R
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 22 octobre 2015 21:42

carte numérique. version française ou originale ? ?

Bonjour, j'ai installé très simplement une carte numérique sur ma télé, mais je bute sur un soucis de taille!
Quand je regarde un feuilleton anglais, par exemple sur 13 ème rue, il passe en version anglaise. Je vais dans les paramètres de la télé et change l'option "language" , il passe en version française, mais dès que je zappe et reviens dessus, il est revenu en anglais. Les pubs quand à elles passent en français dans touts les cas. J'ai deux télés, et ça le fait sur les deux pareil. Elles sont réglées correctement (mode maison et non mode magasin, qui ne maintient pas les reglages) Le service technique qui devait me rappelle sous 48h cherche encore...
Carte défectueuse ? Module ci ? Bug? Ou peut être mauvaise activation ? Si je rebranche le vieux décodeur , tout redeviens normal en français. ..
On me répond que les techniciens ne sont pas trop formés et qu'ils n'ont pas les outils adaptés.
Je suis intéressé par ce système et prêt à en installer un par télé, mais pas dans ces conditions, d'autant qu'on me dit que si un technicien se déplace, j'en prends pour 60 euros. ..
Et si la carte ou le module sont en cause, comment se charge t'on de le changer??
Merci de vos réponses .

Solution acceptée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Après une journée de réglages j'ai constaté que la carte numérique en elle même n'est pas en cause car...
- après remise en configuration d'usine des deux télés et recherche des chaînes câblées numériques le phénomène suivant se produit.
Les télés se formatent automatiquement en version belgique néerlandais , la langue audio se met en anglais malgré que la préférence soit en français et cela uniquement sur certaines chaînes (la une, la deux, la trois, arte, 13 ème rue,....) ce qui fait que quand une émission passe en multilangue, elle passe en anglais d'office.
Je reformate, je zappe, aucun réglage mémorisé SEULEMENT SUR CES POSTES LÀ JE PRÉCISE!
Donc, pas la carte, ... peut être le signal??
Deux télés de marques différentes peuvent elles souffrir du même mal en même temps?
Quand je fais une recherche des station en analogique, aucun soucis!
J'en perds mon latin!

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour roland1,

Pouvez-vous nous communiquer les marques et modèles de vos télévisions ?
Cette situation se produit-elle sur une chaîne ou plusieurs chaînes ?
Pouvez-nous en dire plus ?

Fanny

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bjr fanny, j'ai une médion très récente et une Samsung d'environ un an. Toutes les deux compatibles. La chaîne , 13 ème rue voire tf1, du moins concernant les feuilletons multilingues de type NYCIS...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Samsung type UE50H5000
Médion P18035 (MD30835)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@roland1 : Un de mes collègues vous contacte très rapidement pour résoudre la situation.

Fanny

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bjr, ai eu un appel ce matin, on cherche toujours, dès mon retour à la maison je replonges dans les manuels des deux télés (on sait jamais!) Et votre collègue fait pareil de son côté. En plus dès qu'il y a amélioration, j'en ferai part au forum ce qui pourra aider quelqu'un qui serait dans le même cas. Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est normalement un simple réglage sur les TV , dans les préférences de langues audio et de sous titres, cela ne vient pas de la carte numérique à mon avis.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J'en doute, car quand je règle les télés elles mémorisent le réglage, que se soit avec la source voo corder, satellite ou autre, mais il n'y a qu'avec la carte numérique et le module que cela se produit. Des que j'installe le module et sa carte la télé passe d'office en "mode anglais" et ça le fait pareil sur les deux télés.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les logiciels internes (firmware) de tes TV sont à jour ? parce que je n'ai absolument pas çà sur mes 3 Samsung respectivement de séries 2010, 2013 et 2015. pour les sources externes çà n'a aucune importance le réglage de langue sur la TV vu justement que ce réglage doit être réalisé sur les décodeurs voo ou sat. par contre pour la carte numérique cela est géré par le logiciel interne de la TV. Tes TV sont bien des TV prévues pour la Belgique ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Lors de la configuration initiale de la TV, je vais parler uniquement de Samsung, parce que je connais mieux à un moment donné tu dois avoir le choix entre "Belgique français" et "Belgique néerlandais".... Dans les options de recherche cable à un moment donné il te demande le pays, là aussi, tu peux avoir le choix entre différents pays / voire opérateurs, si tu ne vois pas Belgique ou alors choix opérateur "voo" ou "tecteo", tu dois mettre sur "autres" et faire la recherche rapide avec les options comme ID réseau, fréquence, taux de symbole et QAM dument remplies.
Normalement tu ne dois absolument pas aller modifier de réglage spécifique par chaine, tous les postes doivent se mettre en "langue français" par défaut. Je répète ma question, le firmware de ta TV est-il à jour ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Firmware à jour, configuration belgique francais, mais lorsque ai fait la recherche des stations numériques pour pouvoir mettre la carte, certaines stations passent en Belgique néerlandais et l'audiovisuel en anglais. Quand je change les paramètres manuellement ça marche, mais lorsque je zappe, ou j'éteins la télé et que je la rallume, tout se remet comme avant . Belgique néerlandais et audio anglais.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

En un mot, pourquoi mes télés se mettent elles en Belgique néerlandais toute seules quand je fais une recherche des stations en numérique ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

As tu bien regardé ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=AOOul2IXIyw
As tu bien choisi le bon ID réseau ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J'ai bien regardé et suivi le tout à la lettre et le id reseau est OK.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour roland1,

Merci pour votre suivi concernant votre situation.
Pouvez-vous valider votre meilleure réponse afin d'aider un maximum de personne dans la même situation ?

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...