I
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

lundi 5 octobre 2015 19:00

Carte numérique et TV LG42LB671V

Je viens d'acheter une carte numérique pour une TV LG42LB671V ... qui est référencée comme compatible dans la liste et .... elle ne fonctionne pas.
J'ai réalisé une recherche des chaines, puis inséré la carte dans le slot. La chaîne Euronews n'affiche pas d'images (cfr mode d'emploi de la carte) et je n'ai donc pas activé ma carte.
Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Voilà, je viens d'essayer. Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
La recherche des chaînes est réellement plus rapide. Comme le disait @Yoga, pas plus de trois secondes pour les chaînes numériques.
Les chaînes non numériques sont bien présentes, mais les chaînes numériques ne diffusent pas d'images.
Il y a cependant qlq chose que je ne comprends pas :
La carte est sensée s'être activée, ce qui visiblement. N'est pas le cas puisqu un message d erreur s affiche EC3, disant également que la carte n est pas activée.
Les chaînes euronews et la trois sont bien présentes, mais toujours sans image visible. :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir

Normalement après la recherche des chaines et l'insertion de la carte tu as un message sur ton écran qui t'invite à téléphoner au 02 730 40 88 et à la fin du message il est indiqué qu'elle n'est pas activée. Elle ne peut pas être activée si tu n'as pas sonner au numéro. Téléphoner uniquement pour activer si c'est indiqué sur l'écran.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Le problème c est que les chaînes euronews et la trois ne fonctionnent pas : elles sont bien affichées, mais il n y a aucune image. Or, dans le mode d'emploi, il est noté que c'est un incontournable.
Fabrice a vérifié ma carte et me disait qu"elle était bien activée, cependant je n'ai jamais téléphoné pour le faire et le message me disant de l'activer s'affiche bel et bien sur certaines chaînes. Je suppose que ce ne sont que les chaînes payantes. Par contre, j'avais fait activé la première carte .... Peut être et-ce un "conflit" entre les différentes données.

Merci pour toutes les info ! Car cela fait près d'un mois que cela dure :(

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,

Quelques petites questions complémentaires pour vous :
  • Après avoir effectué la recherche des chaînes (en choisissant « Belgique » comme pays dans la configuration de votre téléviseur), et sans avoir inséré la Carte TV Numérique, voyez-vous un message « pas de module CI+ inséré » lorsque vous êtes sur une autre chaîne que La Trois ?
  • Une fois le module inséré, avez-vous vu un message « liaison en cours » ?
  • Lorsque vous vous rendez sur Euronews, choisissez-vous bien le canal qui porte le nom Euronews ou entrez-vous le numéro de canal 141 ?

Vous m’avez dit qu’une fois le module inséré, vous arrivez à accéder au menu de celui-ci, c’est bien exact ? Avez-vous pu essayer votre Carte TV Numérique sur un autre téléviseur compatible ?

Je me renseigne pour savoir si lors de l’échange de votre Carte TV Numérique, celle-ci s’est activée directement comme la première avait été activée.

Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

- La TV note bien le message : pas de CI inséré
- Lorsque la TV vient d'être réinitialisée, oui un message s'affiche "liaison en cours". Par la suite, ce message n'est plus affiché, par contre la TV note bien "module CI détecté" ... sans plus.
- Je vais sur la chaine qui porte le nom d'euronews et non sur la canal 141
- Je n'ai pas pu tester la carte ailleurs .... je ne connais personne qui possède un téléviseur de ce type.
Isabelle

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,

Les informations que vous m’avez communiquées ont été transmises aux personnes concernées. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu’une réponse de leur part sera à ma disposition.

Dans l’intervalle, avez-vous pu tester votre Carte TV Numérique dans une boutique VOO ? Avez-vous toujours la même situation ?

Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Je me suis rendue dans la boutique qui m'a vendu la carte. Ils ne sont pas en mesure de tester la carte.
J'ai téléphoné au service technique pour avoir une adresse pour tester la carte. La seule boutique Voo qui peut tester se situe à Ans, soit à au moins une heure de route de mon domicile. Par ailleurs, ils ne testent que sous certaines conditions.
Lundi cela fera exactement 5 semaines que j'ai acheté cette carte et croyez bien qu'ayant tout essayé, je perds patience.

