Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

mercredi 17 mars 2021 12:24

Carte numérique plus de signal

Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques jours, je n'ai plus aucun signal en mode "câble" avec ma carte numérique et je suis obligé de passer en mode "hertzien" pour pouvoir regarder la télé. Lorsque je veux passer en mode "câble", le message suivant s'affiche à l'écran : "Signal faible ou inexistant - vérifiez la connexion du câble d'antenne". J'ai donc tout vérifié et ne vois aucun défaut nulle part dans les raccordements.

Est-ce possible que ma carte numérique ait "rendu l'âme" ? Si c'est le cas et que je rachète une autre carte, devrais-je refaire toute la configuration comme au début ?

Je vous avoue que je ne suis pas trop emballé pour l'achat d'une carte vu le prix et le fait que ma carte est sur une "seconde" télé placée dans ma cuisine qui ne sert qu'au moment des repas ("les 12 coups de midi" à midi et "questions pour un champion" le soir). Dans mon salon, j'ai la box évasion dont je suis satisfait.

Si quelqu’un peut me renseigner ce serait sympa et je l'en remercie d'avance.

Bonne journée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La carte numérique n'a strictement rien à voir avec le problème de signal, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques.

Dans un premier temps, essayez de remplacer le câble coaxial entre la TV et la prise murale par un autre de bonne qualité , c'est assez souvent la cause des problèmes.

Si cela ne change rien, un dépannage sera nécessaire pour déterminer l'origine du problème de signal en numérique.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum

(Modifié)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Je vous remercie pour vos conseils avisés

Bonne journée.

Ps: j'ai inscris mon numéro de client sur mon profil.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@eloquentjoker ,

Essayez également une nouvelle recherche des chaînes numériques sur votre TV.

Il n'y a plus eu de modifications de fréquences ces temps-ci, mais sais-ton jamais que votre TV aurait perdu les réglages pour une raison x .......

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

@ cosmos1999

Ça c'est une excellente idée, je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça dès que possible.

Merci.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Bon voila, j'ai effectué une recherche des chaines comme me l'avait préconisé cosmos1999, ce qui a effectivement amené le retour de l'option "câble" mais avec seulement 4 chaines soit "Boomerang", "CNN", "Disney Channel" et "Equidia".

Concernant mon problème, je ne pense pas que, vu ce qui précède, ce soit un problème dans mon câblage.

Si c'était mes câbles en cause, alors que plus aucune chaine numérique ne fonctionnait, je ne vois pas pourquoi seulement 4 chaines seraient revenues.

Je pense au contraire que c'est ma carte numérique qui est défectueuse. Mais, comme je l'ai déjà dit précédemment, je regarde très peu la télé porteuse de la carte numérique et, sur celle-la, je vais me contenter des chaines analogiques qui elles sont bien présentes.

En tous cas, merci à tous de vous être intéressé à mon problème.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Justement en numérique un problème de contacts ou de câblage va impacter certaines fréquences et pas forcément d'autres, donc certaines chaines peuvent fonctionner impeccablement et d'autres pas du tout ou brouillées /pixelisées.

Sur une seule fréquence numérique, plusieurs chaines sont regroupées et multiplexées contrairement à l'analogique ou chaque fréquence ne correspond qu' à une seule chaine. 

 

La carte numérique peut être carrément enlevée du TV pour la recherche des chaines numériques.

Elle n'est absolument pas nécessaire et vous devriez trouver au moins 150 chaines numériques de toute façon sauf si les paramètres de recherche sont incorrects ou le signal TV en numérique est "insuffisant".

La carte numérique ne sert qu'a décrypter les chaines trouvées par le tuner de votre téléviseur.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Je vais donc faire cela, retirer la carte numérique et faire une nouvelle recherche de chaine.

Wait and see comme dit le proverbe !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est quelle marque et modèle de TV au fait ?

Avez vous remplacé votre cordon de la prise murale à la TV parce que 90% des soucis de réception numérique proviennent de là en général.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment, essayez également de remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité.

Si après cela ça ne vas toujours pas, il vous faudra un dépannage pour trouver l'origine du problème de signal.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Non je n'ai pas remplacé le  cordon de la prise murale à la TV. C'est un câble de plus de 3 mètres. Il n'est pas relié directement à la prise murale mais sur un amplificateur placé dans le garage.

J'ai refait une recherche de chaines avec la carte enlevée mais cela ne donne aucun résultat.

Étant donné que cette télé me sert très peu, que les chaines analogiques fonctionnent et que je ne suis pas intentionné de faire des frais pour une télé que je ne regarde que 2 fois une demi-heure par jour, je vais en rester la.

Merci quand même à tous

Bonne soirée

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Ok mais ce sera pour demain car je dois sortir la voiture du garage. 

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

@carolooooo

Voila la photo demandée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous n’avez pas répondu sur la marque et modèle exact de TV ? 
Vous dites que le câble blanc sur la sortie 2 est relié directement à cette TV sans prise murale ? 
vu l’âge de l’ampli , ce type de raccordement doit probablement dater et plus fort conforme aux normes actuelles, ce cable blanc ne doit pas l’être non plus. 
mais comme apparemmentvous avez les chaînes analogiques donc je pensais à un mauvais paramétrage de la recherche numérique. 

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Le modèle de la télé c'est une Samsung 22 pouces âgée de 7 ans. L'ampli doit aussi avoir le même âge je pense.

De toute façon, j'ai posté ce problème à toutes fins utiles mais je ne vais pas me masturber le cerveau avec ça. Je n'ai aucune intention de faire des frais pour remplacer un ampli et des câbles alors que cette télé ne me sert que 2x une 1/2 heure par jour.

Je me contenterai donc de l'image en analogique.

Si je veux regarder la télé en numérique HD, j'ai une télé grand format au salon équipée de la box Évasion.

Je remercie tout le monde d'avoir essayé de m'aider mais maintenant je désire en rester la et ne suis plus désireux de prolonger la discussion.

Bonne journée à tous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

D'accord cependant je vais vous donner le lien pour mettre les bons paramètres de recherche pour les TV Samsung.

Comment effectuer la recherche des chaînes sur mon téléviseur Samsung ? - YouTube

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...