mets la boxe casino elle va super,
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roylion15
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45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
l'amplificateur doit bien se trouver à l'arrivée du signal de la rue et envoyer le signal vers les différents appareils / prise TV.
Trouvez vous bien toutes les chaines ? c'est le point principal .
Sinon déplacez le TV et faites la recherche sur la prise proche de l'ampli ou celle du décodeur et voir si çà fonctionne bien à cet endroit là.
Il est possible que l'installation ne soit pas aux normes pour le numérique alors que "suffisante" pour l'analogique, exemple câbles trop vieux, de qualité inférieure, trop de pertes, s'il y a un "splitter" cela engendre aussi des pertes.
Elle devra peut-être être "revue" pour remise en ordre.
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Tibor
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il y a 3 ans
Bonjour, c’est se qu’il me semblait aussi, je vais enlever le spliter et je vais essayer de tout changer après mon travail et je vous tiens au courant,
Merci
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Tibor
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il y a 3 ans
Bonjour, je vais essayer de le faire comme avant le passage du technicien.
C’est super d’avoir la communauté.
Merci à vous
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Tibor
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il y a 3 ans
Bonjour, je viens d’enlever le splitter, j’ai un signal à 100% mais toujours pas de chaînes,
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roylion15
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il y a 3 ans
Hello
Si ce n’est plus un souci de signal , ce que la recherche numérique est effectuée de manière incorrecte …
mauvais paramètres de recherche ou ID réseau incorrect .
la recherche doit être effectuée avant d’insérer la carte numérique dans le TV .
rappel réglages de base :
Pays : Belgique
(si pas de recherche numérique "câble" pour BE, alors changer le pays à Suisse, Allemagne ou Autriche, ne concerne que les plus anciens TV en général )
Opérateur : VOO ou "autres" si voo n'est pas présent.
Recherche automatique sur "câble", recherche numérique ou DTV uniquement
paramètres manuels de recherche à entrer :
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Tibor
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il y a 3 ans
Bonjour, je pense aussi mais je mets le ID 1712, 330 pour la fréquence, je comprends pas cette tv, je passe à côté de quelques chose, j’ai un Samsung en bas et ça va tout seul mais pas celle ci , si dans la Communaute quelqu’un a déjà eu le problème avec un Sharp on ne sait jamais
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Tibor
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il y a 3 ans
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Tibor
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il y a 3 ans
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roylion15
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il y a 3 ans
Parfois réinitialiser la tv et recommencer au début ça aide …
vous devez utiliser la recherche automatique
pas manuelle et le mode de scan sur rapide , simple et pas « réseau »
sinon il y a cette page pour le nouveau signal , vous pouvez suivre un des didacticiels correspondant à l’interface de votre tv et juste mettre le bon id réseau pour l’ancien signal :
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/sharp.html
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Tibor
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il y a 3 ans
Merci pour votre réponse, je pense que j’ai trouvé, je dois mettre total au lieu de mettre réseau et j’ai mis Allemagne et j’ai trouvé 201 chaînes mais en désordre, jessyavec là pays Belgique pour voir si les chaînes sont en ordre, sinon je dois les faire à la main ???
Merci d’avance
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roylion15
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il y a 3 ans
Si vous avez le pays Belgique en recherche câble , faut pas mettre Allemagne etc…
non le mode de recherche c’est rapide , simple ou perfectionné mais PAS total ou réseau sinon il va scanner toutes les fréquences et vous aurez tout ce qu’il trouve comme services mais tout mélangé…
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Tibor
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il y a 3 ans
Malheureusement je n’ai que total ou réseau et sur réseau elle trouve rien et je n’ai ni rapide ni les autres
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roylion15
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il y a 3 ans
Votre TV est à jour au niveau du logiciel ?
sinon si vous trouvez les chaînes uniquement en mode de recherche total et qu’on ne sait pas faire autrement…
c’est vrai que sur Samsung c’est très facile pour tout ça …
Je vous souhaite bon courage pour trier toutes vos chaînes …
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