B
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 8 décembre 2021 09:27

Carte numerique : image pixelisée et carte regulièrement non reconnue .

Bonjour, j'ai acheté une Carte Numerique pour une TV Sony achetée en Octobre 2020.

Pendant des mois tout a très bien marché.

Plus récemment, la TV dit régulièrement (tous les 2 jours) qu'elle ne sait pas décrypter les chaines numériques - 2 solutions : enlever/remettre la carte/CAM ou redémarrer la TV.

Depuis quelques semaines, un effet de pixélisation se produit, et ce de plus en plus souvent, sur toutes les chaines. En enlevant la carte, les chaines en clair (la 3) fonctionnent très bien et les pixels reviennent dès que l'on re-insère la carte.

La TV fonctionne très bien avec Netflix ou autres applications, ainsi qu’en TV analogique (avec une qualité moindre évidemment sur une dalle 4K). Ai mis a jour la television (android TV) et aussi essayer de la re-initialiser.

Que faire - changer la carte numérique ou plutot voir du coté sony ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Dans ce cas, il faudrait peut être prendre contact avec votre revendeur ou bien Sony pour voir ce qu'ils en pensent ? 

S'il y a un panne dans le slot CI+ ou si une mise à jour logicielle a généré un bug ...

J'ai une fois une panne hardware sur un Samsung de 2013, qui avait un composant "faiblard" sur certains modèles de la série 5 ou 6 (régulateur 5volts "défectueux" qui alimentait le slot ci+ et qui ne débitait plus que 4,3 volts en charge et çà faisait le même phénomène)

Etant donné que c'est une TV Android, vous pouvez installer l'app VOOTV+ Android TV depuis le playstore ce qui vous permettra de regarder la majorité des chaines via internet. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bensauss,

 

En enlevant la carte, La Trois ne montre aucune pixelisation, mais il y en a lorsque la carte est insérée ? Cela est étonnant, car l'insertion de la carte n'a normalement pas d'impact sur la qualité du signal.

 

N'hésitez pas à faire une petite réinitialisation de la TV et de vérifier s'il est à jour. Mais s'il y a de la pixelisation, il y a aussi probablement un souci de signal.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Je confirme : En enlevant la carte, La Trois ne montre aucune pixelisation, mais il y en a lorsque la carte est insérée, immediatement, sur la meme Trois.

Ai reinitialisé et mis a jour la TV ce matin.

Ai aussi mis mon voocorder (normalement sur une autre TV) sur la meme prise coax et  en HDMI vers la TV : image tres bonne et "barres" de qualité hautes dans le menu voo.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Le souci persiste suite à la réinitialisation ?

 

Votre deuxième TV est-elle compatible avec la carte ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire le même test qu'avec le VOOcorder (échanger la carte de TV).

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Ai essayé la carte sur 2 autres TV dont une sur la même prise murale : image impeccable. Ce serait donc le module CAM de ma TV qui ne fonctionne pas correctement ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel est le modèle exact de votre Tv Sony ?

le logiciel est-il bien à jour ? 

Avez vous tenté une réinitialisation complète du TV et réinstallation du module CAM avec recherche de chaines, etc ?

Sinon oui, il pourrait s'agir d'une panne /incompatibilité (software ou hardware) vu que le module fonctionne parfaitement sur d'autres TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

KD-55XH9299 (2020)

logiciel à jour (version de l'OS de Novembre 2021)

re-initialisation complète, recherche des chaines avec le bon nr de reseau (1342).

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Pour terminer la discussion, le SAV a remplacé la carte mère de la télévision. Problème résolu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...