Quelles sont vos propositions concrètes pour solutionner ce problème ?
Merci
Isabelle

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,

Je comprends parfaitement que vous puissiez perdre patience, comme vous n'avez pas de réponses concernant la résolution de la situation que vous rencontrez.

Vous a-t-on communiqué les conditions sous lesquelles il était possible de tester le matériel à Ans ?

De mon côté, je suis toujours en discussion avec les personnes en charge de la situation que vous rencontrez, ils s'efforcent de reproduire la situation pour pouvoir me donner une réponse à vous communiquer.

Merci pour votre patience,
Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Le service technique ne m'a pas communiqué les conditions nécessaires à Ans.
J'ai réessayé plusieurs fois la carte cette semaine, toujours sans résultat.
J'ai toutefois encore trois questions :
-lorsqu il faut rechercher euronews, il s'agit bien de la chaîne HD ?
- sans avoir les images d' euronews à l'écran, est on sur que la carte ne fonctionnera pas ou peut elle néanmoins fonctionner ?
- je n'ai, moi-même, pas fait activer cette deuxième carte. Vous me dites qu'elle est activée. Qui a réalisé cette activation ?

Je vous remercie.

Isabelle

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes qu'Isalie sauf que moi j'ai demandé pour activer la carte.
Pour une Sony Type : KDL40W605BBAEP
Après 1h 1/4 d'attente, je n'ai toujours rien.
L'écran est noir !
Je précise qu'avant la demande d'activation, je n' avais rien sur La Trois ni sur Euronews. J'ai cru qu'après l'activation, le problème serait résolu.
Qui peut m'aider ?
D'avance, un grand merci.
Cordialement

Paulette

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis intéressé par la TV numérique via la carte PCMCIA et possède une TV LG 37L5300 qui, selon les informations de votre site, est compatible. La TV possède la fonction CI+ également. De ce fait, je ne devrais pas avoir de problème de comptabilité avec la carte et le module PCMCIA.
Cependant, à la lecture des différents messages concernant la difficulté que rencontre certains de vos clients malgré la comptabilité de leur téléviseur, je me pose la question de savoir si votre système est :
1/ 100% compatible avec les téléviseurs repris sur votre site
2/ si j'achète un module à 69 EURO et que je rencontre des problèmes avec celui-ci et/ou qu'il m'est impossible de capter les chaînes, procédez-vous au remboursement intégral des frais du module, de l'abonnement et des frais de l'activation soit le montant de 137€ et la résiliation du contrat SANS frais pour le client OU le client doit-il supporter les frais alors que sa responsabilité n'est pas engagée.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lucky et Paulete,

Paulette : sur le site de voo votre télévision est mentionnée comme étant compatible. La mienne était notée également ... Mais comme vous le voyez cela fait un mois que j ai acheté cette carte et je n ai toujours pas accès aux chaînes.
Je suppose que,comme moi, vous avez bien suivi le mode d'emploi ?

Luck y ': en ce qui me concerne, le magasin dans lequel j ai acheté la carte m'avait signifié qu il ne remboursait pas ....cela ne m avait pas tracassée étant donné que, selon le site voo ainsi que selon leur service technique, ma Tv était compatible. Malheureusement, je n'ai toujours rien et pas de solution.
J'ai donc acheté cette carte à 69 euros depuis un mois et ..... C est tout.
À côté des chaînes de voo, nous sommes également abonnés aux chaînes de BeTV. Cela fait donc un peu cher pour ne pas capter ce qui est normalement prévu. Certes, nous avons une première tv sur laquelle nous captons les chaînes grâce au decodeur. L objectif avec l achat de la carte était de capter ces chaînes sur une autre tv. Sans succès.

Bonne soirée à tous.
Isalie

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer d'avoir de l'aide par téléphone.

A bientôt pour vous donner des nouvelles.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Rebonjour Isalie,

Un service technique avec une personne super sympa qui a réglé le problème.
L'activation n'était pas bien passée et cela s'est fait sur 2 minutes !
Merci @ VOO !

J'espère que vous aussi, aurez la solution tant attendue.

Bonne journée.
Paulette

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour Paulette,

Bonne nouvelle alors !
Vous disiez qu'avant d'activer vous n'aviez rien sur la trois et euronews ? Je pensais que pour pouvoir activer il fallait absolument voir des deux chaînes .... Comme quoi....
Bonne journée,

Isalie

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...