G

mercredi 28 octobre 2020 16:33

Carte numérique

Bonjour. Ma T.V. est équipée d'une Carte numérique. Suire à une mauvaise manipulation j'ai lancé une recherche de chaînes et ai tout perdu. J'ai contacté le service technique qui a tenté de m'aider, sans succès. J'ai essayé de refaire l'installation comme initialement mais toujours sans succès. Impossible de récupérer mes chaînes numériques. L'opératrice me dit que ma carte qui a quatre est peut-être hors service suite à ma mauvaise manipulation.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

marque et modèle de la TV ? 
une mauvaise recherche de chaînes ne peut pas « détruire » la carte. 

la carte ne fait que décrypter et n’est donc pas nécessaire pour uniquement rechercher les chaînes. 

Il faut entrer les bons paramètres et cela fonctionnera à nouveau 

bonne soirée

(Modifié)

3  messages

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. Ma T.V. est de marque Samsung. Ça me semblait étrange cette réponse de l'opératrice. Elle s'est à mon avis résignée comme son assistance ne fonctionnait pas. Je vais retenter l'installation.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Guerini 

 

Comme indiqué par @roylion15  la carte ne sert qu’à décrypter les chaines.

 

Dans le cas où en suivant les informations de cet article cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez faire un reset d’usine sur votre téléviseur. Dans ce cas, la première chose que votre TV va vous demander, c’est la configuration de celle-ci (langue, région..) et la recherche des chaines.

Il faut le faire sans la Carte TV Numérique insérée. Vous devez trouver +- 190 chaines en numériques et la chaine Ouftivi (RTBF3) doit être accessible en clair sans la carte.

3  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse rapide. Je vais regarder à celà.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...