3 messages
carte à puce VOO dans le module CI+
Bonjour,
Je possède déjà un module CI+ et je désire obtenir une carte à puce pour pouvoir la faire activer.
Mais la seule possibilité que l'on m'offre est de racheter un nouveau module.
Pas très écologique tout ça.
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 11 mois
Bonsoir,
Le module CI+ et sa carte à puce sont "liés" par le software du module, notamment pour des questions d'anti-piratage , il n'est donc pas possible de simplement remplacer la carte à puce par une autre ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 11 mois
Hello
@Jclaes ne dit pas si son module ci+ était un ci+ de chez voo ? …
la carte numérique voo comprend la carte et le module voo qui sont toujours vendus ensemble et en effet la carte et son module « vont de pair » et sont liés par le logiciel du module , une autre carte à puce ne fonctionnera donc pas , d’ailleurs voo n’est pas le fabricant du module et ne pourra pas fournir de carte seule.
(Modifié)
0
0
Jclaes
3 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Il s'agit bien d'un module de VOO que j'ai racheté vu que le site de Voo précise qu'il appartient à l'acheteur contrairement au décodeur. Comme il s'agit d'une liaison software et non hardware, il est possible comme pour les pertes et les cartes à puces défectueuses de modifier cette liaison par un service technique compétant. J'ai eu en ligne le service technique qui m'a dit qu'il me suffisait d'aller en boutique pour demande une carte à puce sans le module, ce que j'ai fait. Hélas en boutique, refus catégorique malgré que je lui ai expliqué que j'avais eu contact avec leur service. Voo préfère demander au client de payer des frais inutiles.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 11 mois
Pour la carte numérique il n’est pas, à ma connaissance, possible d’obtenir une carte à puce séparée. Uniquement possible pour les anciens décodeurs voo .
ces éléments étant liés par software par le fabricant, voo ne sait pas reprogrammer les modules et cartes .
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 11 mois
Bonsoir @Jclaes,
Comme indiqué, il n'est pas possible d'acheter la carte et le module séparément.
Lorsque la carte à puce est défectueuse ou perdue, si la garantie est toujours en cours, les 2 éléments sont remplacés gratuitement si pas il faut racheter l'ensemble.
Je reste disponible si besoin.
0
0
Jclaes
3 messages
il y a 11 mois
Bonsoir,
Cela ne correspond pas à ce qui m'a été dit par le service technique par téléphone.
On m'a dit qu'il me suffisait de me rendre en boutique pour obtenir une carte à puce et ce gratuitement vu le coût d'un carte à puce...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 11 mois
Peu importe ce qui vous a été dit par téléphone, ce qui est dit ici par plusieurs intervenants est la réalité technique et donc libre à vous d'acheter ou pas un nouveau module complet ....
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 11 mois
Bonsoir @Jclaes ,
Surtout que la réponse vous a été donnée par un "officiel VOO".
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 11 mois
En plus on lui a dit et redit que la carte était liée au module par le soft donc une carte à puce « d’on ne sait où » vu que ça n’existe pas ou celle d’un autre module ci+ ne fonctionnera pas.
0
0