Promeneur
•
16 messages
carte numérique. version française ou originale ? ?
Bonjour, j'ai installé très simplement une carte numérique sur ma télé, mais je bute sur un soucis de taille!
Quand je regarde un feuilleton anglais, par exemple sur 13 ème rue, il passe en version anglaise. Je vais dans les paramètres de la télé et change l'option "language" , il passe en version française, mais dès que je zappe et reviens dessus, il est revenu en anglais. Les pubs quand à elles passent en français dans touts les cas. J'ai deux télés, et ça le fait sur les deux pareil. Elles sont réglées correctement (mode maison et non mode magasin, qui ne maintient pas les reglages) Le service technique qui devait me rappelle sous 48h cherche encore...
Carte défectueuse ? Module ci ? Bug? Ou peut être mauvaise activation ? Si je rebranche le vieux décodeur , tout redeviens normal en français. ..
On me répond que les techniciens ne sont pas trop formés et qu'ils n'ont pas les outils adaptés.
Je suis intéressé par ce système et prêt à en installer un par télé, mais pas dans ces conditions, d'autant qu'on me dit que si un technicien se déplace, j'en prends pour 60 euros. ..
Et si la carte ou le module sont en cause, comment se charge t'on de le changer??
Merci de vos réponses .
Quand je regarde un feuilleton anglais, par exemple sur 13 ème rue, il passe en version anglaise. Je vais dans les paramètres de la télé et change l'option "language" , il passe en version française, mais dès que je zappe et reviens dessus, il est revenu en anglais. Les pubs quand à elles passent en français dans touts les cas. J'ai deux télés, et ça le fait sur les deux pareil. Elles sont réglées correctement (mode maison et non mode magasin, qui ne maintient pas les reglages) Le service technique qui devait me rappelle sous 48h cherche encore...
Carte défectueuse ? Module ci ? Bug? Ou peut être mauvaise activation ? Si je rebranche le vieux décodeur , tout redeviens normal en français. ..
On me répond que les techniciens ne sont pas trop formés et qu'ils n'ont pas les outils adaptés.
Je suis intéressé par ce système et prêt à en installer un par télé, mais pas dans ces conditions, d'autant qu'on me dit que si un technicien se déplace, j'en prends pour 60 euros. ..
Et si la carte ou le module sont en cause, comment se charge t'on de le changer??
Merci de vos réponses .
Solution acceptée
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
- après remise en configuration d'usine des deux télés et recherche des chaînes câblées numériques le phénomène suivant se produit.
Les télés se formatent automatiquement en version belgique néerlandais , la langue audio se met en anglais malgré que la préférence soit en français et cela uniquement sur certaines chaînes (la une, la deux, la trois, arte, 13 ème rue,....) ce qui fait que quand une émission passe en multilangue, elle passe en anglais d'office.
Je reformate, je zappe, aucun réglage mémorisé SEULEMENT SUR CES POSTES LÀ JE PRÉCISE!
Donc, pas la carte, ... peut être le signal??
Deux télés de marques différentes peuvent elles souffrir du même mal en même temps?
Quand je fais une recherche des station en analogique, aucun soucis!
J'en perds mon latin!
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Pouvez-vous nous communiquer les marques et modèles de vos télévisions ?
Cette situation se produit-elle sur une chaîne ou plusieurs chaînes ?
Pouvez-nous en dire plus ?
Fanny
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
Médion P18035 (MD30835)
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Fanny
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
Normalement tu ne dois absolument pas aller modifier de réglage spécifique par chaine, tous les postes doivent se mettre en "langue français" par défaut. Je répète ma question, le firmware de ta TV est-il à jour ?
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 9 ans
As tu bien choisi le bon ID réseau ?
0
0
roland1
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Merci pour votre suivi concernant votre situation.
Pouvez-vous valider votre meilleure réponse afin d'aider un maximum de personne dans la même situation ?
Fanny
0
0