R
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 3 janvier 2023 19:19

carte ci

Depuis que j'ai acheté une carte CI ,j'ai eu les problèmes suivants:

1° Je faisais une recherche et je  trouvais une liste de chaines. Lorsque j'éteignais le poste ,le lendemain j'avais un message d'erreur (pas de droit)  et je devais recharger les chaines.

Je me suis rendu compte que si je tapais 001 sur la télécommande je retrouvais mes canaux ,malgré le signal "pas de droit"

2° Un technicien m'a dit de  faire une recherche en mettant "suisse" sur la recherche. J'ai récupéré plein de chaine  ,mais seul une dizaine sont accessible ;le reste a la petite clé de verrouillage. Cela est ennuyeux vu qu'il s'agit d'un poste qui est situé dans une chambre de malade.

pprr

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Et votre samsung c’est quel modèle ? 
vous avez le même problème ? 
êtes-vous sûr de votre méthode pour rechercher les chaînes ? 
utilisez vous le bon id réseau en xxx2 pour votre zone et donc pas celui en xxx3 réservé au nouveau signal sans carte avec seulement 20 chaines. 


je dirais que pour le akai de 2014 , comme il s’agit d’un tv « exotique » non spécifiquement destiné au marché belge, il n’est pas dit qu’il est totalement compatible avec la carte ci+ de voo ou bien il faut chipoter pour mettre les bons réglages 

tout d’abord il faudrait savoir si cette carte est effectivement bien activée et n’a pas perdu ses droits. 
avez vous un décodeur fonctionnel chez vous ? 
si oui je vous conseillerais d’essayer la recherche sur la prise murale du décodeur. 

sinon si vous n’arrivez pas à régler vos tv, il faudra demander le passage d’un technicien pour vérifier ça. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bonjour ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de bien lire avant de poster svp 

Donnez d’abord la marque et le modèle exact du TV svp

merci . 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

La tv est un AKAI ALED3222BK .J'ai essayé sur mon grand écran Samsung idem

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

A noter quand même qu'il est normal que certaines chaînes restent inaccessibles, puisque la TV "prend" aussi bien les chaînes gratuites que celles faisant parties des bouquets payants ....

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour

D'accord mais je compare les chaines "basiques" accessibles via mon Voocorder  et celles accessibles via la carte CI.

En fait ,j'ai environ 20 chaines sur mon Voocorder et les 10 premières du tableau Voo soit de RTB1 à Arte sur la carte CI .Je ne peux pas voir sur celle-ci "13rue,abexplore,AB3,etc"

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Je ne peux pas voir sur celle-ci "13rue,abexplore,AB3,etc"

Ces chaînes devraient en effet être accessibles.

Si vous avez le même problème sur 2 TV différentes ( Akai et Samsung ) , il y a alors certainement un problème avec la carte numérique elle-même, problème d'activation des droits ou autre .....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si des chaînes ne se trouvent pas dans la liste, cela n'a rien avoir avec la carte

Evidemment, mais si elles sont bien présentes mais toujours cryptées, il y a bien un problème avec la carte numérique elle-même.....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En fait ,j'ai environ 20 chaines sur mon Voocorder et les 10 premières du tableau Voo soit de RTB1 à Arte sur la carte CI .Je ne peux pas voir sur celle-ci "13rue,abexplore,AB3,etc"

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez que 20 chaines sur le voocorder alors que normalement il y en a 80 environ.

Vous ne seriez pas sur une offre TV light "spéciale" avec décodeur ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Je pense qu'il s'arrête aux 20 premières parce que juste après il y a les cryptées BeTv et chaînes sports , même s'il y a effectivement des chaînes non cryptées au-delà de ces dernières ....... enfin c'est juste mon idée .....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui, alors moi ce que je pensais , c’est qu’il a uniquement trouvé les chaînes en clair du nouveau signal et donc pas pareil que l’offre cryptée… 

sa carte numérique ne fonctionne pas ou a perdu ses droits , dans ce cas un message de la carte apparaît à l’écran …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Excusez-moi ,mais j'étais à l'étranger (je vis environ la moitié de l'année en France) et je viens de relire vos commentaires au sujet de la carte  CI.

Je me suis certainement mal exprimé sur certains points : 

1° lorsque je dis 20 chaines sur mon voocorder ,il s'agit des chaines que ma femme regarde ,mais d'autres chaines sont disponibles. Personnellement ,je ne regarde pas la TV je programme des Arduino 

2° Les autres chaines apparaissent en grisé avec un verrou

3° Assez curieusement ,certains jours quelques "grisé verrouillés" sont déverrouillés et fonctionnent.

NB: Le câble de jonction est moins de 3m et la tv fonctionnait sans aucune "neige" et analogique.

Merci pour vos idées

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...